Corrections Veuves Indesign

anuska

Membre confirmé
8 Novembre 2009
50
0
Bonjour,

Je suis en train de mettre en page un livre de 500 pages.
Dans le livre j'ai trouvé beaucoup de veuves et orphelins que j'essaie corriger.

J'ai crée un style pour le texte et coché la case "keep lines together" (at start/end of paragraph 2 lines et 2 lines)

Mon problème est que cette solution entraîne des blancs dans la composition. Est-ce que vous pourriez m'aider comment corriger ces blancs? Qu'es-ce que dois-je faire?

Merci beaucoup!

Anuska
 

Cool, merci :)
Par contre les espaces blancs sont toujours dans mon fichier :(

Sur ton site:

Texte : 1- dans Options d'enchaînement on va cocher Lignes solidaires - Au début : 2 - A la fin : 2. Ce qui supprime d'emblée les veuves et les orphelins.

OK


(?=[^ ]+$)
Ce qui signifie en clair que le style, et donc l'attribut, sans-retour va s'appliquer à chaque dernière espace de chaque paragraphe, c'est-à-dire celle qui est placée juste avant le dernier mot. Ceci pour éviter qu'un mot se retrouve chassé tout seul à la dernière ligne d'un paragraphe, ce qui est typographiquement incorrect, en plus d'être laid.

Ok, mais cela ne marche pas (car il y a toujours les blancs à cause des lignes solidaires)

Est-ce que tu comprends mon problème?
 
Est-ce que tu comprends mon problème?

Oui, mais il faut savoir ce que l'on veut…
Forcément le regroupement de lignes 2 par 2 laisse parfois une ligne vide en bas de colonne, après le seul remède c'est de jouer avec les césures et justification.
:)
 
Oui, mais il faut savoir ce que l'on veut…
Forcément le regroupement de lignes 2 par 2 laisse parfois une ligne vide en bas de colonne, après le seul remède c'est de jouer avec les césures et justification.
:)

Ah! Parfait, merci
Donc, il faut travailler les césures et justifications dans toutes les pages ou il y a des lignes vides en bas de colonne (donc plus ou moins 50 pages sur 500 pages du livre)
Je pensais qu'il y avait un truc automatique pour régler ce problème dans l'ensemble ;)
 
Non, pas exactement : il faut utiliser pour tout le texte un style de paragraphe qui incorpore des paramètres de césures & justif qui évite d'avoir des vides en bas de colonne dans la mesure du possible.
La largeur des colonnes (donc du texte) a également une grande importance.
;-)
 
Non, pas exactement : il faut utiliser pour tout le texte un style de paragraphe qui incorpore des paramètres de césures & justif qui évite d'avoir des vides en bas de colonne dans la mesure du possible.
La largeur des colonnes (donc du texte) a également une grande importance.
;-)

Merci, je vais essayer ce soir et regarder ce que cela donne! :)