corruption HD iBook quand "preserve memory contents on sleep"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Peut-être avez-vous entendu parler de (ou été vous-même confrontés à) ce problème de corruption du disque système provoqué par la sortie du mode "sleep" de l'iBook lorsque l'option "preserve memory contents on sleep" est activée ?... Si c'est le cas, quelle est votre expérience en la matière ? Suffit-il de désactiver cette option ou bien faut-il également désactiver la mémoire virtuelle ? (N.B.: si la mémoire virtuelle reste activée, l'option "preserve memory contents" s'applique toujours en mode normal si on arrive en fin de batterie et risque peut-être de provoquer le même plantage). Si pour vous je parle Chinois, faîtes-le moi savoir aussi...
 
mouaip déjà eu plusieurs fois de manière différente. Soit la partition est perdue (heureusement je fais toujours une partition système et une partition données), soit C juste le système à remettre. Je n'ai pas déterminé exactement comment ça arrive. C'est assez erratique.
Je suis même pas sûr que cela vienne vraiment de "preserve memory content on sleep". Mais au début je croyais que cela faisait ça parsskeuh je l'avais mis trop longtemps en veille, et que quand il avait plus de batterie, il perdait les pédales...
M'enfin, avec d'autres témoignages, on aura peut-être plus de renseignements.

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
Eh bien disons qu'une sacrée floppée d'utlisateurs ont témoigné d'un tel problème dans la tech Exchange du site Apple, et que dans 99,9% des cas dès qu'ils ont désactivé cette fameuse option le problème n'est plus jamais réapparru. Inversement en réactivant la fonction, l'iBook plante dans la semaine ! Une hypothèse avancée si j'ai bien compris serait que si l'option est cochée, l'iBook sauve systématiquement la RAM sur le disque dur avant de tomber en "sommeil". Mais le temps alloué pour cette sauvegarde étant trop court, il se pourrait que l'opération ne se termine pas correctement et que les fichiers système, sauvegardés en dernier après les documents et applications, soient incomplets donc inutilisables. Une solution donnée sur la librairie Apple serait alors de redémarrer l'iBook en enfonçant la touch Echapp. pour que la machine aille chercher son dossier système à l'emplacement originel et non là où elle avait sauvegardé la RAM... As-tu essayé de "décocher" l'option ?
 
Voilà, Apple a fini (au bout de quelques mois) par reconnaître le problème... Donc désélectionnez l'option en question et vous serez sauvés
smile.gif
... A part ça on peut pas dire que ce forum soit super actif, hein !
 
Oui c'est vrai Cyril, je devais être un peu à cran en fin de semaine dernière...
frown.gif

Tout le monde n'a pas forcément le temps de venir 2 fois par jour ici !
 
Bien vu Cyril, mais qui osera tester la version en prenant le risque de planter si ça marche pas ? Pas moi pour l'instant, puisque je n'ai pas encore reçu mon iBook...
wink.gif

C'est un truc officiel Apple ou quoi ? Je m'en vais vérifier sur le site "mère" Apple.fr.
 
Si c'est un patch officiel Apple il sera accompagné de l'explication, de la licence, etc...

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
Eh ben oui c'est un patch officiel Apple, mais ils l'ont sorti quasiment incognito... A mon avis ils ne sont pas très fiers du problème, ni/ou de cette solution "bricolée". Ceci dit vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante : http://www.apple.com/hardware/articles/sleepext.html
Apparemment c'est une solution temporaire qui désactive totalement la fonction "PMCOS", en attendant un règlement plus complet du problème fin du mois.