coredata et texte tabulé (tsv)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luc G
  • Date de début Date de début

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 947
72
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
J'ai de vieux outils hypercard, mais toujours actifs, et même encore évolutifs, qui manipulent des données de mesure entre autres. Comme classic n'est pas opérationnel sur les macintel, je me pose la question du remplacement éventuel de ces outils par cocoa. En plus ça me permettrait d'apprendre des choses :D

J'ai regardé un peu cocoa mais je n'y connais pour l'instant pas grand-chose. Mes données sont en général des textes tabulés : toujours pour les données brutes, couramment quand j'exporte depuis mes piles hypercard.

Typiquement, j'ai des fichiers textes avec un enregistrement par ligne, tous les enregistrements étant similaires : x données numériques ou chaînes séparées par des tabulations

Par ailleurs coredata m'a l'air pas mal du tout pour ce que j'aurais à faire (pas de la base de données sophisitquée mais plutôt de l'affichage et l'accés à des suites d'enregistrements (de lignes) pour des calculs).

Pour récupérer mes textes, après avoir cherché un peu sur le net, j'ai vu des solutions possibles en utilisant NSscanner pour récupérer les différentes données des différents enregistrements dans des structures adéquates puis dans des tableview par exemple. (Il me faut aussi pouvoir faire de l'export en texte tabulé)

Est-ce que NSscanner est bien approprié à l'utilisation avec coredata ou y a-t-il d'autres techniques plus simples dans le cas de simples textes tabulés ? y a-t-il des contre-indications à l'utilisation de coredata ou des solutions sans coredata qui pourraient être aussi pratiques ?

Luc G a dit:
Est-ce que NSscanner est bien approprié à l'utilisation avec coredata ou y a-t-il d'autres techniques plus simples dans le cas de simples textes tabulés ?
Pour moi c'est une bonne solution. :up: D'autres avis ?

[Javaloby = ON]