correcteur orthographe multilingue

pinguin

Membre actif
26 Novembre 2008
109
3
Waterloo / Belgique
Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre, je cherche un correcteur d'orthographe qui gère plusieurs langues.
Pour info pour les langues : Français, Anglais et Néerlandais.

J'espère qu'un tel logiciel existe et que je n'aurais pas besoin d'acheter 3 licences différentes.

Merci d'avance pour les infos ;)

Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre, je cherche un correcteur d'orthographe qui gère plusieurs langues.

J'espère qu'un tel logiciel existe et que je n'aurais pas besoin d'acheter 3 licences différentes.

Merci d'avance pour les infos ;)

J'en connais un, mais il ne gère que le français et l'anglais. Voir ici

je cherche un correcteur d'orthographe qui gère plusieurs langues.
Pour quoi faire, dans quel contexte (avec quel logiciel) ? Il existe déjà pas mal de choses qui proposent ces trois langues, ce serait bien de nous dire en quoi ça ne convient pas à tes besoins :
- Mac OS X fournit un correcteur qui intervient dans nombre d'applications (Safari, TextEdit, Pages...) et qu'on peut adapter à la langue de son choix (faire un clic droit sur une zone de texte modifiable, demander "Orthographe et grammaire" > "Afficher l'orthographe et la grammaire" et, dans le menu déroulant choisir la langue voulue.
- Word propose son outil (on sélectionne un passage - mot, paragraphe ou document - puis on va dans le menu "Outils" > "Langue..." et on affecte la langue voulue)
- OpenOffice.org a également le sien (qui comme par hasard fonctionne un peu de la même façon que celui de Word).

Bonjour,

Je cherche un correcteur du même niveau qu’Antidote, voire même un niveau supérieur.

J'ai déjà opté pour Antidote, celui-ci est très puissant et super efficace, mais j'aurais aimé trouver un équivalent multilingue : Anglais-Français-Néerlandrais.

D'après le plus gros importateur de logiciels Mac de Belgique, il n'y a aucun correcteur de ce niveau pour le Néerlandrais.

Je vais donc devoir acheter un Beschrelle :rateau:

Mais pour le un correcteur FR/EN, je retiens la situation d'Iluro qui est très très intéressante.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas non plus ;-)

Bonjour,

Je cherche un correcteur du même niveau qu’Antidote, voire même un niveau supérieur.

J'ai déjà opté pour Antidote, celui-ci est très puissant et super efficace, mais j'aurais aimé trouver un équivalent multilingue : Anglais-Français-Néerlandrais.

D'après le plus gros importateur de logiciels Mac de Belgique, il n'y a aucun correcteur de ce niveau pour le Néerlandrais.

Je vais donc devoir acheter un Beschrelle :rateau:

Mais pour le un correcteur FR/EN, je retiens la situation d'Iluro qui est très très intéressante.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas non plus ;-)

Je pratique ce logiciel depuis pas mal d'années, en français uniquement, et j'en suis très content. L'assistance par email répond toujours aux questions qu'on lui pose, et informe ensuite de la correction éventuelle des logiciels si les questions posées conduisent à une correction.

Cette solution est un peu coûteuse à l'achat, mais plutôt peu ensuite.