MacBook Pro Coque transparente pour MacBook Pro 13" M1 2020

Steeva.71

Membre confirmé
23 Décembre 2020
42
5
20
Bonjour, est-ce que vous auriez une coque transparente pour un MacBook Pro 13" M1 2020 à me conseiller ? Je vais le chercher le weekend prochain et je ne veux pas le rayer ect... Merci !
 
Bonjour,

Pour ma part j’en ai trouvée une sur Amazon qui me convient très bien et que tu pourras trouver en recherchant “Batianda Coque pour MacBook Pro 13 Pouces 2020”.
Elle se fixe facilement en partant du côté charnière et en clipsant l’avant (1 partie capot et 1 partie corps)

Elle est vendue avec un film d’écran (je n’ai pas été assez méticuleux pour le placer sans faire plein de bulles), un protege clavier (dont je ne comprends pas trop l’utilité car il empêche le rétro éclairage) et quelques embouts pour protéger les ports.

Cette coque permet de conserver le design du mac, au prix toutefois de l’aspect mat de l’aluminium (la coque lui donne un aspect gloss

si je devais lui donner des défauts :
1 ) Se raye assez facilement (en même temps elle est là pour ça)
2) l’espace laissé aux ports USB C est insuffisant avec certains adaptateurs USB A)
3) si comme moi tu souhaitais te procurer un hub qui longerait le côté du mac en occupant les deux ports USB : oublie, l’épaisseur de la coque ne permet pas de brancher le hub correctement).

En dehors de ces remarques, j’en suis très satisfait.

En espérant avoir pu t’aider, bonnes recherches à toi !
 
Bonjour,

Pour ma part j’en ai trouvée une sur Amazon qui me convient très bien et que tu pourras trouver en recherchant “Batianda Coque pour MacBook Pro 13 Pouces 2020”.
Elle se fixe facilement en partant du côté charnière et en clipsant l’avant (1 partie capot et 1 partie corps)

Elle est vendue avec un film d’écran (je n’ai pas été assez méticuleux pour le placer sans faire plein de bulles), un protege clavier (dont je ne comprends pas trop l’utilité car il empêche le rétro éclairage) et quelques embouts pour protéger les ports.

Cette coque permet de conserver le design du mac, au prix toutefois de l’aspect mat de l’aluminium (la coque lui donne un aspect gloss

si je devais lui donner des défauts :
1 ) Se raye assez facilement (en même temps elle est là pour ça)
2) l’espace laissé aux ports USB C est insuffisant avec certains adaptateurs USB A)
3) si comme moi tu souhaitais te procurer un hub qui longerait le côté du mac en occupant les deux ports USB : oublie, l’épaisseur de la coque ne permet pas de brancher le hub correctement).

En dehors de ces remarques, j’en suis très satisfait.

En espérant avoir pu t’aider, bonnes recherches à toi !
Super merci pour l'infos, j'ai trouvé la coque dont tu parles sur Amazon, elle a l'air super. J'avais quelques questions :

1) Est-ce qu'elle est compatible MacBook Pro M1 2020 ? Surtout au niveau des ports sur celui que je compte acheter il n'y a pas les deux ports à droit donc je ne voudrais pas qu'il y ai un espace vide normalement laissé pour les deux ports Thunderbolt à droite alors que je n'en n'ai pas ce qui laisserai une partie du Mac sans protection. (J'espère que c'est clair ) ;

2) Est-ce que la chaleur se dissipe assez bien pour éviter de faire chauffer le Mac ? Ou est-ce qu'il chauffe plus avec la coque que sans ? ;

3) J'avais trouvé celle-ci sur Amazon, est-ce quelle est mieux ou moins bien que la tienne ? Vu que tu as celle que tu me conseilles, outre le protège clavier, les protèges ports et le protège écran (qui ne sont pas indispensable pour moi) pourrais-tu me faire un petit comparatif ?

Merci beaucoup pour ton aide ! J'espère ne pas être trop relou
 
2) Est-ce que la chaleur se dissipe assez bien pour éviter de faire chauffer le Mac ? Ou est-ce qu'il chauffe plus avec la coque que sans ?
Je pense que c'est le principal problème des coques.
Pourquoi préfères tu une coque à une housse (aucun problème de chauffe dans ce cas…) ?
 
Je pense que c'est le principal problème des coques.
Pourquoi préfères tu une coque à une housse (aucun problème de chauffe dans ce cas…) ?
Bonjour, je trouve plus pratique une coque qui est tout le temps sur le Mac, pas besoin de penser à mettre la housse avant de le mettre dans ma sacoche, et même quand je l’utilise ça le protège un minimum des petits coups sur les coins etc....
 
Super merci pour l'infos, j'ai trouvé la coque dont tu parles sur Amazon, elle a l'air super. J'avais quelques questions :

1) Est-ce qu'elle est compatible MacBook Pro M1 2020 ? Surtout au niveau des ports sur celui que je compte acheter il n'y a pas les deux ports à droit donc je ne voudrais pas qu'il y ai un espace vide normalement laissé pour les deux ports Thunderbolt à droite alors que je n'en n'ai pas ce qui laisserai une partie du Mac sans protection. (J'espère que c'est clair ) ;

2) Est-ce que la chaleur se dissipe assez bien pour éviter de faire chauffer le Mac ? Ou est-ce qu'il chauffe plus avec la coque que sans ? ;

3) J'avais trouvé celle-ci sur Amazon, est-ce quelle est mieux ou moins bien que la tienne ? Vu que tu as celle que tu me conseilles, outre le protège clavier, les protèges ports et le protège écran (qui ne sont pas indispensable pour moi) pourrais-tu me faire un petit comparatif ?

Merci beaucoup pour ton aide ! J'espère ne pas être trop relou
Pour répondre à tes questions :
1) oui elle est parfaitement compatible puisque je l'utilise moi même sur le MacBook Pro M1. En revanche, effectivement il y a tout de même un emplacement prévu pour les ports à droite présents sur les autres modèles. Je te joins une photo pour que tu te fasses une idée.

2) Comme indiqué dans un commentaire précédent, c'est effectivement le revers de la médaille lorsqu'on utilise un coque. Je n'avais jamais sauté le pas à cause de ça sur mes précédentes machines. En revanche, le M1 chauffant très peu, j'étais prêt à faire cette concession. Dans les faits, je ne constate pas de chauffe inquiétante, même lors de tâches intensives (par exemple, après une heure de Civilization VI, tous réglages au max, ça chauffe, mais rien de méchant).

3) Difficile à dire sans avoir pu juger sur pièce. En revanche, ton lien renvoie vers une coque pour MacBook Air et non pour MacBook Pro.
 

Fichiers joints

  • tempImageKNFafD.png
    tempImageKNFafD.png
    880,9 KB · Affichages: 243
  • tempImageiGvaVE.png
    tempImageiGvaVE.png
    918,1 KB · Affichages: 261
  • J’aime
Réactions: Steeva.71
2) Comme indiqué dans un commentaire précédent, c'est effectivement le revers de la médaille lorsqu'on utilise un coque. Je n'avais jamais sauté le pas à cause de ça sur mes précédentes machines. En revanche, le M1 chauffant très peu, j'étais prêt à faire cette concession. Dans les faits, je ne constate pas de chauffe inquiétante, même lors de tâches intensives (par exemple, après une heure de Civilization VI, tous réglages au max, ça chauffe, mais rien de méchant).
Merci pour ce retour. Effectivement, va-t-on observer le grand retour des coques avec ces machines à processeur M1 qui chauffent très peu ?
A voir en été si tout va toujours bien…
 
  • J’aime
Réactions: Steeva.71
Pour répondre à tes questions :
1) oui elle est parfaitement compatible puisque je l'utilise moi même sur le MacBook Pro M1. En revanche, effectivement il y a tout de même un emplacement prévu pour les ports à droite présents sur les autres modèles. Je te joins une photo pour que tu te fasses une idée.

2) Comme indiqué dans un commentaire précédent, c'est effectivement le revers de la médaille lorsqu'on utilise un coque. Je n'avais jamais sauté le pas à cause de ça sur mes précédentes machines. En revanche, le M1 chauffant très peu, j'étais prêt à faire cette concession. Dans les faits, je ne constate pas de chauffe inquiétante, même lors de tâches intensives (par exemple, après une heure de Civilization VI, tous réglages au max, ça chauffe, mais rien de méchant).

3) Difficile à dire sans avoir pu juger sur pièce. En revanche, ton lien renvoie vers une coque pour MacBook Air et non pour MacBook Pro.

Merci ! Je n’ai pas du faire gaffe pour le Line que j’ai donné, vu que je vais chercher mon Mac samedi, j’aimerai avoir la coque avant, est-ce que tu pourrais me donner la référence derrière le Mac comme ça —> IMG_0129.JPG

Merci pour ton aide !
 
Pour répondre à tes questions :
1) oui elle est parfaitement compatible puisque je l'utilise moi même sur le MacBook Pro M1. En revanche, effectivement il y a tout de même un emplacement prévu pour les ports à droite présents sur les autres modèles. Je te joins une photo pour que tu te fasses une idée.

2) Comme indiqué dans un commentaire précédent, c'est effectivement le revers de la médaille lorsqu'on utilise un coque. Je n'avais jamais sauté le pas à cause de ça sur mes précédentes machines. En revanche, le M1 chauffant très peu, j'étais prêt à faire cette concession. Dans les faits, je ne constate pas de chauffe inquiétante, même lors de tâches intensives (par exemple, après une heure de Civilization VI, tous réglages au max, ça chauffe, mais rien de méchant).

3) Difficile à dire sans avoir pu juger sur pièce. En revanche, ton lien renvoie vers une coque pour MacBook Air et non pour MacBook Pro.

Du coup j’ai pris la même que toi car toutes les coques ont l’emplacement à droit même si on a pas de port Thunderbolt. Merci !
 
Pour répondre à tes questions :
1) oui elle est parfaitement compatible puisque je l'utilise moi même sur le MacBook Pro M1. En revanche, effectivement il y a tout de même un emplacement prévu pour les ports à droite présents sur les autres modèles. Je te joins une photo pour que tu te fasses une idée.

2) Comme indiqué dans un commentaire précédent, c'est effectivement le revers de la médaille lorsqu'on utilise un coque. Je n'avais jamais sauté le pas à cause de ça sur mes précédentes machines. En revanche, le M1 chauffant très peu, j'étais prêt à faire cette concession. Dans les faits, je ne constate pas de chauffe inquiétante, même lors de tâches intensives (par exemple, après une heure de Civilization VI, tous réglages au max, ça chauffe, mais rien de méchant).

3) Difficile à dire sans avoir pu juger sur pièce. En revanche, ton lien renvoie vers une coque pour MacBook Air et non pour MacBook Pro.

Salut ! J’ai eu mon MacBook Pro aujourd’hui j’ai donc essayé de mettre la coque mais lors de l’ouverture la coque bloque... est-ce que tu as le même problème ?
 
Salut ! J’ai eu mon MacBook Pro aujourd’hui j’ai donc essayé de mettre la coque mais lors de l’ouverture la coque bloque... est-ce que tu as le même problème ?
Salut ;) Utilise tu toujours ta coque ?
Peux tu faire un retour après plusieurs mois d'utilisation ?
Je compte prendre celle ci:

Merci d'avance ;)
 
Salut ;) Utilise tu toujours ta coque ?
Peux tu faire un retour après plusieurs mois d'utilisation ?
Je compte prendre celle ci:

Merci d'avance ;)
Salut,

J'ai cette coque (voir le lien ci-dessous pour ton 13") pour mon MBP 16" depuis plus d'un an et j'en suis ravi.

Elle protège bien l'appareil et vieillit bien dans le temps.

https://www.macway.com/novodio-macb...coque macbook pro 13&s_nid=200039&oid=2143168
 
bonjour,
je devrais, si tout va bien, acquérir un MBP M1 2020 début septembre..
il s'agit de celui de ma belle -fille.
Elle possède actuellement une coque transparente ( mais elle y a mis des stickers), ainsi qu'une protection clavier (que je trouve pas tres esthétique).
j'aimerais garder le design du MBP en ne mettant pas de coque (je trouve que ça le grossit un peu et, effectivement, lui donne un coté brillant à cause du revêtement de la coque ).
Pensez vous que je puisse le conserver sans qu'il prenne de coups? actuellement, j'ai un fin 2012 que j'ai acheté d'occasion( donc il etait pas mal marqué )donc je n'ai jamais jugé utile de le protéger (et puis ça chaufferait plus vite, me semble t-il? (sachant que j'aime bien poser le mac sur mes genoux).Autant protéger un iPhone ok, (car il peut vite glisser des mains), autant , un mbp, je me dis que le risque est plus limité dans mon cas car je l'utilise que chez moi, ou lorsque je vais chez mes parents (je le mets dans une housse quand je sors de chez moi).
à la maison, je ne mets pas la housse (je trouve contraignant de devoir le ranger après chaque usage)
donc, pour en revenir à ma question, le revêtement n'est pas si fragile que ça, si? (pour le marquer il faut que le coup soit assez "fort",non?)