couartz XT

macatos

Membre confirmé
22 Avril 2002
45
1
Je suis allé pour la deuxième fois en trois ans à la messe. Je sais ce n'est pas louable mais il s'agissait quand même de l'Apple expo! Tenant une bonne angine pour en faire profiter tous mes soeurs et frères "Toshiennes et toshiens" je vaquais dans les allées quand je tomba devant un beau luxo 17" avec une ch'tiquette "quartz extreme". Je tombe sur un européen du nord qui parle le frenchie. Je lui demande si la réactivité de 10.2 est réellement visible/rapport à la 1ère mouture. Là le gazier me fait une démo en temps réel de "quartz extreme" et là je tombe sur ce qui me sert de coussin sur le trône. J'hallucine! avec et sans Q.E quel miracle. Quelle arnaque ouais! Sans QE l'aspirateur de fenêtre équivaut je pense à la vitesse d'un 233, avec, çà fait pareil que sur le mien (QS 800). Pas convaincu de la démo pour un sou et ne voulant pas fatigué notre charmant interlocuteur mangeur de gouda, je suis reparti déçu, le déplacement des fenêtres est saccadé et l'aspiration relève encore un petit temps d'arrêt. En fait cette petite histoire reflète ce que j'ai ressenti durant ces 5 heures passées à la "messe". Pas grand chose à se mettre sous la dent, même pas de MàJ de toshop element2 pour les utilisateurs du 1. Plus de monde, plus d'exposants, de bonnes remises mais pas de magie à mon goût, et comme me le faisait remarquer mon bof (PC user) c'est beau, impressionnant, mais c'est trop pro! Bonne visite!
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

Franchement pour moi quartz a réellement changé la réactivité de mon powerbook et notamment de photoshop sous classique l'effet génie est trés fluide et mon processeur n'est qu'un G4 550

il y a un utilitaire pour voir si QXT est bien activé? ... Car je possède une radeon 2001 32DDR (AGP) mais j'ai l'impression de rien ...
a cause du curseur de souris non "antialiasé"...

Pour ma part :
A l'apple expo j'ai été au stand sonnet

J'ai vu dans un Imac 233 vert une carte G3 600 MHZ en demo

Ce qui etait etrange, c'est que les fenetres de explorer ne se redimensionnaient pas en temps reel, mais en différé, comme sous OS 9:
C'est a dire que lors d'un redimensionnement, la fenetre s'affiche en pointillés et ensuite se redimensionne

conclusion c'est forcement plus rapide !
Comment obtient on cela ?
Sur mon G4 400 avec gforce 32 et 896 Mo de ram, 10.2 se traine encore, meme si certains effets ont été ameliorés.