counter strike

Sous Linux avec WINE c'est tout à fait possible, et ce avec quasiment le même nombre de FPS que sous Windows.

Mais Darwine bien plus lent que WINE puisqu'il doit émuler le processeur x86, de plus comme l'OpenGL sur Mac est très différent de celui sur PC ou celui sur Linux, je ne sais vraiment pas si ça va marcher.

Mais il y a des chances... :D

Tu peux faire tourner un Linux PPC mais il faut des applications PPC et WINE c'est une appli x86 seulement...

Sinon tu peux toujours utiliser un émulateur PC pour faire tourner Linux avec WINE dessus mais là ça devient vraiment n'importe quoi... :D

#[OmeR]_'666' a dit:
Sous Linux avec WINE c'est tout à fait possible, et ce avec quasiment le même nombre de FPS que sous Windows.

Mais Darwine bien plus lent que WINE puisqu'il doit émuler le processeur x86, de plus comme l'OpenGL sur Mac est très différent de celui sur PC ou celui sur Linux, je ne sais vraiment pas si ça va marcher.

Mais il y a des chances... :D
ou pas...
un des gros pb avec wine, c'est le système de sécu de valve...
je n'ai pas testé récemment, mais la dernière fois, le VAC m'a tout simplement banni, car il prenait ca pour un cheat...
donc tu peux le faire tourner, mais si tu ne peut pas jouer sur le net (tout du moins pas sur les serveurs sécurisés), ca ne sert pas des masses.

sinon, le pb n'est pas l'openGL (qui est un standart.. le même sur pc et sur mac justement), mais l'émulation.
WINE n'est pas un émulateur !!! (son nom est clair :W.I.N.E. pour Wine Is Not an Emulator..)
ca fait juste tourner des binaires win en utilisant des API win... c'est COMPLETEMENT différent de l'émulation d'un pc !

Par contre, comme ces binaires n'existent pas pour PPC, sur un mac il faut émuler un PC complet.. donc il va sans dire que niveau perf, ca sera la cata et que ce n'est pas trop la peine d'y penser dans l'état actuel des choses...
(surtout que CS est codé avec les pieds, et qu'il rame sur un athlonXP2000+, donc bon..)

donc en gros ya de grande chance pour qu'on puisse jouer sans lagger ? :heu:

et...sinon ya un autre moyen pour faire tourner cs avec un mac ? :rolleyes:

merci :)

Tenshi a dit:
donc en gros ya de grande chance pour qu'on puisse jouer sans lagger ? :heu:

et...sinon ya un autre moyen pour faire tourner cs avec un mac ? :rolleyes:

merci :)
non et non, pas a ma conaissance :(
je ne compterais pas trop sur un mac pour jouer à CS..

par contre, y'a pas mal d'autres jeux / mods qui en valent la peine...
(Q3 par exemple tourne tres bien sur un mac.. et reste inégalé imho...)