Corps de police des widgets

DomBon

Membre actif
9 Février 2005
188
11
Cellois
Bonjour,

je viens de trouver mes widgets avec un corps de police inhabituel et je demande à la communauté comment on peut le baisser

on voit sur l'image ci-dessous que la lecture est malaisée avec ces caractères trop grands


je suis sur un macmini PPC 1 Go OS10.5.1 avec hier la mise à jour du pack de sécurité
 
As-tu ajouté des polices, vérifié avec le livre des polices (FontBook) qu'il n'y avait pas de problème ?
 
bonsoir et merci de remonter mon pb


je ne sais pas comment FontBook peut vérifier quelque chose :siffle: donc je suis passé par Linotype FontExplorer X qui a trouvé 1 pb donc j'ai viré cette police



mais que faire de plus ??


je tente un coup d'OnyX pour Léopard ?
 
Dans FOntBook, il y a un outil pour tester les polices (leur validité) et la présence éventuelle de doublons.

Peut-être as-tu simplement un problème de cache de polices, qu'il faudrait alors vider. Onyx sait/peut le faire.
 
Linotype FontExplorer X aussi permet de vider les caches des polices. Il permet également de ne pas gérer les polices Système (celles des ≠ Bibliothèques), ce qui évite les problèmes de conflits (qui n'en sont pas car dans les menus des logiciels qui ont besoin de l'OT, on a le choix d'utiliser la .dfont ou l'OT, facilement identifiables par une icône de menu).

Grâce au Livre des Polices, ma façon de vérifier une police est la suivante : je double-clique dessus dans le Finder. Si la police est défectueuse, la grande fenêtre du Livre des Polices s'ouvre, mais ne m'affiche pas la police. Si la police est bonne, je ne vois que son petit aperçu qui me propose de l'installer. Mais parfois, il peut ne s'agir que d'un problème de caches, donc, je les vire avant de virer éventuellement la police concernée.
 
bon, j'ai nettoyé le cache des polices, fait aussi le ménage des polices douteuses mais rien n'y fait ! je suis passé par le livre des polices, par Onyx et par FontExplorer !

mais en fait il me semble que ce n'est pas un pb de police mais de corps : que pourrais-je réinstaller qui gère cet affichage (et seulement celui-là puisque tout le reste va bien) ?
 
Tu peux toujours réinstaller le Ouidgett. Tu peux aussi éditer sa feuille de style pour diminuer le corps de la police.
 
C'est sans doute un fichier à l'intérieur du widget. Réinstalle-le.
 
voici la solution, traduite du blog d'ISLayer qui diffuse iStatpro

- supprimer tous les widgets (Web Clip ?) du Dashboard puis supprimer 2 fichiers dans votre répertoire utilisateur (petite maison perso)
Bibliothèque/Préférences/com.apple.dashboard.client.plist
Bibliothèque/Préférences/com.apple.dashboard.plist

- redémarrer le Mac


Pour ça a fonctionné et tout est revenu comme avant :up: :up: