coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Les deux saisons sont passées sur Arte.

Même à München, tu as pu la voir. :)

Les versions franco-anglaise et américano-mexicaine sont respectivement moins bien et beaucoup moins bien. Notre héroïne Saga est bien meilleure que ses alter-ego dérivées.
 
Les deux saisons sont passées sur Arte.

Même à München, tu as pu la voir. :)

Les versions franco-anglaise et américano-mexicaine sont respectivement moins bien et beaucoup moins bien. Notre héroïne Saga est bien meilleure que ses alter-ego dérivées.

Il existe une troisième (et dernière) saison :eek:
J'ai regardé le premier épisode du Tunnel et je me suis arrêté là :D (et pour la série originale, y'a deux saisons pour le moment, une troisième est prévue)
 
E
Vieux ! Le dernier épisode a à peine 6 mois on va dire ^^

Tu nous fais le pitch de Bron ?
Euh, le dernier épisode de The Killing c'était fin 2012 :D

Bron, ça commence par une femme coupée en deux pile à la frontière suédo-danoise, sur le Øresund Bridge, d'ou une coopération forcée entre les services de polie suédois et danois.

Bon visionnage :p
 
Euh, le dernier épisode de The Killing c'était fin 2012 :D

Sorry, j'évoquais The Killing US dont le dernier épisode fut diffusé en aout 2014

E
Bron, ça commence par une femme coupée en deux pile à la frontière suédo-danoise, sur le Øresund Bridge, d'ou une coopération forcée entre les services de polie suédois et danois.
Bon visionnage :p

Je note, merci pour le pitch :happy:
 
<...>
Je note, merci pour le pitch :happy:
Ajoutons que le flic danois (Martin Rohde joué par Kim Bodnia) est du genre décontracté et que la flic suédoise (Saga Norén jouée par Sofia Helin) a de la peine à éprouver la moindre empathie.
Le contraste est donc frappant et le couple fonctionne très bien. L'héroïne suédoise est épatante : dans les remakes étrangers, les actrices (Diane Kruger (US/Mex) et Clémence Poésy (UK/Fr)) n'arrivent pas à reproduire son jeu. Elles donnent l'impression de faire la tronche, alors que Saga est ailleurs, en général elle ne comprend pas ce que ressentent les autres. Un peu comme Spock ou Sheldon Cooper (Big Bang Theory), sans le complexe de supériorité. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ranxerox
je plussoie

je viens de terminer la saison 1 de bron/broen/the bridge
et la fliquette est tellement autiste qu'elle capte toute l'attention et l'empathie des autres
et par ailleurs du spectateur... ce qui est particulièrement touchant
et fait ce duo suédois/danois c'est qu'elle semble sortir petit à petit de sa glace
dans la relation avec ce danois lourdeau et maladroit...

et pour avoir vu la saison 1 de the killing (DK) ces deux séries ont ça en commun
que la fliquette, personnage central de la série est complètement pathologique...
la jeune femme dans the killing est tellement aliénée par son enquête
qu'elle en devient inquiétante, borderline

deux séries vraiment excellentes !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thunderheart
ensuite, dans le registre très bien écrit:
yc3q.jpg


je n'ai pas vu Instellar mais Gone Girl sera difficilement dépassable cette année à mon goût.
vous rirez plus dans le Fincher à mon avis. si vous aimez Trent Reznor, vous ne serait pas déçu non plus par la musique.
C'est vrai que c'est un bon film mais ce qui à le plus retenu mon attention c'est ça:
tumblr_mk0m5r2SG91qj2q0yo1_500.gif


:love: :bave: :D
 
Miracle pascal sur l'iTunes Store : la saison 5 de THE WALKING DEAD est ressortie de la tombe !
 
En fin de matinée, je suis allé voir " Connasse, princesse des cœurs ".

Avec cette " Connasse " qui a une haute opinion de sa personne et qui ose tout, le film est hilarant, d'autant plus qu'il est tourné intégralement en caméra cachée (et que donc toutes les personnes qui apparaissent dans le film ne savent pas qu'elles sont filmées).
 
Bonne nouvelle pour les fans de la série The Americans, la saison 3 (VOST) vient de sortir sur l'iTunes store :)
 
The Big Short
Pas un coup de coeur, mais un bon film sur la crise financière de 2008 que je viens de voir hier soir au cinéma.
C'est une adaptation du livre de Michael Lewis, The Big Short, inside the Doomsday Machine (2010)

Je trouve assez troublant que ce film sorte maintenant, alors que le système financier commence à s'effondrer.
4 hedge funds américains ont fermé en décembre, 4 banques italiennes ont été sauvées partiellement en novembre, au Portugal renflouage en catastrophe de deux banques importantes, le cours du pétrole s'effondre, et la bulle spéculative du pétrole de schiste avec, la Chine tangue, le Baltic Dry index a coulé, et pendant les 20 premiers jours de janvier les Bourses mondiales ont chuté quasiment sans discontinuer.
Wall Street a fait le pire début d'année depuis 88 ans.

Synchronicité ?

la bande-annonce en VOST ici :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19557578&cfilm=227900.html
 
Dernière édition par un modérateur:
PENTAGON PAPERS.jpg
Excellent film, mené comme un thriller et servi par deux acteurs exceptionnels !
Très bon plaidoyer pour la profession de journaliste !

Un "petit détail" frappant : une seule fois dans le film, il est fait mention du "fauteur de guerre" : le communisme...
Le mot est prononcé une fois dans les 20 premières minutes, pendant le reste du film c'est le silence absolu ! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR