Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
44 921
7 309
Coronavirus - Le point sur les chiffres

A tout hasard et si vous voulez en savoir plus, un peu de lecture officielle, ceci dit, nul n'est à l'abri étant donné que ce virus est facilement transmissible en franchissant les frontières bien plus vite que ce que l'on pourrait s'imaginer.

Site officiel du Gouvernement
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Site officiel du Ministère de l'intérieur
https://www.interieur.gouv.fr

Site officiel Santé Publique France
https://www.santepubliquefrance.fr

Comme le gouvernement français continue de donner des informations minimalistes et a priori seulement compréhensibles par lui, mieux vaut maintenant consulter CovidTracker, c'est moins pratique, mais c'est très complet. Le site sur lequel je prélevais les résultats à décider de jeter l'éponge. Je supprime les liens qui n'ont plus lieu d'être.

CovidTracker
https://covidtracker.fr
 
Dernière édition:
Il y a eu une petite récession aujourd'hui sur le nombre de contaminés...

Capture-007.jpg
 
En fait ce n'est pas encore une régression...

Capture-000.jpg

...ça se stabilise, mais pas encore de pente descendante.
 
Quand on pense que ça se calme et bien ce n'est pas le cas du tout...

Capture-003.jpg
 

C’est peut-être plus précis, mais pas vraiment pertinent ici, car cela ne dit rien de la situation dans les hôpitaux : en Belgique toute la communication sur les chiffres est axée sur le nombre des lits qui y sont occupés, et plus particulièrement en soins intensifs, le confinement ayant été mis en place dans le but d’y éviter ce qui a été qualifié de tsunami, en référence à la situation italienne.

Et à cet égard, les graphiques que je poste, et qui sont établis sur base des chiffres officiels donnés chaque jour par le centre national de crise et le SPF Santé publique, montre une situation qui depuis plusieurs jours est sous contrôle :

408D6D67-7F99-4D0E-9528-26829DD143D1.jpeg
 
Week-end de Pâques.... les gens qui comptent ne travaille pas ;)
Dans ce message, je mentionne les liens qui me paraissent utiles, ainsi que les chiffres officiels donnés par le Gouvernement, le service de Santé Publique France et les liens pour obtenir les documents officiels de sortie. Quel est ton problème en comptabilité ?

Ah oui, tous les chiffres sont dans les liens cités en début de message et pour les chiffres officiels fournis de Santé Publique France...

Capture-000.jpg
...un simple clic sur En savoir plus ouvre une nouvelle page et les chiffres officiels du jour sont en bas.
C’est peut-être plus précis, mais pas vraiment pertinent ici, car cela ne dit rien de la situation dans les hôpitaux : en Belgique toute la communication sur les chiffres est axée sur le nombre des lits qui y sont occupés, et plus particulièrement en soins intensifs, le confinement ayant été mis en place dans le but d’y éviter ce qui a été qualifié de tsunami, en référence à la situation italienne.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ici ce sont des forums français et le siège de MacGénération se trouve à Lyon, étant français, il me semble logique de donner des informations, des liens, de mon propre pays. Je ne doute pas un instant que dans d'autres pays qu'un membre lambda comme moi ait fait la même chose et il me semble logique de recueillir ce type d'informations dans chaque pays concerné par cette pandémie. Désolé, mais moi je ne sais pas si en Belgique vous avez besoin d'un document pour sortir ni dans d'autres pays d'ailleurs.
 
J‘ai bien compris que ce forum était français Locke, et du coup il est aussi fréquenté par des belges et des suisses, comme tous les forums français, que veux-tu, nous sommes francophones et nous nous baladons un peu partout (en tous cas encore virtuellement) mais surtout en France : nous lisons votre presse, écoutons vos radios, regardons vos tv, passons nos vacances et nos WE chez vous...
Notre public est certes limité, et notre approche des phénomènes nous est propre, mais nous avons un avantage sur vous : nous savons tout ce qu’il se passe chez vous aussi bien que n’importe quel français... :siffle:
 
La stabilisation aujourd'hui peut-être trompeuse...

Capture-000.jpg

...il faudra attendre les jours prochains pour le savoir.
 
Enfin la bonne nouvelle de la journée...

Capture-003.jpg

...la baisse très significative du nombre de contaminés.

Il y a un maximum d'informations sur le lien dans lequel je fais une copie écran journalière de l'évolution... https://www.santepubliquefrance.fr/...s-cov-2-covid-19-france-et-monde#block-238896 ...plus bas dans la page, dans GEODES vous avez tous les renseignements, toutes les cartes par région, tous les chiffres officiels.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Malheureusement, l'accalmie fut de courte durée...

Capture-001.jpg

...et quand je vois le nombre de gens dehors, plus rien ne m'étonne !
 
Bien, on peut dire que chez nous en France, c'est le yo-yo...

Capture-000.jpg

...on n'est pas encore dans une pente descendante. :(
 
C'est vraiment le yo-yo et...

Capture-000.jpg

...triste constat avec plus de 20.000 décès !
 
Bien, il semblerait que nous soyons sur un plateau...

Capture-002.jpg

...et qu'il faudra attendre encore un bon moment pour une descente progressive.
 
Dernière édition: