Corcernant votre utilisation d'iphoto

Subite

Membre confirmé
11 Août 2004
35
3
37
Bonjour...

Ben voila, je continue à découvrir petit à petit tout ce que je peux faire avec mon ibook et la question du jour est: pour quelles tâches utilisez-vous iphoto?

Vous allez me dire y a qu'a regarder le nom de l'appli: je gère mes photos ^^.

Et je reponds c'est bien ce qui me semblait...

En fait, après avoir copié les images que j'avais sur mon dd je les ai importé dans iphoto mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas ce que je recherchais. Par contre pour mes photos je trouve ça nickel de pouvoir retoucher 2-3 trucs facilement, je le garde donc pour faire ça.

Mais pour mes images je ne fais que les stocker et je veux juste les voir de temps en temps. Je me suis donc tourné vers Aperçu mais je voulais savoir s'il y a d'autres programmes pour faire cela, oui je suppose et d'ailleurs c'est facilement trouvable avec une petite recherche, en fait je veux plutot savoir ce que vous utilisez vous et pourquoi.

Merci d'avance.

Je centralise tous mes fichiers image dans Iphoto. Comme je fais de la généalogie, c'est vrai que voir des actes d'état civil en diaporama sur le même plan que les photos c'est pas génial. J'utilise donc un affichage par rouleau de la base en masquant les rouleaux qui contiennent les documents indésirable. J'espère que le prochain Iphoto par dossier permettre de mettre de l'ordre pour différencier ces types de fichiers...

Mactiviste a dit:
Je centralise tous mes fichiers image dans Iphoto. Comme je fais de la généalogie, c'est vrai que voir des actes d'état civil en diaporama sur le même plan que les photos c'est pas génial. J'utilise donc un affichage par rouleau de la base en masquant les rouleaux qui contiennent les documents indésirable. J'espère que le prochain Iphoto par dossier permettre de mettre de l'ordre pour différencier ces types de fichiers...

Est-ce que la solution à ton cas ne consisterait pas à avoir deux Librairies iPhoto : une pour tes photos et l'autre pour tes travaux de généalogie. iPhotoLibraryManager permettrait alors de passer de l'une à l'autre en fonction des besoins...

Si le j'avais eu dés le début, certes, mais là il me faudrait reconstruire tous les liens dans heredis...