iPhone 6s Coup de gueule contre Apple Care

stbn64

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13 Avril 2010
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De passage à Paris, j’ai amené à l’Apple store du Louvre l’iPhone 6S de mon fils (Applecare jusqu'à fin mars 2018) pour un changement de batterie (+ de 900 cycles).

Je leur précise que le téléphone est tombé brièvement dans l’eau en décembre 2017 mais qu’il fonctionne parfaitement bien (état nickel pas une rayure).

Ils m’indiquent alors qu’ils ne peuvent effectuer le changement de la batterie mais me proposent un remplacement du téléphone pour 99 euros. Je donne mon accord pour cette solution. S’en suit une série de diagnostics sur l’Iphone. Le technicien s’en va puis revient en m’expliquant que l’échange ne peut se faire dans l’immédiat, il faut envoyer – soi-disant – l’Iphone au dépôt à l’étranger pour analyse et à son retour (10 jours) ils procèderont à l’échange.

Je tombe des nues, demande une explication, on me parle d’un processus aléatoire à des fins d’analyse. Le responsable du Génius Bar ne veut rien savoir (un vrai mur…).

À quoi bon souscrire un Apple care si Apple ne respecte pas le contrat !

En fait, ils ont reconnu un blocage du processus d’échange : bouton grisé sur l’Ipad du génius donc échange bloqué.

Affaire à suivre, ils doivent me rappeler demain.

Super déçu, moi qui accordé naïvement une totale confiance à Apple.
 
Épilogue heureux : Situation débloquée grâce à une intervention efficace de l'Apple Care en ligne. Un nouveau rendez-vous à l'Apple store du Louvre avec un accueil très sympathique du superviseur du jour.

Iphone neuf avec les excuses d'Apple pour le désagrément.

La confiance est rétablie !
 
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Réactions: Igor Potroskovîc