coque macbook pro

gece

Membre actif
20 Mai 2003
106
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un macbook pro en remplacement d'un powerbook G4.
Je l'ai acheté sur le refurb avec les risques que ça comporte.
Si la machine fonctionne parfaitement, elle a un défaut esthétique. La coque inférieur est déformée. Ça fait partie du jeu avec le refurb. J'ai vu sur ifixit qu'il en vendait (160€ frais de port compris). Si la remplace moi-même et sans rien abimer (en admettant que tout ce passe bien, mon voisin est un assembleur informateur, je ferais appelle à lui), est-ce que la garantie saute ?
J'ai encore la possibilité de le retourner, mais vu qu'il n'y a que cet aspect, ça m'ennuie d'en reprendre un sur le refurb qui aurait cette fois des problèmes techniques.
Merci pour vos réponses.
GC

Honnêtement, le mieux c'est d'appeler un revendeur agréé et de lui demander si ça fait sauter la garantie. Mais est-ce vraiment nécessaire ? C'est la coque inférieure, tu ne la regardes pas tous les jours... Certes, je comprends que tu aies envie d'une machine nickel vu l'investissement, mais si elle fonctionne bien, c'est en effet risqué de la renvoyé, et a mon avis un peu bête de claquer 160 euros et peut être la garantie pour une déformation de la coque a moins qu'elle ne soit vraiment trop importante. A toi de peser le pour et le contre.

Si la remplace moi-même et sans rien abimer (en admettant que tout ce passe bien, mon voisin est un assembleur informateur, je ferais appelle à lui), est-ce que la garantie saute ?

oui, a partir du moment ou une personne ouvre la machine, plus exactement qu'elle fait quelle qui n'est pas indiqué dans le manuel tu perd la garantie :zen: