micro interne du Mac Mini m2 ?

sebmini2

Membre enregistré
13 Février 2023
3
0
40
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur au travail d'un Mac Mini m2. Comme sûrement 100% d'entre vous, je n'ai jamais eu de iPhone et j'ai travaillé seulement quelques fois sur des Mac. Ne me lancez pas de pierres svp! :p

Je travaille pour un réseau de télévision et j'ai fait acheter ce Mac mini à mes patrons dans le but d'être en mesure d'enregistrer nous même les Facetime que mes journalistes font occasionnellement avec des invités à l'extérieur. Zoom offre cette option directement via leur application mais pour des Facetime, j'avais besoin d'une machine Apple.

Par contre, je fais face à un problème depuis que j'ai branché et configuré l'ordinateur. J'espère ne pas avoir fait acheter ce Mac inutilement à mes patrons. Je vous explique:

Quand je fais les touches COMMAND+SHIFT+5 pour faire un enregistrement de mon écran, dans le but d'enregistrer sois ma discussion Facetime ou encore même, une vidéo Youtube exemple, je n'ai pas dans mes choix de source audio la source Microphone interne qui pourtant, semble revenir dans tous les vidéos ou explications que je trouve sur Google.

Les seules sources qui me sont suggérées sont, l'audio provenant de ma webcam branchée usb ainsi que de l'application Teams que j'ai téléchargé dans le même but aussi éventuellement. Est-ce seulement le fait qu'il s'agit d'un Mac Mini que je n'ai pas cette option? Rassurez moi et dites moi qu'il y quelque chose que je ne fais pas de la bonne façon.. :nailbiting:


Alors voilà! J'espère que vous saurez m'aider et me rassurer aussi un peu du même coup.

Merci

Sébastien
 
Bonjour,
Il n'y a pas de micro interne dans un mini, mais tu devrais pouvoir utiliser celui de la webcam à la place.
 
Bonjour,
Il n'y a pas de micro interne dans un mini, mais tu devrais pouvoir utiliser celui de la webcam à la place.
Salut, merci de la réponse.

Par contre comme je disais, c'est la voix de notre interlocuteur que je dois avoir. À la limite, celle de mon journaliste, je pourrais bien m'en passer. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de façon de sélectionner l'audio qui provient du mac. C'est insensé et archaïque comme technologie si c'est le cas.
 
Bonsoir,
Et pour enregistrer un FaceTime, on peut le faire en enregistrant l’écran avec QuickTime
Bonjour! Merci pour la réponse.

Par contre, j'ai essayé mais je me butte au même problème quand vient le temps de sélectionner l'audio. D'où raison de mon message sur ce forum. Je ne peux pas croire qu'en 2023 je ne sois pas capable de sélectionner l'audio qui vient du mac. C'est complètement ridicule..
 
C'est insensé et archaïque comme technologie si c'est le cas.
Apple privilégie la protection de la vie privée, et Facetime ne prévois pas d'enregistrer les appels.
Là tu utilises un moyen détourné, Apple ne l'a pas empêché non plus, mais c'est forcément imparfait ;)

Tu peux suivre ce guide fait dans le cas d'une Webcam :
 
Je ne peux pas croire qu'en 2023 je ne sois pas capable de sélectionner l'audio qui vient du mac. C'est complètement ridicule..
Il n’est pas ridicule de ralentir la possibilité d’enregistrer une personne sans son consentement ou des contenus couverts par le droit d’auteur, au hasard. « Ralentir », et pas « empêcher », parce que ce que tu veux faire est bel et bien possible, c’est même la raison d’être de l’utilitaire de Configuration audio et MIDI. Je suis sûr que tu pourras trouver ici ou ailleurs des informations pour le configurer, et sinon, je te recommande chaudement d’étudier les apps de Rogue Amoeba, et notamment Loopback ou Piezo. (Devine comment j’enregistre mes interviews et mes interventions radio/podcast.)
 
Bonjour! Merci pour la réponse.

Par contre, j'ai essayé mais je me butte au même problème quand vient le temps de sélectionner l'audio. D'où raison de mon message sur ce forum. Je ne peux pas croire qu'en 2023 je ne sois pas capable de sélectionner l'audio qui vient du mac. C'est complètement ridicule..
Tu as bien lancé QuickTime Player, là tu vas dans Fichier > Nouvel enregistrement de l’écran, ce qui t’ouvre un petit panneau où tu peux sélectionner le type de fenêtre que tu veux enregistrer mais qui montre aussi un bouton option où tu peux voir et choisir les micros disponibles.
Par défaut sans périphérique tu as « aucun », et du coup ça n’enregistre que le son produit sur le Mac (notifications, musique, son des films…)
Si tu dois faire un FaceTime sur un Mac mini, tu dois ajouter une Webcam, sinon l’interlocuteur aura du mal à te voir et à t’entendre.
Dès que tu branches ta webcam, l’option de QTP précitée montrera que tu peux sélectionner le son de la webcam. Si ce n’est pas une webcam, cela peut très bien être un iPhone récent
 
Salut, merci de la réponse.

Par contre comme je disais, c'est la voix de notre interlocuteur que je dois avoir. À la limite, celle de mon journaliste, je pourrais bien m'en passer. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de façon de sélectionner l'audio qui provient du mac. C'est insensé et archaïque comme technologie si c'est le cas.
Il y a un micro dans le mac M2, mais c'est le même jack que la sortie. en utilisant cette sortie avec des écouteurs pour iPhone 6, j'ai pu utiliser ce micro. Peut-être que tu peux encore trouver ce genre d'écouteur.

Mais si tu veux avoir un micro séparé de la sortie, tu peux utiliser un adaptateur que j'ai trouvé sur CDiscount:
Référence : 274090433 - 2310061743J6PJ5

Bien Cordialement
Guy

Note de la modération : l'enseigne citée suffira largement comme renseignement et suppression de 2 réponses inutiles. Attention à ne pas trop en faire, merci.
 
Dernière édition par un modérateur: