Corbeille et Disque Externe (SL)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Skadi
  • Date de début Date de début

Skadi

Membre actif
11 Novembre 2009
100
4
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai supprimé il y a plusieurs jours des fichiers de mon disque dur externe (Formaté en NTFS). Et depuis j'ai 2/3 fichiers qui sont bloqués dans la corbeille. En effet ils apparaissent uniquement quand le disque est connecté au MAC.

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le Net, comme vider la corbeille en mode sécurisé (appuyer sur la touche pomme), utiliser le terminal (ça ne marche pas car les fichiers sont selon moi sur le disque et non dans le Users/.Trash) ... J'ai aussi utilisé Onyx, rien n'y fait ... J'ai aussi vérifié et les fichiers ne sont pas verrouillés !

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Au passage le code erreur lorsque je supprime en mode sécurisé est le -36.

Il y a forcément une solution ...
Merci de votre réponse

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai supprimé il y a plusieurs jours des fichiers de mon disque dur externe (Formaté en NTFS). Et depuis j'ai 2/3 fichiers qui sont bloqués dans la corbeille. En effet ils apparaissent uniquement quand le disque est connecté au MAC.

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le Net, comme vider la corbeille en mode sécurisé (appuyer sur la touche pomme), utiliser le terminal (ça ne marche pas car les fichiers sont selon moi sur le disque et non dans le Users/.Trash) ... J'ai aussi utilisé Onyx, rien n'y fait ... J'ai aussi vérifié et les fichiers ne sont pas verrouillés !

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Au passage le code erreur lorsque je supprime en mode sécurisé est le -36.

Il y a forcément une solution ...
Merci de votre réponse
Bonjour

Chaque volumes possèdent leurs propres corbeilles.

Tes fichiers sont des fichiers Mac où PC?

Certains fichiers PC, le Mac a des difficultés pour les éliminer, mais pas le PC.

@+

Le must c'est maccleaner, qui est un logiciel ou quand tu supprimes un fichier d'une clé ou DDE, il te le supprime directement, et pas d'encombrement dans la corbeille

Bonjour

Chaque volumes possèdent leurs propres corbeilles.

Tes fichiers sont des fichiers Mac où PC?

Certains fichiers PC, le Mac a des difficultés pour les éliminer, mais pas le PC.

@+

C'est de la musique donc bon .. Des fichiers classiques quoi !
Le HDD fait la balance entre mon MAC et le PC de bureau .. .

Je vais tester maccleaner, mais maintenant que le fichier est "bloqué" ça va quand même me servir ? Je veux dire par là que ce n'est pas trop tard ?

Normalement, si ces fichiers ont été mis à la corbeille depuis le Mac, il faut juste vider la corbeille quand le disque est connecté au Mac.
Sinon, sous Windows, tu supprimes le répertoire .Trashes situé à la racine de ton DD externe.

mac cleaner va te faire le ménage des tes clés ou DDE dès que tu les connectes (et à chaque fois), donc pour ton problème je pense que oui ça va marcher. Mais sinon c'est bien pour faire le ménage et effacer des logiciels de façon correct.

Normalement, si ces fichiers ont été mis à la corbeille depuis le Mac, il faut juste vider la corbeille quand le disque est connecté au Mac.
Sinon, sous Windows, tu supprimes le répertoire .Trashes situé à la racine de ton DD externe.

Bah justement oui ils ont été mis à la corbeille depuis le mac. Mais quand je branche mon disque ils réapparaissent dans la corbeille. J'ai beau la vider ils ne disparaissent pas ...

Je viens de supprimer les .Trashes sous Windows, du coup je verrais ce soir !
Si jamais ça ne marche pas je tenterai un coup de Mac Cleaner !

Je vous tiens au courant

C'est bon ça marche !
La soluce est donc de supprimer le ".Trash" qui est à la racine du HDD ! J'ai fais ça sous Windows et de retour sur SL plus de problèmes !

Merci !