couleur lors de la programation

iphoneforever

Membre actif
29 Novembre 2008
117
3
33
st tropez
bonjours je programme avec xcode des petits programme en C mais j'ai une question simple , dans certain IDE il y a des couleur (par exemple les fonctions en telle couleurs , .....)
Comment les activer sur xcode ?
 
bonjours je programme avec xcode des petits programme en C mais j'ai une question simple , dans certain IDE il y a des couleur (par exemple les fonctions en telle couleurs , .....)
Comment les activer sur xcode ?

Dans les prefs, onglet "Fonts and color"

Cordialement
 
bonjour,merci de ton aide .
Mais j'ai une petite question , je suis débutant et je programme en C une petite calculette en console en m'aidant du site du zéro mais , lorsque je lance l'exécutable , tous se passe bien (aucune erreur a la compilation ) je marque un chiffre et j'ai un message "bus error "
Que faire ?
 
Sinon se n'est pas grave , merci de tes réponses .
Ben si c'est grave : "bus error" signifie que ton programme est bien foireux :rateau:
Tu as un pointeur qui va taper sur une adresse dans un espace mémoire auquel il n'a pas le droit d'accéder, et cette valeur d'adresse est souvent "0".:zen:
 
sinon je retire ce que j'ai dit j'ai encore "bus error " et aucune erreur a la compilation et je ne sais pas trop me servir du debugger , je vous met le projet en pièce jointe si vous voulez y jeter un oeil car j'aimerai au moins comprendre mes erreurs .
ps: je suis programmeur débutant donc ...
 
Dans tes scanf pour nombre1 et nombre2 il faut passer une adresse comme tu l'as fait pour choix.