MacBook coque inferieure macbook blanc fin 2009

faninouchka

Membre confirmé
6 Mars 2013
10
1
Bonjour,
je possède un macbook blanc de fin 2009.
Comme beaucoup, le revêtement de la coque inférieure s'est décollée progressivement une première fois en 2011. Apple m'en a envoyé une nouvelle. Aujourd'hui, cela recommence. J'ai appelé Apple, ils ne veulent pas m'en fournir une nouvelle gratuitement et n'en ont plus (soit disant) en stock à la vente. Sur internet, elles coutent une fortune et sont assez rare. Alors voilà mes interrogations :
- est-ce qu'une âme charitable en a une d'un ordi HS et voudrait bien me la vendre ?
- est-ce qu'il est possible de fixer à la place un coque inférieure métallique des macbook pro de l'époque même taille ? Est ce que les trous correspondent ?
- est-ce qu'il y a une possibilité de recoller tout ça sans risquer d'endommager l'ordi ?
- Peut-être avez-vous d'autres idées auxquelles je n'ai pas pensé ?
Merci pour vos réponses et / ou astuces.
 
Je n'ai pas de réponse. Mais c'est juste pour dire que j'ai ouvert plus d'une dizaine de fois mon MBP 13 2009 sans souci.
J'ai upgradé les 2 ordis de mes voisins avec RAM et SSD, et pour le MBP 15 2009 je n'ai eu aucun souci, mais c'est vrai que sur le MB (blanc, plastique) 13 2009, le revêtement a commencé à se barrer sur les côtés.

Bon après quand même il faut relativiser. Un ordi de 2009 est un vieux machin, il n'y a aucun besoin de changer la coque si l'ordi fonctionne toujours. De toute façon il ne vaut pas plus de 200 euros en occase, et c'est déjà surcoté.
 
Oui c'est vrai mais je n'aime pas "jeter" alors je fais tout pour le garder en bon état.
J'ai fait les mêmes choses que toi et donc je veux bien essayer de changer cette coque. Si ce n'est pas possible, je me résoudrai à le laisser ainsi.