Coque de protection de clavier

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
122
1
Bonjour,

Existe-il une coque permettant de protéger le clavier du Mac ?

Je m'explique, je ne pense pas à une coque souple venant épouser les touches du clavier pour le protéger des salissures et des liquides mais d'une coque rigide empêchant la saisie (appuie sur une touche impossible).
 
bonjour
le but?

une sorte d'antivol?

protection parce que machine sur lieu public ?
( genre qui passe en boucle un truc pendant une expo ou un salon)

-empêcher des modifs
( pendant ta pause café etc)

( là t'as des manips bloqueuses de clavier possibles, avec déblocage via manip avec code)

--
edit
et pour quellle machine?
 
Alors par exemple, si je suspends l'activité de mon mac et qu'un indésirable (mon chat par exemple) vient jouer du clavier, cela le réactive.

A moins qu'on puisse paramétrer la veille de telle sorte qu'un appuie sur le clavier ne permette pas de réveillé l'ordi...
 
c'est tout?

tu veux acheter des trucs pour ca?

mais c'est pas la peine !

il y a mille et unes facons de faire

exemples parmi d'autres

-suspension d'activité avec réveil ...via mot de passe ( le tien)
voir dans tes réglages de suspension d'activité
dans preferences systeme



ou si tu veux aller te faire un café et ne PAS suspendre tout en protégeant le clavier
ben tiens justement
SPECIAL chat
(sans rire)
concu pour nettoyage de clavier sans suspension ( et accessoirement empêcher des doigts de bambins ou pattes de foutre la zone)
touches bloquées ( sauf son et eject ) et écran noir

keyboard cleaner
j'en parle là

http://forums.macg.co/4105928-post108.html
 
Je connais ce soft, je l'utilise :) mais ça empêche la mise en veille, c'est bien mais pour la nuit l'ordi tourne pour rien.

L'histoire du mot de passe c'est pratique mais le problème c'est que le MAC devient actif, même si on accède pas au système.

D'où ma volonté par exxemple, que le réveil ne puisse se faire que par le bouton en façade par exemple...
 
Attends attends
il y a des definitions à revoir là

une mise en veille arrete TOUT , mais sans éteindre
donc un ordi en veille , la nuit par exeple, ne fonctionne pas

une sortie de veille c'est ré-activer le mac
il est donc normal que l'OS soit actif puisque c'est l'effet recherché !

et ca m'étonnerait que ton chat connaisse tes mots de passes
( je dis ca si tu choisis sortie de veille avec log)
 
je me demande si tu connais la sortie de veille avec mot de passe ou sais la mettre en place

c'est TRES simple
tu vas dans preferences syteme/ securité

et tu coches l'option sortie de suspension avec mot de passe

terminé
 
Ce que je voulais dire, mais je me trompe peut-être, c'est qu'en veille, la consommation est réduite.

Par contre, à partir du moment où il se réveille, même si mon chat ne connaît ne connat pas le mot de passe, a priori la consommation électrique redevient normale ?
 
Salut, j'ai aussi un chat et ce genre de problème ; il aime bien venir se coucher sur le clavier quand je m'absente, parce que.. c'est tiède ! :nailbiting: (bonjour aussi les poils, suspension d'activité ou pas). Alors j'ai bricolé une sorte de "plateau", un peu comme les plateaux de p'ti-dèj avec les pieds qui se replient. Ça prend 2 secondes à le poser, et plus de souci !
(éventuellement, ça me sert aussi de pupitre..) :cool: