Coucou

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
ça fait longtemps, je voulais juste saluer les anciennes connaissances du forum... comment allez vous tous... ?
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Ah ouais, ça fait un bail en effet. :)

Mais je doute que ce soit le forum approprié pour des retrouvailles... :nailbiting:
 
Bin je travaille à Buchet-Chastel pour la collection les Cahiers dessinés. Une collection sur le dessin.. bientôt un lien sur internet car je fais aussi le site.
voila je bosse comme un malade.
mais c'est passionnant.

J'ai plus le temps de passer sur les forims.
je regrette un peu mais j'ai tellement pas le temps.

Voilà et puis d'autre petite chose : livre électronique, mac toujours et always... et puis voila.

et vous alors ?

PS : c'est vrai que -les modos ne m'en voudront pas trop- je préférais venir dans arts graphiques.
 
ça fait longtemps, je voulais juste saluer les anciennes connaissances du forum... comment allez vous tous... ?

Salut. ;) Sympa de passer par là... :) Ça roule. :p

Oups autant pour moi... :siffle:

:D :D

:D Sinon, Yama, je te présente julrou: c'est un peu notre nouvelle réceptionniste-femme de ménage, elle n'a pas trop l'habitude de ses nouvelles tâches, elle trébuche encore souvent dans les fils de son aspirateur, mais elle met du cœur à l'ouvrage la petite.

Enfin, au prix où on la paie, elle pourrait quand même faire un petit effort. :love: :siffle:
 
Salut Yama, content de lire que tout va bien pour toi ;)
 
Hello hello à tous

WebO ça fait plaisir 26900 posts au compteur, eh beh ça rigole plus, tu t'es marié avec le forum.
Julrou, bien euh .... enchanté. ;)
Quoi de neuf, comment ça va du coté des modos... c'est pas trop compliqué ? vous avez eu des gros lourds à gérer ses temps ci ? Je me rappelle de quelques-uns bien gratinés.

Et puis... les anciens sont ils toujours de la partie, Alem et tout ça... ? j'avoue j'ai pas regarder du tout le reste du forum... j'ai juste eu le temps de jeter un p'tit coup d'œil ici.
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Hello hello à tous

WebO ça fait plaisir 26900 posts au compteur, eh beh ça rigole plus, tu t'es marié avec le forum.

La moyenne baisse, elle baisse... :siffle:


Quoi de neuf, comment ça va du coté des modos... c'est pas trop compliqué ? vous avez eu des gros lourds à gérer ses temps ci ? Je me rappelle de quelques-uns bien gratinés.

:siffle:

Et puis... les anciens sont ils toujours de la partie, Alem et tout ça... ? j'avoue j'ai pas regarder du tout le reste du forum... j'ai juste eu le temps de jeter un p'tit coup d'œil ici.

of course. ;)
 
Salut. ;) Sympa de passer par là... :) Ça roule. :p



:D Sinon, Yama, je te présente julrou: c'est un peu notre nouvelle réceptionniste-femme de ménage, elle n'a pas trop l'habitude de ses nouvelles tâches, elle trébuche encore souvent dans les fils de son aspirateur, mais elle met du cœur à l'ouvrage la petite.

Enfin, au prix où on la paie, elle pourrait quand même faire un petit effort. :love: :siffle:
On devrait le remettre sur son post de dame pipi où on le payait avec des boutons de culotte.

:coucou: Yama :D
 
bonjour, bonjour, ça me fait plaisir de voir que tout le monde est encore là, c'est cool.
Ce cher Niconemo, ce cher VMU, toujours de la partie...

Alors comment ça va Nico depuis qu'on s'est vu... que deviens tu...? toujours un pro de la bichro....
moi, j'en fais tous les jours, la grande question du moment c'est comment je vais décomposer les 300 gravures que j'ai en face des yeux en ce moment.... il me faut un noir et blanc qui sintille dans le clair vers le jaune et vers le chaud dans les tons moyens... faut pas que ça verdisse...... dur, dur...


PS pour Olive94 : merci, en ce moment je travaille plus pour d'autres que pour moi mais je vais m'y remettre l'année prochaine je pense. je sens que ça revient.
 
Et bien figure toi que je me suis replongé dans mes premières amours : la BD ! (un domaine qui te tiens aussi à cœur !). C'est un gros projet (BD dans un cadre historique en 3 tomes), un poil en sommeil en ce moment, car je suis très occupé (à acheter une maison entre autres) mais on aura de quoi montrer en septembre (pas le choix, c'est programmé).

À part ça j'ai toujours tendance à abuser (au niveau de l'usage des parenthèses). :D

Pour tes photos, c'est obligatoirement une bichro ? Pas de trichro possible ? ça serait l'idéal dans ton cas.
Sinon, je choisirais un jaune dense, un peu ocre mais tirant sur l'orangé pour l'encre claire et un brun très foncé pour le sombre. Les courbes devront être bien creusées (surtout la "claire") pour ne pas trop assombrir et le noir devra être composé de 100% des deux encres (à l'impression : foncé sur clair bien-entendu).
 
ah ah ah ! c'est gentil mais en fait je n'attendais pas de reponse... c'était plus histoire de bavarder.
Je ne vais pas séparer des gravures comme ça pour un livre d'art.

Je me suis bien amélioré à ce sujet.
et puis j'ai la chance de collaborer avec l'imprimerie Genoud à lausanne qui est la rolls des imprimeurs. Ils ont le marché de l'horlogerie en Suisse et sont mondialement connus : ils travaillent pour tout un tas de musées américains et autres.
Ils sont incroyables.
et leurs techniciens sont des brutes épaisses :D

Dans le cas présent, je vais sans doute faire deux couleurs et choisir si je préfère équilibrer dans le chaud ou le sintillant un peu jaune.
Vu le taux horaire de la machine.....
Mais ces fous sont capable d'imprimer le noir comme si c'était de la sérigraphie.
c'est du vrai vrai noir...
Le but est de rester très subtil dans l'équilibrage de la repro.


sinon eh bien je suis curieux de voir ton projet de BD. Je me suis un peu éloigner de la BD pour ma part mais je compte m'y remmetre l'an prochain... mais pas avant.
tu es toujours à Saint-É ?