Correcteur orthographique et grammatical

pereanathan

Membre confirmé
10 Mai 2010
62
0
Bonsoir à tous

Je suis à la recherche d'un logiciel de correction orthographique et grammatical. De préférence gratuit [emoji6].

J'ai vu qu'il existait "Antidote" mais je le trouve trop poussé et mal pensé pour ce que je veux en faire.

J'aimerai corriger mes textes le plus simplement possible.

J'aime beaucoup le principe du site "Reverso" qui prend en compte la grammaire. Mais il n'existe pas de logiciel même hors connexion....

Merci par avance


Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Aliboron
Merci [emoji4]

Le Robert Correcteur me semble vraiment top, 100€ la licence. C'est correct.

Si vous avez d'autres propositions [emoji6]
 
Bescherelle, Robert, Bon usage, etc.
Je n'oserais dire que c'est gratuit… Tout au plus, ce n'est pas une dépense informatique. ;)

En revanche, c'est durable, ça passe au delà de toutes les mises à jour et ça marche avec tous les logiciels. :)

Il ne t'est pas venu à l'esprit que j'ai indiqué ce post (et pas toute la discussion) pour les liens internet que j'y avais donnés. :meh:
 
Bescherelle, Robert, Bon usage, etc.
Je n'oserais dire que c'est gratuit… Tout au plus, ce n'est pas une dépense informatique. ;)

En revanche, c'est durable, ça passe au delà de toutes les mises à jour et ça marche avec tous les logiciels. :)
Il ne t'est pas venu à l'esprit que j'ai indiqué ce post (et pas toute la discussion) pour les liens internet que j'y avais donnés. :meh:
Si, bien sûr. (Sinon, je n'aurais pas renvoyé à ton message mais au sujet…:angelic: )

Et ce n'était pas pour te contredire.
Je renchérissais juste sur ce que tu disais d'emblée :
Papier, bien sûr. :D
Je n'échange mon Petit Robert 1972 contre rien au monde.

+++++++++++++++

Pour encore enrichir les ressources informatiques à notre disposition (pas grammaticales mais au moins comme dictionnaires), un mode d'emploi :
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=385564&view=findpost&p=3919701 (Ça vaut aussi la peine de lire tout le sujet… :D )

Et quelques suggestions de ce qu'on peut y placer :
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=374760&view=findpost&p=3872487