Clonage HDD windows 10 vers SSD sur MacBook pro

nuno1

Membre enregistré
2 Avril 2023
1
0
53
Bonjour à tous.
J'ai un macbook pro A1286 qui tourne super bien sur mac os High Sierra et j'ai voulu installer windows par bootcamp.
J'avais déjà fais cela sur un imac 27'' pour un copain et ça a bien fonctionné. Mais pour le mien une galère sans fin...
Donc réinstallation de mac os par internet et premier test installation bootcamp et âpres plusieurs tentatives installation de windows 7 puis migration vers le 10.
Puis j'ai voulu cloner le HDD vers un SSD avec un boitier ext double rack et un logiciel comme ghost.
Résultat le mac os marche mais pas le windows sur le ssd.
Je retente l'opération sans meilleur résultat. Je décide de faire une installation de windows 10 directement sur le HDD et ce la fonctionne bien.
Le disque est reconnu sur un autre pc en externe aucun soucis au niveau des partition en gpt.
Je fais un clonage vers un SSD donc et le démarre sur le mac, et la surprise le disque n'est pas reconnu alors que les partitions sont bien clonées...
Je ne comprends pas d'ou peut venir le problème ? les ssd s'ont t'ils fonctionnels sur les macbook pro avec windows 10 ?
Merci de vos réponses.
 
Donc réinstallation de mac os par internet et premier test installation bootcamp et âpres plusieurs tentatives installation de windows 7 puis migration vers le 10.
Tu as eu de la chance de pouvoir migrer vers Windows 10.
Je ne comprends pas d'ou peut venir le problème ? les ssd s'ont t'ils fonctionnels sur les macbook pro avec windows 10 ?
Pour le clonage d'une partition de Windows 10, il faut obligatoirement utiliser le logiciel Winclone à l'exclusion de tout autre logiciel. On ne peut pas cloner les 2 partitions, c'est impossible.