Correspondance de dates

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut tout le monde.

Je voudrais faire corespondre mes dates de modifications de photos a celles de leur creations.

En clair Photo prise le 01/08/2005 fichier modifier le 24/08/2005 je voudrais que la date de modification soit la meme que celle de la creation.

Graphic Converter qui a cette fonction ne réagit pas ou ne fonctionne pas, y'a t'il une soluce, merci c'est important. :zen:

A zut, j'aurai bien aimé que quelqu'un te réponde.....

Dans iPhotos il classe les photos sur la date de modification lors des importations (et non pas lors d'un déchargement d'APN!).

Je trouve cela nul, une photo est liée à sa date de création (je parle pour les particuliers...), une retouche à une date ultérieure ne change rien à sa position temporelle!

Je l'ai signalé à l'AppleCare mais je ne sais pas si cela va servir à quelque chose.

QQ'UN a une idée ??????

Je sais qu'avec le programme File Buddy on peut tripatouiller les dates, mais je ne sais pas s'il est possible de faire une telle modification. En programmation c'est simple (trivial...), il faudrait peut-être faire un tour sur les forums idoines pour trouver un pro de l'AppleScript.

Je n'ai pas encore mis le nez dans Automator....