Counter Stike Source pour mac ?

mowglipanam

Membre confirmé
9 Novembre 2004
14
0
Bonjour, bonjour,
est-ce que quelqu'un saurait quelque chose sur une éventuelle version mac de Counter Strike Source ?

Je joue comme un dingue sur des pc sur ce jeu qui me fait passer de bien bon moments, surtout depuis que sa réalisation a été revu à la hausse, et j'aimerais bien rejoindre mes amis à partir de mon mac...

Non, ce jeu obsolète n'a dieu merci pas été porté sur notre belle plateforme, elle est ainsi propre et non polluée par Half-Life ou CS.

Le bon Dieu nous a accordé le droit à jouer à un bien meilleur jeu qui est Tactical Ops, mod pour UT 99.

Loué soit le seigneur qui nous préserve du malin CS et nous apporte notre TO quotidien :p :D :D

hum là t'as pas répondu pour le source...
donc avec le moteur de Half Life2...
bon bref moi je n'en sais rien, et en fait je m'en fous, seul Half-life2 a l'air sympa, CD source c'est CS en plus jolie, mais faudait quand meme passer à un niveau superieur de jeu, non??
ya plein de trucs qui se jouent en équipe et qui sont mieux.
call of duty extension, Enemy territory (elle en est ou cette pétition???), Ut2004 Onslaught ou Assault, euh les rainbow six, armerica's army (oui je sais c'est de la propogande, mais il est bien fait) pis encore plein d'autre que comme ça me viennent pas à l'esprit.
donc CS, c'est mort et enterré pour moi et plein d'autres...

ohohoho :-)
hé bien moi je l'aime bien counter strike source. Je sais qu'il n'est pas forcément au top de ce qui se fait aujourd'hui, mais au moins il ne fait pas ramer les pauvres PC sur lequels je joue (le CS Source se joue correctement à partir d'un pentium 3, cadencé à 600 mhz), les bots s'ajoutent très facilement, son univers réaliste me plait, le principe d'achat d'arme aussi, et les différents types de missions du type "amorcer/désarmocer une bombe", "sauver le VIP", "sauver les otages", le tout en équipe LAN ou NET m'amusent franchement.

Je n'ai pas essayé Tactital Ops - donc peut être qu'il permet tout ce que je viens de citer :-) - Mais je n'ai pas réellement accroché à UNREAL tOURNAMENT et son univers futuriste, que j'ai trouvé sympa sans plus (surtout qu'à un moment, UT était le seul jeu correct de ce type sur mac avec Quake 3 (qui ne m'a pas emballé non plus)

Je pensais m'acheter Soldier of fortune 2 mais j'ai peur d'être déçu et de na pas retrouver la simplicité et le fun d'un Counter Strike...

Je pensais que peut-être avec l'arrivée du Counter Strike Source, les nouveaux développeurs l'adapterait sur mac...

mowglipanam a dit:
ohohoho :-)
hé bien moi je l'aime bien counter strike source. Je sais qu'il n'est pas forcément au top de ce qui se fait aujourd'hui, mais au moins il ne fait pas ramer les pauvres PC sur lequels je joue (le CS Source se joue correctement à partir d'un pentium 3, cadencé à 600 mhz), les bots s'ajoutent très facilement, son univers réaliste me plait, le principe d'achat d'arme aussi, et les différents types de missions du type "amorcer/désarmocer une bombe", "sauver le VIP", "sauver les otages", le tout en équipe LAN ou NET m'amusent franchement.

Tactical Ops tourne très bien sur un 300 Mhz. Tu dis que l'univers réaliste de CS te plaît. Mais hélas, réaliste, il ne l'est pas. L'achat d'armes, y'a dans TO. Toutes les missions que tu viens de citer y sont aussi. Le tout en équipe bah... c'est vrai que c'est tellement tactique que tu as raison de préciser que ça se joue en équipe, on l'aurait oublié. :D

Mais bon moi je joue pas trop à TO moi c'est plutôt Halo et Quake3 :D

STOP les gars, d'abord les débats "CS - pour ou contre" ça fait des années qu'on en bouffe, commence à en avoir assez, ensuite, là le monsieur il parle de Counter Strike Source, donc le petit nouveau qui utilise le moteur de Half Life 2...

... D'où ma réponse : on le verra certainement si Half-Life 2 est porté sur Mac. Il y a 2 ans, les éditeurs étaient bien chauds, je sais pas ce qu'il en est maintenant. Perso, j'y crois pas mal. Mais bon je suis un optimiste forcené pour ce qui est des probabilités de portage...

Haaa moi je débarque dans cette histoire de conflit POUR/CONTRE Counter (Source ou non).
Bon bin moi tout ça ne me dérange guère. Je vais guetter d'un oeil curieux cette éventuelle hitoire de portage sur mac, et en attendant je vais m'essayer à Soldier Of Fortune 2 que j'ai acquis (je manque cruellement de patience) ;)

En ce qui concerne Tactical Ops, faudra que j'essaye. Sur Gamekult et Jeuxvideos.com il était moins bien noté que Soldier Of Fortune 2, ce qui explique mon achat.

Je vous tiendrais au courant si ça vous botte ! ;)

- Soldier of Fortune 2 - premier essai
ha. euh. ouais.
bin pour un premier essai j'suis super déçu.
Faut voir la mission solo, mais question multiplayer c'est bof, bof. On prend n'importe quelle arme et on fonce dans le tas. Et quel tas d'abord ? Y'a pas de bots à priori (je vais lancer un sujet de forum, pour voir si y'a une astuce que je n'aurai pas déniché). Il ne me reste plus qu'à me faire fumer par les pros de la gachette sur les serveurs dédiés. :p

Mais le pire : c'est moche de partout, et c'est lent à mourir. Faut jouer en 800x600 max (et encore le 640x480) parait plus approprié malgré les capacités pas si naze de mon titanium 1GO avec ses 512 de ram et sa carte Geforce 4.

J'réessayerais demain mais si d'ici lundi j'trouve pas de quoi me satisfaire, je le troquerais en boutique contre un Tactical Ops. Zoupla boum.

euh TO c'est gratuit...
mais il existe une version à acheter qui comporte qq trucs en plus.

sinon SoF II, j'avais pas lu tes posts avant, je t'aurais dit de pas le prendre...
si t'aime les jeux réalistes, ben il est pas fait pour toi en réseau...
en solo, c'est pire casse-couille parce que c'est de l'infiltration pure et dure... ca peut paraitre super sympa, mais à la longue, on s'en lasse.

raychu a dit:
euh TO c'est gratuit...
mais il existe une version à acheter qui comporte qq trucs en plus.
Nan nan c'est pas gratuit. A l'origine c'était un mod gratuit pour UT99 (donc déjà il faut UT99). Ensuite à partir de la version 3.4 seule la version dite retail (à l'opposé du mod, toujours basé sur UT99 bien sûr, mais en application indépendante) était supporté sur PC, l'utilisation de jeu sur mac relevant d'un gros tas de bidouilles en récupérant les fichiers PC. Donc pour y jouer en toute légalité sur Mac il faut UT99 Mac et TO PC.

mowglipanam a dit:
Je n'ai pas essayé Tactital Ops - donc peut être qu'il permet tout ce que je viens de citer :-) - Mais je n'ai pas réellement accroché à UNREAL tOURNAMENT et son univers futuriste, que j'ai trouvé sympa sans plus (surtout qu'à un moment, UT était le seul jeu correct de ce type sur mac avec Quake 3 (qui ne m'a pas emballé non plus)
Vala une bonne idée : essaye TO ;)

Rien à voir avec UT à part le moteur du jeu, pour le reste il n'y a pas de skaarjs ni de flak cannon dans TO, mais des MP5, M16 et autres AK47 :D

Pour une installation du jeu, voir le bo tuto.

Diablovic a dit:
Nan nan c'est pas gratuit. A l'origine c'était un mod gratuit pour UT99 (donc déjà il faut UT99). Ensuite à partir de la version 3.4 seule la version dite retail (à l'opposé du mod, toujours basé sur UT99 bien sûr, mais en application indépendante) était supporté sur PC, l'utilisation de jeu sur mac relevant d'un gros tas de bidouilles en récupérant les fichiers PC. Donc pour y jouer en toute légalité sur Mac il faut UT99 Mac et TO PC.

ah ben je savais pas tout ça moi... mais bon il est vrai que j'y joue plus trop à UT99...
donc excusez moi pour la réponse éronnée.

Cunter strike source:C'EST DE LA BALLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un pourait m'indiquer comment avoir les bots pour la version source SVP???Je vous remerci d'avance.Good Game!!! lol