coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Alors voila, je l'ai vu hier soir ... un tres grand moment de cinema ...

Plus serieusement, c'est ultra-telephone, evidement, mais il y a des notes d'humours vraiment tres tres biens fichues ...

Je ne suis pas un habitue du genre donc je ne peux juger du niveau de "goritude" (sorte de lalomanie emoglobine ou saignee logorrheique comme dirait Jugnin) mais bon c'est quand meme pas mal deja ...

Ouais, c'est a voir rien pour ces 2 ou 3 moments d'humour TRES decale ...

Bon je vais me laisser tenter je crois, malgré les goûts douteux du Corse :hein:

on avait parlé ici même de We feed the world...ça passe ce soir sur Arte :zen:

Moment d'anthologie avec l'interview du PDG de Nestlé déclarant que l'eau avait pour vocation à être privatisée.

Ah oui, je confirme, très bien. Je me souviens aussi des passages avec Jean Ziegler (de mémoire), c'était glaçant de vérité.

J'ai vu d'ailleurs que le réalisateur allait sortir un nouveau documentaire sur l'argent, sujet très à la mode en ce moment... Ça devrait être intéressant.

J'ai revu pour la troisième fois hier

18379163.jpg

Ma mère ne l'avait jamais vu, donc on a regardé et mon avis n'a pas changé par rapport aux deux précédentes visions.

C'est vraiment du Michael Moore en vachement moins bien, par contre c'est assez intéressant de voir comment les américains vivent et consomment (pas dans la globalité bien sûr).

Le fait qu'ils ingurgitent des Super Size Me durant tout le film est un peu gavant à force, on sait très bien les résultats que cette consommation va attirer ...

Bref je reste un peu sur ma faim :p et j'ai envie de me taper un Big Mac.

tu peux mettre ça à l'imparfait désormais.

Faut pas exagerer hein ... oh ... la Terre ne s'est pas arretee de tourner.

Bon et puis sinon, c'est pas fait pour etre du Moore. C'est un docu tres basique mais qui met sur pellicule ce que l'on pensait etre vrai sans jamais l'avoir vraiment verifie.

Et puis dans le meme genre, ya aussi Super High Me ... mais c'est une autre histoire ... :D ...

Faut pas exagerer hein ... oh ... la Terre ne s'est pas arretee de tourner.

le ressort du consommateur en dernier ressort est cassé. juste un exemple, un autre ici encore plus emblématique. je pourrais aussi vous assommez de chiffres catastrophiques sur les défauts de paiement des cartes de crédits etc mais ce n'est pas le sujet;)

ça va être intéressant de voir comment Hollywood va appréhender le drame qui se déroule dans ses faubourgs.

J'ai vu d'ailleurs que le réalisateur allait sortir un nouveau documentaire sur l'argent, sujet très à la mode en ce moment... Ça devrait être intéressant.

En même temps, ce type de film conforte généralement ceux qui sont sensibles à ce type de question et sont plutôt des sortes de pamphlets, en fait. Au bout d'un moment, ça fatigue :D

Alors nous faire le même coup sur la crise financière alors qu'on est déjà submergé de slogans à tout va en la matière, dans tous les sens, moi je dis non! :o :D

le ressort du consommateur en dernier ressort est cassé. juste un exemple, un autre ici encore plus emblématique. je pourrais aussi vous assommez de chiffres catastrophiques sur les défauts de paiement des cartes de crédits etc mais ce n'est pas le sujet.

Ah non mais vas y, envoie, assome nous de chiffres plus interessants les uns que les autres ...

Pendant que vous vous plaignez, je vais aller chercher du boulot. Y'aura ptet moins de monde du coup.

C'est juste ca qui me saoul ... comme me disais une pote hier soir, avant on avait pleins de gens qui crevaient la faim mais on en avait rien a foutre. Alors maintenant que le problemes atteind ceux qui ne peuvent plus acheter leur nouvel Iphone parce quils se sont fait virer ou quil spreferent attendre, alors la on en parle. Mince quoi, ca fait des annees que pleins de monde creve de faim et on en parlait pas. Et le pire dans tout ca, c'est que ca ne va absolument RIEN changer.

Corentin > c'est pas vraiment une parodie. Le mec fume beaucoup est regarde les effets sur la sante. C'est assez edifiant aussi. Ceci dit ce n'est pas le sommum du serieux.

Ah non mais vas y, envoie, assome nous de chiffres plus interessants les uns que les autres ...
rendez vous au comptoir alors.
au programme: chiffre du chômage US, français, crash des PIB japonais, coréen, allemand, taux de défaut de paiement US, vitesse de circulation de la monnaie en berne, variation du baltic dry, nombre de faillites record en France etc...

Pendant que vous vous plaignez, je vais aller chercher du boulot. Y'aura ptet moins de monde du coup.
je suis concerné au 1er chef par ce sujet. et j'ai vu ce lundi une véritable marée humaine de cadres au même stade ici à Paris dans le 9ème.

Et le pire dans tout ca, c'est que ca ne va absolument RIEN changer.
une dépression économique change la donne à chaque fois (mais peut-être pas dans le sens qu'on souhaiterait ou aussi vite).

mais traiter de tout ça ici pourrait donner des insomnies.
ça tombe bien j'ai vu hier
18405124.jpg

(vous comprendrez le lien en voyant le film)

j'ai apprécié ce film malgré une réalisation assez imparfaite. un sentiment d'inabouti m'a traversé à la fin.
un peu comme pour Memento, on se dit: ce film va être énorme. et puis ça n'atteint pas tout-à-fait nos espérances.
cela dit la performance de Christian Bale est remarquable à plusieurs niveaux (vous comprendrez mieux en le voyant).

Surtout physiquement !

Il a atteint un poids dangereux (ce n'est pas dévoiler l'intrigue du film que dire cela), c'est d'ailleurs pour cela que ce film m'avait touché !

un des films les plus sous estimés de 2007 AMHA
18790035.jpg

film de Ben Affleck avec son frère Casey dans le rôle principal.
Casey Affleck a fait très fort en 2007 en cumulant avec
18805585.jpg

Gone baby gone est excellent de bout en bout.
remarquablement réalisé par Ben Affleck, quelle claque.
attention ce n'est pas un film d'Hollywood, tourné à Boston, mais bien loin de Harvard...

un des films les plus sous estimés de 2007 AMHA
18790035.jpg

Gone baby gone est excellent de bout en bout.
remarquablement réalisé par Ben Affleck, quelle claque.
attention ce n'est pas un film d'Hollywood, tourné à Boston, mais bien loin de Harvard...

C' est marrant, j'ai pas du tout accroché
D'ailleurs, je ne l'ai même pas regarde jusqu'au bout

Je viens de telechargerparceque jai pasde tunes regarder "Outlander". C'est franchement pas mal mais bon, on retombe dans le principe du "une bête térrible terrorise le vilage, chassons là!", exploité dans beaucoup de film et jeux vidéos. Bref, question scénar : du déjà vu.
Mais bon, une touche de Science-Fiction futuriste apporte son grain d'originalité.

Pas mal pas mal, si vous passez à carrefour achetez-le ou PIRATEZ LE POUR Mr gKARTAN qui me bullet rouge :mad: si vous voulez en prendre pleins la tronche un vendredi soir. :up:

outlander-poster.thumbnail.jpg

Hop, un peu de poésie ne fera de mal à personne... :siffle: ;)

Vu et approuvé donc, Ponyo sur la falaise, le dernier film d'animation de Miyazaki. C'est étonnant, c'est vraiment un film catastrophique sur le papier, mais un enchantement à l’écran. La majie des studios Ghibli a encore frappé…

Version longue

J'ai vu hier

Bons Baisers de Bruges

18938157.jpg

Synopsis :

Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...

Allocine

Un très bon film ! Beaucoup d'émotions, le scénario est très bon et le jeu d'acteur à la hauteur.
Colin Farrell est génial dans le rôle de Ray !

Ma note : ****

Avec la sortie de oss 117, et l'omniprésence de Dujardin un peu partout, j'avais envie de me retaper un film de lui, mais pas un oss 117, ou autre brice de nice, mais plutôt un contre enquète que je n'avais jamais vu et qui m'a été conseillé.
Ben c'est surprennant de voir dujardin dans un rôle sérieux, et il s'en sort très très bien le coco! j'ai accroché jusqu'au bout et même les 5 dernières minutes réservent des surprises.

Avec la sortie de oss 117, et l'omniprésence de Dujardin un peu partout, j'avais envie de me retaper un film de lui, mais pas un oss 117, ou autre brice de nice, mais plutôt un contre enquète que je n'avais jamais vu et qui m'a été conseillé.
Ben c'est surprennant de voir dujardin dans un rôle sérieux, et il s'en sort très très bien le coco! j'ai accroché jusqu'au bout et même les 5 dernières minutes réservent des surprises.

Le Convoyeur, film à voir avec Jean Dujardin.
:up: