Core data : "double" relation

boobool

Membre confirmé
19 Juin 2011
56
1
44
Bonjour,

J'essaye de faire de faire un truc : attribuer une couleur à une fleur dans un pot, en gros une couleur correspond a une combinaison pot fleur.
Par exemple une petite fleur dans un petit pot : fleur bleu.
Une petite fleur dans un pot de terre : jaune.
Une grande fleur dans un pot de terre : orange.
Je trifouille l'interface et le modèle d'xcode dans tous les sens avec une entité fleur, une entité pot et une entité couleur chacune ayant un array controller mais je n'arrive à rien même avec le bouquin (dans l'idée de ne travailler que dans l'interface graphique)
Dois je passé par le code ?
Sinon avez vous une piste :) ?

Essaie plutôt de voir la relation entre fleur et pot comme étant elle-même un objet qui aurait un lien vers pot et un autre vers fleur.

Merci :up:, ça marche mais du coup j'ai une autre question :
Si on enregistre les fleurs séparément des pots et des couleurs. Il va falloir mettre à jour les liaisons de fleurs après coup donc pouvoir par exemple avoir un popup qui liste les fleurs, appuyer sur un bouton et (visuellement) ajouter la fleur dans un tableview qui correspond à la relation entre pot et fleur. Je ne sais pas si je suis clair ... si oui, comment ? Car il ne s'agit pas d'un bouton "add" mais plutôt d'un bouton "update", comment faire ?

Cocoa et donc Core Data utilise massivement le modèle Key-Value. Dans ce cadre, les API proposent d'une part le protocole NSKeyValueObserverNotification sur NSObject et des fonctions "KVO change notification" (Key Value Observer) dans la classe NSManagedObject.

Sers toi de ce pattern "observer" pour mettre à jour automatiquement des objets (dits "observateurs") sur modification de la valeur d'un attribut d'un autre (l' "observé").

En fait j'aimerais avoir une entité qui à deux relationship seulement, une vers pot et une vers fleur. Par contre, comment créer un bouton qui ajoute cette relation sachant que les deux entités liés via cette entité "relation" sont affichées dans un tableview (un lié à l'entité pot l'autre a l'entité fleur) ?

Dernière édition:
Bon finalement j'ai trouvé ce qu'il faut appliquer à mon bouton :
Bloc de code:
NSArray *fleur;
fleur =[arrayControllerFleursDisponibles selectedObjects];
[arrayControllerMisePot:fleur];
C'est simple mais quand on débute :rolleyes: