coupe de l'America

Statut
Ce sujet est fermé.

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
86
Paris
Valence a gagné, Marseille n'organisera pas la prochaine coupe, ce soir l'O.M. a interrèt à battre le Réal!
laugh.gif
 
Attend, on a déjà égalisé dans le match de la journée contre l'Espagne. L'UE a choisi la France, et non l'Espagne pour acceuillir le futur réacteur de fusion expérimental Iter
smile.gif

Le foot sera décisif ce soir.
 
Un gros carton rouge à Florence Arthaud, qui est visiblement très mauvaise perdante.

La Coupe de l'America n'est qu'une histoire de pognon», selon Florence Arthaud

La navigatrice Florence Arthaud, membre du comité de parrainage de la candidature marseillaise à l'organisation de la Coupe de l'America, a déploré mercredi «le manque d'esprit sportif de cette compétition».
En fin de matinée, la société nautique de Genève a annoncé son choix de Valence (Espagne) pour l'organisation de l'édition 2007. Dans une interview à l'Associated Press, Florence Arthaud a été très dure vis-à-vis des organisateurs suisses: «on s'éloigne de la voile, de la compétition et de l'esprit sportif, la Coupe de l'America n'est qu'une histoire de pognon».
»Le roi d'Espagne a surenchéri au dernier moment, je suis déçue que le choix ait porté sur des question financières, je n'irai pas voir les régates à Valence», a-t-elle ajouté.
Selon Florence Arthaud, qui habite dans la cité phocéenne depuis le 1er juillet, «la rade de Marseille est unique au niveau des vents; de ce point de vue, on ne peut pas comparer Valence et Marseille».
»La décision prise par Bertarelli ne va pas dans le sens de la démocratisation de la Coupe de l'America, il va se mettre les Suisses à dos, car ils auraient pu se rendre à Marseille en voiture», a encore déclaré la célèbre navigatrice. «En Espagne, c'est un sport d'élite, de riches et cela va le rester», a-t-elle conclu.


On sait que la Coupe de l'America est une belle histoire de pognon (et de voile accessoirement
laugh.gif
), ça n'explique pas les propos de Florence Arthaud qui déverse son fiel parce qu'on ne lui a pas laissé son jouet... Qu'elle aille chanter avec Pierre Bachelet.
laugh.gif
 
Marseille perd la coupe de l'america mais gagne le reacteur nucléaire européen ( article ). Je vais peut etre pas m'installer dans les bouches du rhône, finalement
laugh.gif
 
"La démocratisation de la coupe de l'america"... c'est la meilleure celle-là ! comme si Momo avec son 6 mètres amaré à la Pointe-Rouge qui sort 3 dimanches par an pour aller pécher à la palangrotte allait pouvoir courir les régates de la coupe... Elle est pas un peu conne elle??

De toute manière cette course est à la voile ce que le mac est à l'informatique. Un truc pour vieux cons friqués qui veulent pas mettre les mains dans le cambouis et qui veulent frimer avec leur gros joujou...

quoi?

je sors?

ah bon....
 
Pour avoir suivi les dernières régates de la dernière Coupe de l'America, je dois avouer que j'ai pris du plaisir à les suivre. Assez stressant et intéressant à suivre (stratégies, vents, etc.).
 
"«la rade de Marseille est unique au niveau des vents; de ce point de vue, on ne peut pas comparer Valence et Marseille»."

Pas necessaire d'être navigateur pour sortir ce genre d'évidence...
Il se trouve que dernièrement, à Marseille, j'en discutais avec des personnes directement interessées par cette organisation. Toutes étaient unanimes sur le fait qu'elles auraient (sportivement parlant) préféré naviguer en Atlantique plutôt qu'en Méditerrannée (en pensant à la configuration de Marseille) et ce pour des raisons de régularité de vent et de courants. A mon avis, il faut que la miss se calme, car le choix semble avoir été principalement(?) dicté par cet élément (à lier aux différentes prestations (infrastructures) proposées par les villes encore en course).

Je mets de côté le fait qu'en plus, lors des "repérages", tout le matos a été volé. Marseille fidèle à son image, quoi...
wink.gif


en italique: édité pour essayer de rendre ca plus clair suite a la pertinente réponse de Webo
wink.gif
 
Amok a dit:
(...) Il se trouve que dernièrement, à Marseille, j'en discutais avec des personnes directement interressées par cette organisation. Toutes étaient unanimes sur le fait qu'elles préféraient naviguer en Atlantique plutôt qu'en Méditerrannée. A mon avis, il faut que la miss se calme, car le choix semble avoir été principalement dicté par cet élément. (...)

Donc il aurait fallut choisir Lisbonne...
laugh.gif
 
Tu es sûr que les courants à Marseille et en méditerranée sont plus irréguliers que dans l'atlantique?? pourtant il n'y a pas de marée...

sinon c'est dommage parcequ'apparement cet événement était le seul moyen de convaincre les autorités de la ville de nettoyer les rues... Ils sont comme ça à Marseille, y a que le sport qui motive la mairie de faire des améliorations. Par exemple à Marseille, deuxième ville de france (ou se revendiquant comme telle), le métro ferme à 21h sauf... les soirs de match (il ferme à minuit).

Mais bon apparement on va devoir continuer à marcher dans la merdasse sur la cannebière... et on va devoir continuer à prendre le tacos pour rentrer de soirée...
 
Sir a dit:
Surtout que Juan Carlos va apporter bcp bcp d''argent ....
tu peux pas te taire... tu n'as pas encore saisi que t'es pas le bienvenu ici ? allez file morback
 
Statut
Ce sujet est fermé.