Corbeille

Bibuu_

Membre actif
19 Octobre 2011
310
10
Belgique
Salut,

J'ai un p'tit soucis avec ma Corbeille..
Il y a un dossier intitulé "Recovered files" de dans. Je sais le supprimer, pas de problèmes. Par contre, dès que je redémarre mon MBP, le dossier revient. Et ça, indéfiniment.

Voici les infos qu'il me donne:



C'est quoi ce dossier? Comment je fais pour le virer?

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Tout ceci est parfaitement normal.

Petite explication : normalement, une application, lorsqu'elle est bien écrite, ne laisse rien derrière elle quand elle est fermée, sinon les fichiers dont on sait qu'elle les gère (en général, dans un sous-dossier de ~/Library/Application Support ou de ~/Library/Caches). Mais souvent, qu'elles soient mal écrites ou interrompues brutalement, des fichiers temporaires (disons : des fichiers de travail) sont oubliés.
À chaque redémarrage, le système collecte ces fichiers et les mets dans un dossier Recovered Files, dans la corbeille.
Comme ça, si on a eu un souci, on peut (éventuellement) retrouver un état ou un fichier perdu.

C'est vieux comme UNIX, tout ça ;)
 
Et y'a pas moyen de virer ça? J'aime pas que ma corbeille soit remplie de papier (référence à l'icône :p)
 
Quelle difficulté y a-t-il à vider la corbeille ?

En-dehors du fait que je trouve le principe plutôt bon, comme je ne redémarre mes portables que très peu souvent, ça ne me gêne vraiment pas beaucoup...
 
Et y'a pas moyen de virer ça? J'aime pas que ma corbeille soit remplie de papier (référence à l'icône :p)

Euuh, si c'est juste pour l'icône, ya ptètr moyen de mettre une icône de poubelle vide même quand elle est pleine?
Enfin, si j'ai bien compris ce qui t'embêtes...
:rateau:
 
Ce ne serait pas une très bonne idée, ne pouvant plus savoir si la corbeille contient quelque chose ou non.
Mais certes, c'est une astuce facile à réaliser.