Impossible Installation BootCamp MBP Early 2011

Tu devrais peut être tenter de retélécharger l'iso Microsoft.
Sinon perso n'ayant jamais fait ce type d'install, je ne vois pas trop.

J'ai re-télécharger les iso de Windows 7, 8.1 et 10 sur le site de Microsoft, la situation est assez contrastée :
- Pour la version 7 rien ne fonctionne, la clé n'est pas bootable, la partition non plus.
- Pour les versions 8 et 10, l'installation commence sans le moindre problème puis échoue, en se terminant par : " Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation. Pour installer Windows, redémarrez le programme d'installation. "
Ceci semble confirmer les propos de Locke, il me faudrait graver les données sur un CD pour pouvoir lancer l'installation. Cependant, si vous avez des solutions, où d'autres idées je suis preneur.

En tout cas, merci à tous de votre aide.
 
Bonjour à tous,

J'ai réussi à régler mon problème, non sans quelques mésaventures.
Pour régler le problème d'installation et de boot de windows, le plus simple a été réparer mon lecteur CD / DVD en utilisant un CD de nettoyage de la lentille. Une fois le lecteur réparé, j'ai simplement graver l'iso de windows 7 et lancé l'installation BootCamp qui s'est déroulé sans problème.

Attention, si vous avez un disque dur non fiable / défectueux / mauvais état / vieillissant, vous risquez de le mettre à mal. En effet, le mien au cours du redémarrage refusait de booter sur la partition macOS (symbole signe interdit) puis en voulant restaurer une sauvegarde le disque dur a complétement lâché, rendant le disque invisible et inaccessible à n'importe quelle machine.
Donc si vous avez un doute sur l'état de votre disque dur, faite attention.

Merci en tout cas à toutes les personnes qui m'ont aidé.