juju palavas a dit:
Je, suis à la recherche d'un correcteur d'orthographe efficace sur firevox1.03 . dans les facs, je trouve ça : (Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête.)
S’il est possible de le télécharger, et surtout comment le placer?? dans le navigateur, merci de bien vouloir m’aider
Je ne connais pas Firefox 1.0.3. J'ai zappé cette étape. :rateau:
Mais j'utilise Firefox 1.0.2 avec Panther, et Firefox 1.0.4 avec Panther.
Il n'existe pas de correcteur orthographique intégré à Firefox. Et il n'est pas non plus possible d'utiliser le correcteur de Mac OS X dans Firefox.
En tout cas, pour les versions de Firefox que je connais.
Par contre, Safari offre cette fonction.
Où que tu sois avec Safari, comme par exemple sur les forums de MacGénération, dans une fenêtre de réponse à un post, il te suffit de faire "Pomme" + ":" pour activer cette fonction.
Si tu préfères tout de même utiliser Firefox, je te conseille alors d'ouvrir un autre logiciel en même temps, comme un logiciel de traitement de texte, et d'y taper tes posts, avant de faire un copier-coller pour les copier de la fenêtre du logiciel en question dans celle de Firefox.
Personnellement, j'utilise
TeXShop, que je trouve très bien. Et tous les posts que j'ai placés sur les forums de MacGénération ont été tapés dans TeXShop, et vérifiés avec le correcteur orthographique de TeXShop. Y-compris quand je poste dans le thread consacré au flood.
Une limite à ces logiciels ; ils ne corrigent ni la syntaxe, ni la grammaire. Ils ne remplacent donc ni les relectures attentives, ni le recours à un petit ouvrage tel que le BESCHERELLE.

Les correcteurs orthographiques tels que celui de TeXShop corrigent donc uniquement chaque mot hors contexte, sans tenir nul compte de l'interaction des mots de la phrase entre eux. Pratique tout de même pour bien des choses, comme les redoublements de consonnes. Comme par exemple pour écrire le mot "interaction" (phrase précédente), auquel j'aurais été tenté de mettre deux "r".