Corbeille Capricieuse

Le dossier .Trash, je l'ai trouver dans la maison une fois les fichier cachés actives sur la deuxième session, pour l'envoit du dossier par mail, ça marchais pas par mon adresse Gmail, mais j'avais mobile me juste avant Icloud, donc je l'ai fait passer par cette adresse mail la, et c'est passe ... Sinon tu peut peut être essayer par clée USB...
 
Tu peux aussi essayer de zipper .Trash pour te l'envoyer par mail,

ou de copier le dossier .Trash de l'autre compte et le mettre dans la Boîte de dépôt de ton Compte infirme (= dans son dossier Public).
 
J'ai connu, il y a encore 10 minutes tous ces problèmes et en "bidouillant" "Onyx" la corbeille refonctionne ( à première vue)
mais je me retrouve avec ces trois icones qui réapparaissent régulièrement malgré leurs mises à la fameuse corbeille : comment m'en débarrasser ?
Icones : net, home et .ds_strore

Merci de vos judicieux conseils,

Rhodes
 
Il m'as recommencé sa connerie aujourd'hui, à croire que quelque chose l'efface consciemment...

J'avais pas effacer le mail, donc ça as été rapide à remettre, mais c'est bizarre !
 
Bonjour,

Voilà, transfert fait de ma deuxième session + changements des droits = ma corbeille fonctionne comme avant.

Celle de New-Asha est restée 6 jours... Pas glop comme nouvelle :rose:
 
Il m'as recommencé sa connerie aujourd'hui, à croire que quelque chose l'efface consciemment...

J'avais pas effacer le mail, donc ça as été rapide à remettre, mais c'est bizarre !
Tu as peut-être aussi des problèmes d'autorisations, comme là : http://forums.macg.co/mac-os-x/comm...mediate-des-fichiers-911102.html#post10155022

= il y a peut-être une réparation des permissions à faire avec Utilitaire de Disque,
voire une réinitialisation des ACL et permissions du compte à partir de Recovery HD.
 
il arrive moi aussi que le fichier redisparraisse, environ toutes les trois semaines le dossier .trash redisparait je le récupère dans mes mails et le déplace dans la "maison"

Mais si quelqu'un as une solution pour plus qu'il s'efface...
 
C'est ce que j'avais fait il y a un mois en passant par la Boîte de dépôt.
J'ai voulu recommencer tout à l'heure et, je me suis tapée mon premier Kernelpanic :eek:

J'ai vérifié ce que FrançoisMacGé proposait : effectivement, quand je fais "Lire les informations" sur ma Maison, Nom et extension a bien le nom de ma session, mais dans Partage et permission, le nom est celui de ma deuxième session !!!???

Pas le courage de passer par le Terminal. Ça me fait peur...

Je me suis fait un dossier Corbeille sur le Bureau. Je vais m'en servir comme Corbeille provisoire en attendant de vérifier ce que je veux réellement supprimer. Je le fais tous les soirs, ça changera pas grand chose... et puis si il faut recommencer toutes les trois ou quatre semaines... Bof :nailbiting:
 
Pas le courage de passer par le Terminal. Ça me fait peur...
Tu as dû essayer Utilitaire de Disque > Réparer les permissions.


Alors, essaie une réintialisation des permissions et ACL de ton Compte
= redémarre sur la partition Recovery HD (Cmd+R ou Alt),
va dans la barre des menus en haut de l'écran pour trouver Utilitaires,
lance le Terminal et tape : resetpassword

= là, tu aboutis dans l'utilitaire Lion de réinitialisation des mots de passe :
tu choisis ton dossier d'Utilisateur,
et tu vas au menu du bas, qui permet de réinitialisation des permissions et ACL.
 
MAIS !
POURQUOI m'a dit que c'était aussi simple :rateau:

Devines ?
Je m'appelle de nouveau par mon nom, j'ai même (moi) à côté !
Et puis, J'AI UNE CORBEILLE QUI FONCTIONNE !!!


Je peux pas te bouler, mais je t'envoie plein de bisous :D
 
Bonjour, je suis frappé à mon tour par cette malédiction, je me demande d'ailleurs si un logiciels ne serait pas le coupable, car en 8 ans d'OSX c'est bien la première fois que ça me fait le coup (et ma dernière clean-install de Leopard est très récente)

Spécificité : ce problème touche les 2 comptes (1 admin (moi) et un user simple) et uniquement pour les partitions autres que la partition système, comme s'il considérait tout à coup les partitions du DD interne comme étant des disques externes ou réseau...

J'ai tenté : Clone du dossier~/.Trash, suppression, mkdir, réinitialiser ACL depuis DVD d'install etc. : rien à faire :/

Help !
 
Spécificité : ce problème touche les 2 comptes (1 admin (moi) et un user simple) et uniquement pour les partitions autres que la partition système, comme s'il considérait tout à coup les partitions du DD interne comme étant des disques externes ou réseau...

J'ai tenté : Clone du dossier~/.Trash, suppression, mkdir, réinitialiser ACL depuis DVD d'install etc. : rien à faire :/

Help !
Bonsoir

Il n'y a que les sessions sur le volume de démarrage qui possèdent des corbeilles .Trash.

Les autre corbeille se trouvent a la racine des volumes dans un dossier caché .Trashes et les corbeilles ont pour noms le n° de session utilisé (501, 502 où 503 etc... suivant la session).

Cette corbeille .Trashes contient toutes les corbeilles des sessions qui utilisent ce volume.

Donc effacer que votre corbeille si nécessaire, pour pas éliminer celles des autres en recréant le dossier .Trashes.

Les partitions autres que la partition du volume de démarrage, sont vues comme des disques externes.

@+
 
Dernière édition:
uniquement pour les partitions autres que la partition système, comme s'il considérait tout à coup les partitions du DD interne comme étant des disques externes ou réseau...
Là, je m'intéresserais plutôt au dossier .Trashes de ces partitions "externes" : une destruction du dossier pourrait suffire à rendre un comportement normal à la Corbeille après un redémarrage

= sudo rm -rf /Volumes/la_partition/.Trashes


Sinon, comme le suggère ceslinstinct, détruire le .Trashes de la partition système, et redémarrer

= sudo rm -rf /.Trashes
 
Je viens de supprimer .Trashes de la partition de boot comme tu viens de me le dire (au passage il n'y avait rien du tout dans .Trashes, pas de 501 etc.

Redémarrage

Nada.

J'ai supprimé manuellement (poubellisé tout bêtement) le .Trashes de ma partition "2" , relancé le Finder et là ça fonctionne :)

En fait pas tout à fait : si je tente la même chose sur la partition "3" j'obtiens le message "Le dossier .Trashes ne peut pas être déplacé dans un de ces sous-dossiers." (au passage c'est "ses" et non "ces", faute d'Apple là :p ) et lui contient bien un 501.

Donc il semblerait que ma poubelle ne soit pas sur la partition système mais sur l'une des autres partitions, c'est bien ce que je comprends ?
 
Je viens de supprimer .Trashes de la partition de boot comme tu viens de me le dire (au passage il n'y avait rien du tout dans .Trashes, pas de 501 etc.
. Traches sur la partition du volume de démarrage, n'est utilisé que lorsque l'on utilise un autre volume de démarrage.

Redémarrage

Nada.

J'ai supprimé manuellement (poubellisé tout bêtement) le .Trashes de ma partition "2" , relancé le Finder et là ça fonctionne :)

Si jamais utilisé où que la corbeille de ta session.

En fait pas tout à fait : si je tente la même chose sur la partition "3" j'obtiens le message "Le dossier .Trashes ne peut pas être déplacé dans un de ces sous-dossiers." (au passage c'est "ses" et non "ces", faute d'Apple là :p ) et lui contient bien un 501.

Donc il semblerait que ma poubelle ne soit pas sur la partition système mais sur l'une des autres partitions, c'est bien ce que je comprends ?

Contrôle si il existe pas une corbeille d'une autre session (je pense que chaque session ne trouve que ses corbeilles) dans les dossiers .Trashes.

@+
 
Quand tu mets un fichier situé sur une partition externe à la corbeille,
tu le déplaces pour de vrai dans le dossier .Trashes de cette partition.

Le dossier .Trashes de la partition système affiche le contenu du dossier .Trashes de la partition externe,
et le dossier .Trash de ton compte affiche le contenu (afférent à ton compte) du dossier .Trashes de la partition système

= on voit le fichier dans la Corbeille de son compte, mais il est toujours dans la partition externe.


Mettre un dossier .Trashes à la Corbeille, c'est une idée qui ne me serait jamais venue ! :nailbiting:


Tu as peur du Terminal = tu as raison avec la commande rm-rf
= si tu tapes un espace de trop, tu effaces tout (enfin, bien plus que tu n'aurais voulu…).

Une façon sûre : taper cd puis un espace, puis faire un glisser-déposer de l'icône de la partition externe, puis valider la commande
et ensuite seulement, taper sudo rm -rf /.Trashes suivi de son mot de passe admin
 
Dernière édition:
oui, j'ai réfléchi après coup en mangeant que ça faisait un peu serpent qui se mord la queue...

Ce qui est bizarre c'est que la .traches de la partition "2" est bien "passée à la poubelle" (Cmd+efface)...

Bref, sans rien toucher de plus depuis tout à l'heure ça s'est remis à fonctionner normalement sur la partition "3" aussi... vraiment bizarre cette affaire, je persiste à être soupçonneux sur un logiciel tiers...

Merci bien en tout cas... jusqu'à la prochaine :zen: