Bootcamp - redémarrage bloqué sur Windows

J'ai enfin trouvé la solution après des jours de prises de tête.

J'ai utilisé le recovery de Windows, utilisé le command prompt, j'ai effacé tous les volumes, j'ai formaté en hfs+, "exit" et hop, ça a démarré avec la pomme.

AUCUN problème matériel... et au Genius, ils voulaient me faire acheter un Air (on vous fait 10% Monsieur..) et 30 eur de reprise pour un Macbook sans une griffe qui au final, n'avait pas de problème...

Merci à tous pour vos aides. oOn peut cloturer le topic
 
J'ai utilisé le recovery de Windows, utilisé le command prompt, j'ai effacé tous les volumes, j'ai formaté en hfs+, "exit" et hop, ça a démarré avec la pomme.
Depuis Windows et sa partition de récupération, c'est impossible, il faut un logiciel tiers dans une session de Windows. Et tu as effacé quels volumes ? Lee terme volume n'existe que dans le format APFS de macOS et en aucun cas pour Windows ?.
 
Depuis Windows et sa partition de récupération, c'est impossible, il faut un logiciel tiers dans une session de Windows. Et tu as effacé quels volumes ? Lee terme volume n'existe que dans le format APFS de macOS et en aucun cas pour Windows ?.
tu as raison, c'est impossible, je perds mon temps à écrire sur ce forum, j'ai trop de temps libre, donc j'invente des choses.
Si tu lis le fil de ce topic, j'étais bloqué dans Windows. Le recovery m'a permis (uniquement) d'ouvrir le command prompt et donc de formater le tout (manoeuvre desespérée mais qu a marché). En formatant le tout et n'ayant qu'un volume, le mac a redémarré sur la pomme, le clavier fonctionnait, donc j'ai démarré sur USB et hop.
 
Si tu lis le fil de ce topic, j'étais bloqué dans Windows. Le recovery m'a permis (uniquement) d'ouvrir le command prompt et donc de formater le tout (manoeuvre desespérée mais qu a marché).
Mais si, mais si j'ai bien lu, mais ceci...
J'ai utilisé le 1) recovery de Windows, utilisé le command prompt, 2) j'ai effacé tous les volumes, 3) j'ai formaté en hfs+, "exit" et hop, ça a démarré avec la pomme.
...n'est pas clair en 1), 2) et 3). Par défaut, sous OS X ou macOS, la partition de récupération affiche ceci...

Terminal 01.jpg

...désolé, mais tu as eu quel type d'écran ?
 
J'étais bloqué au démarrage dans Windows.
Les touches de démarrages ne fonctionnaient pas, donc pas moyen d'arriver dans l'utilitaire Mac.
Du coup: dans Windows: recovery, advanced, command prompt, delete volume 1, 2 et 3 et exit. Et là au re-démarrage, hop, la pomme et tout le reste.
 
Bonjour à tous,

J'ai un macbook 12 Retina depuis 2015, comme neuf, j'adore cette machine.

J'utilise de manière occasionelle Bootcamp via un redémarrage pour utiliser Windows 10.

Depuis quelques, jours, impossible de rebooter sur MacOs: les touche clavier ne régissent pas avant le démarrage de Windows, je n'ai pas la pomme qui s'affiche, ni le "dong", du coup, impossible de faire "Option" au démarrage pour choisir la partition à lancer.

Quand je suis dans Windows 10, dans les options Bootcamp, il existe la possibilité de demdander de redémarrer sur Mac mais cette fonction ne marche pas et un message m'indique qu'il n'y a pas de parition Mac installée.

Je conclu que ma partition Mac est corrompue.

Je voudrais donc reformater le tout, mais impossible sans accéder à l'utilitaire de disque (j'ai une clé USB avec l'installateur Big Sur mais impossible de la lancer).

Voilà, pas envie de mettre le Mac à la poubelle pour un problème logiciel!

Une idée?

Merci!!
Salut, j'ai eu le même problème,
il faut que tu fasses les mises à jour de bootcamp sur Windows 10 et c'est bon tu pourra redémarrer sur mac directement en cliquant sur l'icone bootcamp et tu n'auras plus le message "impossible de localiser le volume de démarrage d'os x".
J'ai stressé aussi je me suis dit mince c'est foutu j'ai desintallé mac.
Le problème viens lors de l'installation de Windows qu'on ne peut pas le configurer correctement par internet obliger d'ignorer les étapes pas possible de cliquer sur la connexion WiFi puis sa m'est revenue.
Du coup une mise à jour de bootcamp des pilotes est proposé et magie sa marche.
Puis de mac pour repasser sur windows j'ai trouvé dans l'onglet préférences systèmes disque de démarrage puis tu clique bootcamp windows et sa rebascule sur window et tu peut choisir ce que veut par défaut window ou mac.
Voilà j'espère que sa va aider les nouveaux utilisateurs que j'ai galeré aussi et n'est trouvé aucune information sur le net et dans l'aide de bootcamp au message d'erreur "impossible de localiser le volume de démarrage d'os x".
Sinon sa marche bien quand on suit les instructions de l'aide pour l'installation à part le défaut de ce connecter a internet que sa installent les mises à jours de bien configurer window.
Au départ j'ai failli partir dans des réparations de compliqué en lisent les forums que du chinois quand l'écran noir que le bios s'ouvre pour mon cas lol mais ouf sauvé