coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Limits of Control de Jim Jarmush. Tres beau film, d'un point de vu de la foto surtout.

Pour l'ambiance, le calme, les angles de prise de vue, je me suis demande plusieurs fois si j'avais mal lu et que les freres Cohen avaient produits ce film ... pas pour me deplaire cette vision commune.

Ca, par contre, je ne vais pas le rater. Je n'ai jamais été déçu par un film de Jarmush. Le nez dans le taf de cette fin d'année, j'avais zappé la sortie. :up:

[YOUTUBE]YJQ5bLmYGm0[/YOUTUBE]​

Par contre là j'ai bien accroché :

La dernière maison sur la gauche (2009)

la-derniere-maison-sur-la-gauche_300.jpg

Très bon, tendu comme il faut, pas de special effect à la con, je recommande vivement pour les soirées pizza !! :cool:

Je crois qu'il pourrait parti de mon top five du genre, pourquoi pas le 1er même. Mais vous allez me dire, perclus d'impatience, MAIS POURQUOI BON SANG DE DIEU ? :rateau:

Bah en fait, on échappe je trouve aux clichés du genre déjà, la réalisation est excellente, les dialogues bons et les acteurs très crédibles, et puis esthétiquement aussi c'est réussi.

Le plus important : pas de voiture qui démarre pas au dernier moment, pas de chute en glissant sur une peau de banane quand le méchant court après le gentil, pas de femmes hystérique et mysoginement niaise, et surtout pas de méchant à peine assommé, avec l'arme qu'on laisse à côté de lui pour qu'il puisse bien la prendre quand le héro ira faire un câlin à sa faible femme qu'il aura sauvé avant que le méchant ne lui ressaute une dernière fois dessus avant la bataille finale.

Non rien de tout ça, un piège, faut en sortir, du bon sens, et du coup on est vachement plus impliqué, on est avec eux, on fini pas par se dire "oh mais qu'elle crève cette conne ELLE EST INSUPPORTABLE À GUEULER COMME UNE TRUIE".

Voilà c'est dit, je vais manger un médiator.

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

La colline a des yeux (et la montagne a des c.....)

zcjj0rln.jpg

L'original était peut-être mieux. Bon avec une pizza 4 fromages ça passe bien quand même hein mais bon. :)

• J’aime
Réactions: DeepDark
J'ai vu La Route, hier.
J'étais mitigé, comme toujours lorsqu'il s'agit d'une adaptation d'un livre que j'ai beaucoup aimé.
Mais comme La Route de Cormack MacCarty n'est pas seulement un livre que j'ai aimé, mais qui m'a marqué, je suis allé voir le film avec l'appréhension de la mauvaise adaptation, mais aussi l'envie de voir ce qui reste, dans le film, si l'adaptation est bonne.

Pour me laver de ça, j'ai pris ma fille ainée avec moi, pour me mettre dans la situation de celui qui ne connait pas la fin de l'histoire.

Les acteurs sont superbes, les décors ahurissants, l'adaptation est très fidèle. Bien sûr, le film est plus ramassé, on n'y trouve pas ce verbe qui saisi par son calme effroi et sa dépersonnalisation. Mais le film de John Hilcoat est un bon film.
Un film qu'il faut voir. Et lire le livre après.

La-Route_fichefilm_imagesfilm.jpg

• J’aime
Réactions: rizoto
J'ai vu La Route, hier.
J'étais mitigé, comme toujours lorsqu'il s'agit d'une adaptation d'un livre que j'ai beaucoup aimé.
Mais comme La Route de Cormack MacCarty n'est pas seulement un livre que j'ai aimé, mais qui m'a marqué, je suis allé voir le film avec l'appréhension de la mauvaise adaptation, mais aussi l'envie de voir ce qui reste, dans le film, si l'adaptation est bonne.

Pour me laver de ça, j'ai pris ma fille ainée avec moi, pour me mettre dans la situation de celui qui ne connait pas la fin de l'histoire.

Les acteurs sont superbes, les décors ahurissants, l'adaptation est très fidèle. Bien sûr, le film est plus ramassé, on n'y trouve pas ce verbe qui saisi par son calme effroi et sa dépersonnalisation. Mais le film de John Hilcoat est un bon film.
Un film qu'il faut voir. Et lire le livre après.

La-Route_fichefilm_imagesfilm.jpg

Sortie hier, vu aujourd'hui, tu ne t'es pas retenu bien longtemps !
Moi aussi le livre m'a vraiment marqué, et au courant du projet de film depuis longtemps j'avoue que l'attente du résultat a été vécue avec des sentiments mitigés … mais bien-sûr je vais y aller, tu ne fais que conforter mon désir en ce sens.
J'ai trouvé la bande-annonce trop longue, avec trop de contenu, peut-être parce que je connais l'histoire. Je n'ai lu qu'une seule critique, elle semble suivre tes propos.
J'y vais dimanche …

Je sors de La Route il y a quelques minutes.
J'avais adoré le livre, j'ai adoré le film.
Une grande claque, tu n'en sors pas indemne.
Acteurs, lumière, lieux, musique, tout y est pour cheminer avec eux, dans la même angoisse, la même tension, partageant leurs peurs, leurs craintes, leurs joies...

Je sors de La Route il y a quelques minutes.
J'avais adoré le livre, j'ai adoré le film.
Une grande claque, tu n'en sors pas indemne.
Acteurs, lumière, lieux, musique, tout y est pour cheminer avec eux, dans la même angoisse, la même tension, partageant leurs peurs, leurs craintes, leurs joies...

J'attend avec impatience ce film :)

Je viens de voir : The Limits of Control, le dernier Jarmusch.
Un film très contemplatif, road movie à la limite de l'abstraction, en gros ça doit parler du sensible, pas sur d'avoir tout compris, mais j'ai beaucoup aimé.
Du grand cinéma à voir en salle.
:zen:

[YOUTUBE]YJQ5bLmYGm0[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: DeepDark
L'avantage, sur Paris, c'est que même si l'on loupe un film à sa sortie, on trouve toujours
une salle qui le projette.
Aussi séance de rattrapage avec "SIN NOMBRE" ("sans nom")

Sin_Nombre.jpg

L'histoire de 2 adolescents : l’un qui a trahi ses frères de gang et l’autre qui doit sacrifier une partie de sa vie pour espérer trouver un avenir aux Etats Unis.
Un "train-movie" à travers le Mexique, pays magnifique mais très inégalitaires, entre violence des gangs et traversée de migrants rêvant de lendemains qui chantent sur le territoire américain.
Un état des lieux d'une certaine condition humaine et un excellent premier film.

[YOUTUBE]q7SzGL3ScQM[/YOUTUBE]

L'avantage, sur Paris, c'est que même si l'on loupe un film à sa sortie, on trouve toujours
une salle qui le projette.
Aussi séance de rattrapage avec "SIN NOMBRE" ("sans nom")

L'histoire de 2 adolescents : l’un qui a trahi ses frères de gang et l’autre qui doit sacrifier une partie de sa vie pour espérer trouver un avenir aux Etats Unis.
Un "train-movie" à travers le Mexique, pays magnifique mais très inégalitaires, entre violence des gangs et traversée de migrants rêvant de lendemains qui chantent sur le territoire américain.
Un état des lieux d'une certaine condition humaine et un excellent premier film.

Faut dire que Fukunaga connaît bien son sujet : "enquête" sur le terrain (au Mexique notamment), contact direct avec des membres de gangs (MS-13), visite des dépôts où sont parqués les immigrés...
Et puis finalement, il rencontre des Honduriens sur place (on est en 2005) et là, il embarque à 2h du mat' sur un train avec deux mecs tout juste rencontrés :heu:

Et il va y passer 27 heures, sur ce toit.

Je vous laisse conclure ;)

Sinon j'y vais la semaine prochaine, si j'ai le temps, et si je suis en état.​

• J’aime
Réactions: Philippe
C'est sur, ca en met plein les mirettes ...

Tout est fait sur ordinateur. Les tentatives d'echapper par course/voiture/avion a la fin du monde ca va pendant un moment, mais quand il reste encore une heure et qu'on a pas avance, ca devient lourd ... Je le finirai peut etre, mais franchement, j'ai d'autres choses a faire ...

Un Prophete, c'est une grosse claque en effet, d'un autre niveau ...

(même pour un arable il joue bien ah nan faut pas dire hein, comme quoi y en a des biens hein !)

Ca ne me choque pas du tout tes commentaires mais je n'en vois vraiment pas l'interet pour autant ... Au bout du compte, ca ne sert pas ta cause ... ;) ...

Ca ne me choque pas du tout tes commentaires mais je n'en vois vraiment pas l'interet pour autant ... Au bout du compte, ca ne sert pas ta cause ... ;) ...

J'ai pas de causes, je ne fait qu'alimenter le "y en a des biens" et je le raille afin de mettre en avant que nous vivons culturellement dans une société avant tout raciste :cool: Après c'est ton avis, d'autres pensent différemment aussi.

Tout a fait, je le sais que d'autres avis sont representes, mais j'insiste en pensant que ca ne te sert pas, ca ne fais pas avancer le debat et la mise en lumiere d'une societe "culturellement raciste" ... (ce fil n'est pas un lieu pour ce debat)

Bref point d'animosite, c'etait une remarque dont tu feras bien ce que tu veux ... :) ...