Copies légales de DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet oxigen
  • Date de début Date de début

oxigen

Membre actif
30 Mars 2006
130
2
Montréal, QC, CANADA
Bonjour,
J'ai quelques questions à poser sur la création de DVD parce que je n'y connais pas grand chose.

1) J'aimerai savoir comment est-il possible de duppliquer un DVD acheté dans le commerce ? Il s'agit ici de faire une sauvegarde de ma collection personnelle de films et documentaire et non pas une quelconque forme de piraterie.

2) Lorsqu'il est duppliqué est-il toujours "zoné" ?

3) J'ai des vidéos faites à l'aide d'une caméra numérique qui sont aux formats .avi et .mpg, comment faut-il faire si je veux les visualiser dans un lecteur de salon ?

Merci pour vos réponses !!

Oxigen

1) J'aimerai savoir comment est-il possible de duppliquer un DVD acheté dans le commerce ? Il s'agit ici de faire une sauvegarde de ma collection personnelle de films et documentaire et non pas une quelconque forme de piraterie.

> 1* avec MactheRipper copie du dvd sur disque dur (et dézonnage)
puis Toast ou Popcorn recompression et gravure sur DVD* CD
ou D-vision 3 qui transforme ton DVD en avi et tu le laisse sur un cd ou disque du
> 2* avec FAST DVD COPY 4 qui fait tout rippage+compression+gravage DVD

2) Lorsqu'il est duppliqué est-il toujours "zoné" ?

> oui et non ca depènds des options que tu choisit lorsque tu rippe ! un dvd zone 2 tu peux le ripper et le mettre en zone 4 si tu veux mais ca sert a rien :)

3) J'ai des vidéos faites à l'aide d'une caméra numérique qui sont aux formats .avi et .mpg, comment faut-il faire si je veux les visualiser dans un lecteur de salon ?

> si ton lecteur ne lit pas les divx tu peux utiliser toast pour graver en format DVD donc lisible partout

Salut,

Pour le moment, oui, faire des copies privées de ces propres DVD est légales (tu peux même te faire 500 copies par films tant que c'est pour ton usage personnelle).

Une fois que la loi DAVDSI aura été voté par le sénat, ce sera une autre histoire. Soit disant la copie privée sera autorisée. Mais d'une part le nombre de copies autorisées sera limitée et pourra être égale à zéro. D'autres part, si tu regardes attentivement tes DVDs, tu verras qu'à 90%, ils disposent d'un système anti-copie. Donc pour en faire une copie tu utilises un logiciel (comme MacThe Ripper) qui contourne ce dispositif, ce qui sera rigoureusement interdit (3 ans de prisons et 300000 euros d'amendes pour l'utilisations d'un tel logiciel). Au tout cas c'est que j'ai compris.

Donc grouille toi de faire tes copies privées avant de devenir un dangereux criminel:rolleyes:

Merci beaucoup pour les infos ...
Mais vous savez, je vis au Canada, donc en gros les lois française n'affecte en rien ma dupplication de films personnels. Ici le droit des consommateurs est suppérieur à tout. J'en profite ...
J'avais compris aussi qu'il était devenu de plus en plus difficile d'être internaute en France.
Merci encore.
oXi