coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Y a encore des fans pour ce genre de film. Et faut aimer Statam...

Le premier passe dimanche sur la 1.

Mais, bon... c' est pas un chef d'oeuvre.


Après... pour un dimanche soir sans prise de tete...
 
Y a encore des fans pour ce genre de film. Et faut aimer Statam...
C'est comme Fast and Furious ou la plupart des Slasher, tu n'y vas pas pour le scénario mais pour la débauche de testostérone ou d'hémoglobine, ici, tu as les deux. En 3D, ça peut être divertissant.
 
OUAIS.... !!!

Tu regardes ce genre de film pour te détendre, pour le coté spectaculaire, voire outrancier.

Parce que moi, je vais vous dire la Vérité!!!!, si Statam il avait été réellement face à pépé.... hé bé, je vous raconte pas ses fonds de culottes!!!!
(Un mélange de marron et de jaune)
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Qui c'est pépé ? le requin avec une bâche ?
 
Le garçon et le héron

Avis mitigé : toujours aussi beau et totalement miyazakesque dans les personnages et les animaux réels ou inventés. Mais tout le long du film on se demande où il veut en venir surtout que ça se termine sans, de mon point de vue, se terminer. C'est finalement assez cryptique et réclame sans doute d'être revu.
Ca reste un bon film, la preuve on ne voit pas passer les deux heures.
 
Le garçon et le héron

Avis mitigé : toujours aussi beau et totalement miyazakesque dans les personnages et les animaux réels ou inventés. Mais tout le long du film on se demande où il veut en venir surtout que ça se termine sans, de mon point de vue, se terminer. C'est finalement assez cryptique et réclame sans doute d'être revu.
Ca reste un bon film, la preuve on ne voit pas passer les deux heures.
Euh ... mon épouse s'est ennuyée pendant deux heures, même si elle a apprécié la beauté des paysages.
Nous y étions allés pour nos petits enfants, qui évidemment, eux, ont aimé et "tout compris".
Moi je suis en accord avec ton commentaire sur le manque de cohérence et la fin en queue de poisson. Je me suis demandé si l'auteur n'est pas un peu Alzeihmer.
 
Il était dispo à la médiathèque : les gardiens de la galaxie 3.
Pas trop mal mais ne vaut pas le 1. Ca crie beaucoup, les bagarres donnent l’impression d’être la parce qu’il en faut, mais quelques bonnes surprises quand même, notamment du côté de Groot.
 
Déjà que je n’ai pas aimé le premier pour les mêmes raison
Rhôoooo ! Le premier opus était drôle à souhait ! La rencontre de Star-Lord et du binôme Rocket et Groot, l'arrivée de Gamora et sa sœur Nebula aux ordres de leur père Thanos, les vues de l'esprit de Drax et j'en passe font de ce premier numéro un bon film Marvel. Tout à fait raccord avec le déroulé des films passés et futurs de la firme. Même si on est loin de Captain America, Iron Man, Hulk ou Thor, les Gardiens de la Galaxie font le lien dans l'univers filmique.

Je n'ai pas encore vu le troisième mais je regrette par avance l'absence d'une scène avec Stan Lee ! Ses apparitions avaient le don de me coller la banane. :D
 
Je me suis particulièrement embêté durant ce premier Opus. La seule chose intéressante dans ce film pour moi, ce sont les vinyles sortis après avec de fabuleuses chansons. Mais bon, je n'ai pas aimé le premier film de Thor non plus* et j'ai décroché de ces sagas Marvel qui me ruinait ce que j'aimais dans ces personnages. Je suis un lecteur de comics, pas un visionneur de films de Super-Hero, je pense.

* Je n’ai même pas vu les suivants et j’ai arrêté les Avengers à ce moment-là. Donc, je ne sais rien de cette saga sur Thanos, je suis totalement passé à côté.
 
je regrette par avance l'absence d'une scène avec Stan Lee
A la place tu en auras deux avec Sly - Stallone, pas 54
Pour la saga Marvel, j'en ai vu un certain nombre à cause du gamin, mais c'est globalement toujours la même chose, un déluge d'effets spéciaux. Les gardiens ont créé la surprise par l'humour que ça apportait, mais la surprise ne valait que pour le 1. le deux et le trois tiennent à peu près la route parce qu'ils constituent une histoire assez à part même si dans les rails du MCU
 
A la place tu en auras deux avec Sly - Stallone, pas 54
Hé hé… On ne gagne pas au change ! Les scènettes clins d'œil du studio pour l'un des auteurs de ce-qui-fait-leur-gagne-pain tombaient dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe. Tu ne savais jamais quand le vieux moustachu allait faire irruption avec une réplique totalement décalée. Là, peu importe le personnage en charge du gag, il ne remplacera pas l'original.
Je suis un lecteur de comics, pas un visionneur de films de Super-Hero, je pense.
Total respect ! :D ;)