coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

tu viens de résumer le film encore mieux que moi, à part ça rien.
je ne suis pas fan de Johansson non plus, cela dit dans Match Point de Woody Allen elle est très bien.

j'en ai parlé à un ami, il m'a demandé comment j'ai fait pour tenir plus d'une demi heure :D.

C'est peut etre personnel alors ... le fait de se retrouver qqpart ou on ne comprend rien, linguistiquement et culturellement ... je n'ai pas eu la meme histoire du tout, mais il y a des moments qui m'ont rappele des choses ...

C'est peut etre personnel alors ... le fait de se retrouver qqpart ou on ne comprend rien, linguistiquement et culturellement ... je n'ai pas eu la meme histoire du tout, mais il y a des moments qui m'ont rappele des choses ...

possible.
ce film m'a ennuyé mais je n'ai pas envie de le massacrer non plus. juste AMHA surfait.

en revanche si quelqu'un a une place pour Dragon Ball Z le film qui sort la semaine prochaine (1er avril !!!!) je suis preneur.:D
ça risque d'être culte:D:D.

en revanche, coup de griffe pour Lost in translation
18371080.jpg

Prototype à mon humble avis du film ennuyeux branchouille. le scénario ben y en pas vraiment, il ne se passe rien.
bref de la comédie romantique branchouille, un nouveau genre certainement.
certes je ne suis pas client des comédies romantiques.

Ah dur.

J'ai adoré ce film.
Superbement filmé.
Bill Murray impeccable en star vieillissante qui s'emmerde dans la vie.
Un film superbe qui montre une fois de plus que la famille Coppola a le cinéma dans ses gènes.

Mais les goûts et les couleurs...

tu viens de résumer le film encore mieux que moi, à part ça rien.
je ne suis pas fan de Johansson non plus, cela dit dans Match Point de Woody Allen elle est très bien.

Pas encore vu Lost In Translation, mais Match Point est effectivement très bien.
Pour ma part, j'aime plutôt beaucoup Scarlett Johansson, et pas que pour sa belle gueule. D'ailleurs, son dernier film avec Woody Allen était vraiment excellent (Vicky Cristina Barcelona). Et paraît-il qu'elle rattrape plutôt bien l'ennuyeux et convenu Ce que pensent les hommes. :D ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Vu ce soir, THE CHASER, 1er film d'un réalisateur coréen (Na Hong-Jin). Âmes sensibles s'abstenir …

Vu également. Très bon film à mon avis. Sous-titré, on garde l'intonation de voix des acteurs et là c'est un pur moment de bonheur lorsqu'elle est associée aux mimiques des acteurs. Passée la scène de violence du début, qui pose l'histoire, on se retrouve dans un univers où se croisent corruption et soif de justice, impuissance et espoir, naïveté/tendresse et sadisme, intelligence perverse et incompétence crasse. Bref, c'est une peinture de cette société et de sa police. Le scénario tient en haleine et il est soutenu par une très belle qualité d'image. Évidemment, deux trois scènes sont violentes, dérangeantes mais l'hémoglobine est justement dosée. Cela dit, entre ces scènes, le jeu des acteurs mène souvent au véritable rire.

Vu également. Très bon film à mon avis. Sous-titré, on garde l'intonation de voix des acteurs et là c'est un pur moment de bonheur lorsqu'elle est associée aux mimiques des acteurs. Passée la scène de violence du début, qui pose l'histoire, on se retrouve dans un univers où se croisent corruption et soif de justice, impuissance et espoir, naïveté/tendresse et sadisme, intelligence perverse et incompétence crasse. Bref, c'est une peinture de cette société et de sa police. Le scénario tient en haleine et il est soutenu par une très belle qualité d'image. Évidemment, deux trois scènes sont violentes, dérangeantes mais l'hémoglobine est justement dosée. Cela dit, entre ces scènes, le jeu des acteurs mène souvent au véritable rire.

Le cinéma coréen est passionnant car il a vraiment une identité propre à lui-même très forte.
L'image et la lumière sont travaillées avec talent, idem pour le montage, le jeu des comédiens, la gestion du rythme, l'oscillation entre phases comiques et dramatiques.
Un film inimaginable aux USA dans son traitement, en France on n'en parle même pas …

Ah dur.

J'ai adoré ce film.
Superbement filmé.
Bill Murray impeccable en star vieillissante qui s'emmerde dans la vie.
Un film superbe qui montre une fois de plus que la famille Coppola a le cinéma dans ses gènes.

Mais les goûts et les couleurs...

+1 ;)

en revanche, coup de griffe pour Lost in translation
18371080.jpg

Prototype à mon humble avis du film ennuyeux branchouille. le scénario ben y en pas vraiment, il ne se passe rien.
bref de la comédie romantique branchouille, un nouveau genre certainement.
certes je ne suis pas client des comédies romantiques.

Sans ressentiment ni amertume, alors que parfois oui, je me suis dit la même chose en fait, complètement téléphoné j'ai trouvé en plus.

vu ces jours derniers Master and Commander
Paff1931663743.jpg

de Peter Weir.

pas mal du tout ce film de chasse navale au temps des guerres napoléoniennes.
Hollywoodien mais bien fait sans trop de clichés, de très belles images, très prenant.
j'ai passé un très bon moment.

Pour être un grand fan de l'oeuvre de Patrick O'Brien, j'avoue que cette adaptation n'est pas si mal, même si elle ne montre qu'une infime partie du contenu des bouquins.

Bababababybel

s_babybel_cheese1.jpg

Avec Brad Pitt et Cate Blanchett

Synopsis :

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

Bizarrement comme c'est un film à couper en 3 trois j'ai aimé que deux parties, les scènes avec Brad Pitt et les scènes au Japon.
Par contre la réalisation est au top et les paysages sont sublimes :).

Les 3 royaumes

Bon film à grand spectacle. Zhao Wei toute en charme et en retenue a été particulièrement bien choisie. Takeshi kaneshiro dans le rôle du stratège des royaumes du Sud également. Il est d'ailleurs le personnage principal du coup, Zhang Fengyi manque un peu de poids pour un méchant. Le rôle joué par les femmes teinte le film d'un côté contemporain qui pourrait étonner ceux qui s'attendent à une image très hiérarchisée de la société chinoise de cette époque. On nous épargne le combat homme/femme et globalement les effets spéciaux câblés trop présents et trop évidents, ce qui n'est pas plus mal. Quelques non-dits et quelques incohérences dans le scénario. Quasiment imperceptibles, ils ne sont pas gênants du tout. On ne s'ennuie pas durant les 2h25 tant l'accent est mis sur l'intelligence de la stratégie guerrière, sur le caractère des personnages, le tout ponctué par le déroulement des combats grandioses.

Je ne l'ai pas vu (mais compte bien le faire), mais j'avais lu que la version distribué en Europe est bien plus courte que l'originale, ce qui explique sans doute les incohérences ou non-dits que tu signales...

Cette semaine, j'ai vu La fille du RER, dernier Téchiné. C'était pas mal, sans plus. Il est vrai qu'après les Témoins, ça ne pouvait être que décevant...

Et vu aujourd'hui, La vague et j'ai été agréablement surpris. Le film n'est pas parfait, mais l'intérêt du fond (expérience d'une dictature avec une classe d'élève qui déborde complètement le prof qui l'a initié, les élèves se prenant totalement au jeu) efface les défauts de forme.

Pour moi le film qui m'a le plus marqué depuis le début d'année.

3458.jpg

Histoire très touchante ou l'acteur incarne le rôle a merveille, j'aime les films de baston et autres du genres, mais alors celui-ci est a voir !

J'ai bien aimé aussi ce film, je trouve que Will s'améliore d'années en années mais bon je l'ai toujours aimé depuis

prince33.jpg

Pour moi le film qui m'a le plus marqué depuis le début d'année.

Histoire très touchante ou l'acteur incarne le rôle a merveille, j'aime les films de baston et autres du genres, mais alors celui-ci est a voir !

J'ai du aller le voir 2 fois pour enfin le regarder dans de bonnes conditions.
La première fois, il y a des gamins qui s'attendaient à voir un film de Will Smith en défenseur de la terre contre des aliens.
Comme le film leur semblait long, ils ont préféré utiliser leur téléphone portable. :mouais:

La seconde fois, je suis allé voir le film 7 vies à 22 heures en pleine semaine, les jeunes sont normalement chez eux.

Je ne l'ai pas vu (mais compte bien le faire), mais j'avais lu que la version distribué en Europe est bien plus courte que l'originale, ce qui explique sans doute les incohérences ou non-dits que tu signales...

La version originale est de 4h40 : 2 films de 2h20. Il a été décidé de ne faire qu'un film pour la distribution hors Asie... Ceci peut donc expliquer celà.

entendu tout à l'heure à la radio ;)

La version originale est de 4h40 : 2 films de 2h20. Il a été décidé de ne faire qu'un film pour la distribution hors Asie... Ceci peut donc expliquer celà.

entendu tout à l'heure à la radio ;)

C'est bien ce qu'il me semblait, merci de confirmer... :up:

C'est quand même étrange de ne pas avoir proposé la version longue. Après tout, on a eu plusieurs films en deux épisodes récemment... :rolleyes:

J'ai du aller le voir 2 fois pour enfin le regarder dans de bonnes conditions.
La première fois, il y a des gamins qui s'attendaient à voir un film de Will Smith en défenseur de la terre contre des aliens.
Comme le film leur semblait long, ils ont préféré utiliser leur téléphone portable. :mouais:

J'ai bien aimé Independence Day (chacun ses défauts :D ) et pouratnt je me doutais très bien que c'était pas le même genre de film :mouais:

Et tu n'as pas fait voler les Téléphones a la manière d'ovnis :D