Mise à jour Windows 10 impossible sur SSD externe

bobolamouche

Membre enregistré
23 Juin 2012
5
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre Windows 10 à jour.

Voici ma configuration :
  • iMac 27" 19,1 (2019 retina 5K)
  • Intel core i5
  • Radeon Pro 580x
J'ai installé Windows 10 20h2 en 2020 sur un SSD Samsung T5 (en USB C Thunderbolt) via WinToUSB et les drivers Boot Camp et depuis je n'ai pas vraiment fait attention au mises à jour car tout fonctionnait bien.

Erreur 2.JPG

J'ai fais toutes les différentes mises à jours disponibles dans Windows Update et depuis j'ai ce message

Erreur 0.JPG

Aujourd'hui j'aimerai passer à Windows 10 22h2 ou Windows 11 en faisant un mise à jour pour ne pas perdre mes données mais j'ai une erreur d'UEFI.

J'ai téléchargé l'Assistant de mise à jour de Windows 10 et j'ai cette erreur

Erreur 1.JPG

Savez-vous comment contourner ce problème ? J'ai cherché des heures sans rien trouver...

Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est parce qu'il n'est pas possible d'installer nativement Windows 11 sur un Mac, quel qu'il soit.
Il est possible de l'utiliser dans une machine virtuelle, comme Parallels.
Ok merci alors oublions W11, mais est-il possible par un code sheel ou autre de forcer la mise à jour nativement vers Windows 10 22h2 sans avoir à tout réinstaller ?

Merci
 
Ok merci alors oublions W11, mais est-il possible par un code sheel ou autre de forcer la mise à jour nativement vers Windows 10 22h2 sans avoir à tout réinstaller ?
C'est non et cela concerne toutes tes autres interrogations. Une fois une version de Windows installée, il est impossible de faire une mise à jour vers une version supérieure, que ce soit dans un disque dur interne ou externe. Il faut garder à l'esprit qu'un Mac ne possède pas de BIOS qui maintenant est UEFI. Si tu veux une version supérieure de Windows il te faudra faire une installation complète et cela effacera la version précédente en perdant le contenu des données. C'est ballot, mais c'est OS X ou macOS qui est le chef d'orchestre au démarrage et jamais le boot d'une version de Windows depuis un fichier .exe ou une clé USB.