Coup De Gueule

philarchi

Membre enregistré
6 Novembre 2007
2
0
67
bonjour à tous
je viens de m'inscrire à ce forum pour pousser un coup de gueule et rassembler un maximum de personnes pour un problème d'ecran power book 17 pouces acheté en mai 05 et qui a laché: lignes de pixels mortes,
Début par une ligne bleue d'environ 1mm puis 15 jours après la barre noire centrale
Etudes avis d'agence pro: ECRAN MORT pour défauds des lignes de pixel

je suis architecte à ROUEN 76 et au sein de mon cabinet le mac a un usage pro

j'ai contacté Apple en évoquant ce problème étant sans apple care

proposition d'apple: 150 € de réduction sur un achat en ligne

LAMENTABLE

Autre coup de gueule poli au téléphone pour leur signaler ma volonté de racheter du matérier chez un PRO qui entretien la machine et se déplace si necessaire lors d'un problème de fonctionnement

APPLE: PAS SON PROBLEME

Je compte réunir des plaintes communes avec toutes personnes rencontrant ce problème d'écran
 
bonjour à tous
je viens de m'inscrire à ce forum pour pousser un coup de gueule et rassembler un maximum de personnes pour un problème d'ecran power book 17 pouces acheté en mai 05 et qui a laché: lignes de pixels mortes,
Début par une ligne bleue d'environ 1mm puis 15 jours après la barre noire centrale
Etudes avis d'agence pro: ECRAN MORT pour défauds des lignes de pixel

je suis architecte à ROUEN 76 et au sein de mon cabinet le mac a un usage pro

j'ai contacté Apple en évoquant ce problème étant sans apple care

proposition d'apple: 150 € de réduction sur un achat en ligne

LAMENTABLE

Autre coup de gueule poli au téléphone pour leur signaler ma volonté de racheter du matérier chez un PRO qui entretien la machine et se déplace si necessaire lors d'un problème de fonctionnement

APPLE: PAS SON PROBLEME

Je compte réunir des plaintes communes avec toutes personnes rencontrant ce problème d'écran
i

Tu n'as pas pensé à aller voir un réparateur pour qu'il te fasse un devis de changement d'écran ?
 
Il s'agit d'un problème connu. Va voir ici, c'est peut-être le début d'une solution en commun pour faire pression sur Apple.
 
Autre coup de gueule poli au téléphone pour leur signaler ma volonté de racheter du matérier chez un PRO qui entretien la machine et se déplace si necessaire lors d'un problème de fonctionnement

Pour ton problème d'écran, il faut voir effectivement si ce problème peut être référencé comme un défaut de conception reconnu et donc pris en charge par apple aujourd'hui ou peut-être plus tard si le problème devient courant (la carte-mère de mon emac du boulot a ainsi été changée gratuitement). MacBidouille s'est fait une spécialité de détecter les problèmes récurrents non encore reconnus, essaye de voir s'ils en parlent.

Si c'est un problème isolé, les pannes ça arrive et les gestes commerciaux n'ont rien d'obligatoire par définition, qu'il s'agisse d'informatique, d'automobile ou d'autre chose. J'espère pour toi que tu pourras rentrer dans le premier cas mais ce n'est pas évident.

Ceci dit, je ne comprends pas bien la phrase que je cite au-dessus : acheter chez un pro ou pas ne le fera pas se déplacer, il se déplacera si tu payes un contrat d'assistance/entretien/garantie prolongée (surtout avec les marges plus que limitées qu'ils ont). Alors pourquoi n'as-tu pas pris l'applecare ?

personnellement, je le prends pas sur certaines machines (ça m'a permis un changement gratuit de carte-mère sur un powermac G5 à l'époque), pas sur toutes, mais c'est un risque pris en connaissance de cause.
 
Salut,

J ai le meme probleme sur un ibook 12" acheté mars 06, genre 6 lignes en bas de l ecran et 1 depuis hier verticale.... je cherche a contacté apple par email (jsuis aux iles cayman) mais je ne trouve pas d adresse email...

Si tu veux j ai msn jeremy_scuba (@) hotmail . com....... sans espace et parenthese..