Pro Tools LE 6.9 sur Tiger (MacBook)

siphon

Membre enregistré
13 Novembre 2007
4
0
frogermeslif.free.fr
Bonjour.
J'ai acheté il y a quelques années une M-Box avec Pro-Tools 6.9, que je faisais fonctionner sur un PC Windows...
Ayant acquis la semaine dernière un mac book d'occasion (Intel - OSX 10.4.11), j'ai essayé d'installer Pro-Tools dessus : l'installation se fait sans problème, par contre le logiciel refuse de considérer mon disque dur comme un volume audio valide. Du coup, pas moyen d'ouvrir de session...
Une recherche sur le site de Digidesign m'a fait comprendre que seules les versions postérieures à 7.0 fonctionnaient sous OSX 10.4, ce qui suppose que je doive acheter une mise à jour pour utiliser ma M-Box.
Ce qui m'inquiète, c'est cette non-reconnaissance du disque dur par la version 6.9 : est-ce dû à l'obsolescence de cette version, ou au disque dur lui-même, qui serait d'un modèle non-compatible ? Pour info, voici ses caractéristiques :

Intel ICH7-M AHCI sur port ATA série
vitesse : 1.5 Gbit
capacité : 74.53 Go
Système de fichiers : Journaled HFS+

Voilà, si quelqu'un a une idée sur la question, j'aimerais être sûr, avant d'upgrader Pro-Tools, que ce disque ne pose pas de problème de compatibilité.
Merci d'avance
 
En effet, Tiger et 6.9, c'est pas compatible...mais le disque dur, tinkiete pas ;)
Va dans ton workspace, et tu as en fait plusieurs attributions possibles pour chaque volume:
de mémoire:
R (record)
T (transfert)
P (playback)

en gros, tu dois etre sur R pour que ca fonctionne tout l'temps...que tu puisses écrire sur ton disque...et c'est cette fonction qui est bloqué par Tiger / 6.9, tu pourras changer ca comme tu veux en installant la version 7.4 toute neuve :)