coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

C'était "la critique d'Yvos".

Merci Yvos. :zen:




:D
 
Je ne passe guère souvent par ici, mon dernier message datant de l'été 2003... Mais là, l'envie de faire partager mon ressenti par rapport au film que j'ai vu vendredi soir, Je vais bien, ne t'en fais pas.

Comment peut-on qualifier un bon film? S'il nous en reste quelque-chose après l'avoir vu? Si des questions restent en suspens? Si l'intrigue, la trame, nous travaillent pendant un certain temps? Si c'est tout cela, alors oui, il est un bon film.

Immédiatement après l'avoir vu, j'ai éprouvé un peu de déception. Sûrement mon côté terre à terre, qui me faisait penser qu'une telle histoire ne pouvait se dérouler à l'identique dans la réalité. Pourtant je me pose et repose cette question: et si c'était possible? "Non ça n'est pas possible de..."

Et pourtant...

Outre l'excellente Mélanie Laurent, l'interprétation de Kad Merad dans le rôle du père, marque le film de toute son empreinte.

affiche_Je_vais_bien_ne_t_en_fais_pas_2005_2.jpg


Voilà, c'est tout. :)
 
Oui j'ai trouvé ce film simplement magnifique, comme le précédent de Phlippe Lioret ("l'équipier") pourtant c'est vraiment pas le genre vers lequel je me dirige par défaut... (je suis allez voir les 2 films par hasard, sans rien en savoir les 2 fois) nan mais quel talent, faire un film ausi peu prétentieux et autant prenant, moi je dis bravo, c'est saisissant, perso Mélanie Laurent m'a cloué au siège très rapidement, j'avais des frissons dans le corps et des sanglots dans la gorge, cette fille est une nébuleuse, une actrice hors norme, un ovni.

Le problème principal de Philippe Lioret ?? Il est trop intello pour les populos, et il est trop populo pour les intellos, du coup il est snobé de toute part et ne fais parler de lui que trop peu je trouve, malgré l'excellence de ses films. :cool:
 
J'ai adoré aussi.
Je dois être un poputello (ou un intépulo)



J'ai beaucoup aimé 300 aussi - dans un autre genre.
Enfin, visuellement aimé.
Parce que la musique est pompeuse et omniprésente, le sénario trop léger, l'intrigue absente, les acteurs presque aussi caricaturaux que leurs personnages...
Mais il y a un travail sur l'image genbre "BD épique filmée" qui est remarquable.
 
L'arrivée de l'émissaire des perses, au début du film, quand il cabre son cheval - même les postures des personnages de second plan sont étudiées pour "faire BD".

En fait, j'ai été bluffé parce que, les films "clipés" souvent ça ressemble à un singe qui aurait découvert une caméra et ferait joujou avec (et que te te zoome comme un épileptique, et que je te secoue l'image, et que je te rajoute des effets partout sans raison...)
Là, par exemple, dans les scènes de combats, il y a une utilisation des ralentis/accélérations qui a un sens, qui ajoute quelque chose à l'image, à l'action.

Quel dommage que la musique soit aussi fade et convenue !

Bon, bref, j'ai bien aimé !
 
J'crois que tu viens de me décider pour aller voir ce film ponk.
 
[MGZ] Bassman;4220700 a dit:
J'crois que tu viens de me décider pour aller voir ce film ponk.

tu devrais!
c'est tout à fait le genre de film qu'il faut voir au cinema. C'est quand meme vachement bien foutu , et on s'ennuie pas en dépit d'une intrigue un peu faible.
 
C'est bien ce que je dis ;)
 
Avez-vous vu "Antony Zimmer" ?

Que pensez-vous de la scène de drague, dans le TGV ? Et c'est une question sérieuse ! :D


Putain, le rêve !!!!!!!

Franchement, de ce que je me souviens, ça fait un petit moment que je l'ai vu, c'était: mais bien sûr, ce genre de truc ça n'arrive jamais dans la vie ou si ça t'arrive, n'importe quelle personne normalement constituée va se dire que c'est louche...
Trop beau pour être vrai, voilà ;)
 
Toute l'élégance du cinéma asiatique, et des moments de beauté pure. A voir absolument, pour la magie des images et l'intelligence du scénario.

Printemps, été, automne, hiver et...Printemps, de Kim Ki-Duk

Magnifique film presque sans parole. Et des images a tombé à la renverse. :zen:



J'ai vu dernièrement "Amour et amnésie" alors la traduction du titre du film laisse à désirer parce que il s'appelle en V.O. "50 first date".
C'est une histoire d'amour pas comme les autres et en plus au début du film on se croit pas dans une histoire d'amour. Y'a des scènes mémorables à se rouler par terre (enfin surtout une mais si je la raconte y'a plus d'effet de surprise)

Mais comme dit la critique : "Bref, c’est simple mais malgré tout inventif et toujours efficace et cela se regarde comme un bon petit film d’été qu’il est."
 
Avez-vous vu "Antony Zimmer" ?

Que pensez-vous de la scène de drague, dans le TGV ? Et c'est une question sérieuse ! :D


Putain, le rêve !!!!!!!

Note pour moi-même : visionner ce film avant de prendre le TGV en juin...
ou filer les horaires de mes trains à quelque personne choisie

:D
 
Avez-vous vu "Antony Zimmer" ?

Que pensez-vous de la scène de drague, dans le TGV ? Et c'est une question sérieuse ! :D


Putain, le rêve !!!!!!!
Si vieux et une imagination d'un gamin de 13 ans.
C'est pas possible, il doit prendre des trucs. :D
 
Si vieux et une imagination d'un gamin de 13 ans.
C'est pas possible, il doit prendre des trucs. :D


Non, c'est l'affreuse réalité d'un cerveau qui se liquéfie chaque jour un peu plus, victime du poids des ans et de l'attraction terrestre... Dans pas longtemps, à ce rythme, je vais acheter des légos à Mackie !
:D

Tiens, pour le coup je vais re-re-re-re-re voir "la grande illusion". Parce que c'est vraiment classe, et qu'en plus ca me rappelle ma folle jeunesse... Lorsque je courais comme un lapin, que j'étais malin comme un renard, le regard perçant comme un aigle et agile comme un singe !
:D
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Non, c'est l'affreuse réalité d'un cerveau qui se liquéfie chaque jour un peu plus, victime du poids des ans et de l'attraction terrestre... Dans pas longtemps, à ce rythme, je vais acheter des légos à Mackie !
:D

Tiens, pour le coup je vais re-re-re-re-re voir "la grande illusion". Parce que c'est vraiment classe, et qu'en plus ca me rappelle ma folle jeunesse... Lorsque je courais comme un lapin, que j'étais malin comme un renard, le regard perçant comme un aigle et agile comme un singe !
:D

C'est donc vrai ce qu'on raconte. T'es un bon pote de Noé.

Tiens, en parlant de Noé. J'ai revu il y a quelques jours "La vie de Brian" des Monty Python. Ces types sont des génies.
 
Lorsque je courais comme un lapin, que j'étais malin comme un renard, le regard perçant comme un aigle et agile comme un singe !
:D

Je pensais que pour faire un loup, ils fallaient des loups :siffle:


Bon question film j'hésite à regarder "Ma femme s'appelle Maurice", vu le titre ça a l'air drôle :D
 
Non, c'est l'affreuse réalité d'un cerveau qui se liquéfie chaque jour un peu plus, victime du poids des ans et de l'attraction terrestre...

Tiens, pour le coup je vais re-re-re-re-re voir "la grande illusion". P :D

C'est Von Stroheim qui te fait rêver, avec la minerve pour tenir le cerveau liquéfié en place :D

Sinon, j'ai regardé un DVD hier, pas vraiment dans le genre film d'action : "Ici Najac, à vous la terre", une sorte de documentaire mais avec des personnages plus vrais que dans les fictions (un petit faible pour le chef de gare, poète jusqu'à l'os) et puis la gare de Najac m'a toujours plu. Si vous cherchez un peu d'humanité, jetez-y un oeil :zen:
 
Je pensais que pour faire un loup, ils fallaient des loups :siffle:


Bon question film j'hésite à regarder "Ma femme s'appelle Maurice", vu le titre ça a l'air drôle :D

Vu le titre ça a l'air drôle mais en fait ça ne l'est pas.:affraid:
Qu'est-ce qui m'a pris de voir ce truc... je me le demande encore...