cordon alim Dual

FdeB a dit:
connaissez-vous une solution ?
Non, mais tu vas pouvoir nous expliquer ce que c'est qu'un dual 2 et à quoi ressemble une nouvelle prise secteur (ca sent le scoop !).

MarcMame a dit:
Non, mais tu vas pouvoir nous expliquer ce que c'est qu'un dual 2 et à quoi ressemble une nouvelle prise secteur (ca sent le scoop !).
je devine qu'il s'agit du bipro dual core 2*2,5 GHZ (dénommé quad par apple), le connecteur a changé côté machine mais demeure le même côté raccordement au réseau donc il n'y a aucun pb pour le brancher sur un onduleur:zen:

bacman a dit:
je devine qu'il s'agit du bipro dual core 2*2,5 GHZ (dénommé quad par apple), le connecteur a changé côté machine mais demeure le même côté raccordement au réseau donc il n'y a aucun pb pour le brancher sur un onduleur:zen:
non ce n'est qu'un dual 2Ghz...
et pour en revenir à ma question sache que sur un onduleur on ne branche pas des prises "format" secteur mais format "exagonal, comme au dos du mac depuis des années. Hors Apple à changé cette connectique depuis les dual pour un format que je n'avais jamais vu auparavent, d'où ma question....

FdeB a dit:
sache que sur un onduleur on ne branche pas des prises "format" secteur mais format "exagonal, comme au dos du mac depuis des années..
désolé,j'ai un parc de machines qui fonctionnent toutes sur onduleurs MGE pour la plupart et tous ces onduleurs ont des connecteurs femelle type secteur:p

FdeB a dit:
un dualCore 2Ghz si tu préfères ?
Evidemment que je préfère. Essaye de te dire, à l'avenir, que si tu sais de quoi tu parles, ce n'est pas du tout une évidence pour ceux qui te lisent. Nous ne sommes pas à coté de toi. Comme tu as pu le remarquer, nous sommes 2 à t'avoir répondu, et 2 à ne pas avoir compris de quoi il s'agissait, soit 100% d'erreur. ;)

FdeB a dit:
Et bien moi j'utilise des Onduleurs APC et la connectique utilisé est de type IEC :
rallonge-moniteur-ou-onduleur-1-8m-noir.html

j'ai donc trouvé une parade entre temps mais ça fait un cable de plus (trop) en attendant mieux..
merci quand même :
multiprise-onduleur-3-prises.html
Je suis dans le même cas que toi, peux tu me donner ta "parade"?
Merci!

bacman a dit:
désolé,j'ai un parc de machines qui fonctionnent toutes sur onduleurs MGE pour la plupart et tous ces onduleurs ont des connecteurs femelle type secteur:p

il s'agit sans doute d'onduleurs off-line, car les on-line fonctionnent avec des prises IEC.

zooropa a dit:
il s'agit sans doute d'onduleurs off-line, car les on-line fonctionnent avec des prises IEC.
j'ai du mal à vous comprendre, les gars, voici l'arriere des 2 marques d'onduleurs les plus répandues sur la planete terre. les 2 ne posent aucun pb particulier pour y raccorder les nouveaux G5 puisque le connecteur qui a changé est celui côté G5, le raccodement à l'onduleur restant le même

http://www.mgeups.com/download/doc_intl/small/premium/389fr.pdf

http://www.apc.com/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR1500-FR

Oui, c'est normal, il s'agit d'onduleur off-line, comme je le disais dans mon précédent post, les onduleurs on-line ont des prises IEC, donc incompatibles avec le nouveau "design" (débile d'ailleurs) des nouveaux powermac G5 (dual 2 / 2,3 et quad).

Du coup il faut une prise comme celle-ci pour branchezr son G5, ça rajoute une rallonge...chiant, mais la seule solution pour le moment

http://www.misco.fr/productinformation/~49754~/RALLONGE%20MULTIPRISES%20POUR%20ONDULEUR%20AVEC%20PRISE%20IEC.htm#