Coupe-feu et Hub

madmojito

Membre actif
20 Août 2004
224
4
Paris
Bonjour,

J'utilise un hub Netgear pour mettre en réseau deux ordinateurs à la maison. J'ai lu dans un manuel sur OS X qu'il fallait désactiver le Firewall OS X et que le hub servait de FireWall. Pouvez-vous m'expliquer comment ça marche ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avec le hub pour activer le Firewall ? Et si j'active le Firewall de OS X, est-ce que ça désactive celui du hub ou bien ça s'ajoute ? :heu:

Autre question : le Firewall de OS X sert à quoi exactement ? Protéger des intrus mais pouvez-vous m'expliqer quelle type d'intrusion on risque ? :heu:

D'avance merci !

naas a dit:

Merci, j'ai lu, et c'est très intéressant. Cela étant ça ne répond que partiellement à ma question : est-ce que le routeur sert vraiment de firewall (ce n'est pas un ordi comme l'indique la page), et est-ce qu'il est possible d'avoir un double emploi firewall OS X + routeur ? Est-ce que le firewall d'OS X est aussi efficace que ceux de logiciels adaptés ? :confused:

La page web n'est au fond guère rassurante puisqu'elle renvoie à une autre page qui explique comment passer outre les firewall... :hein:

J'insiste un peu, mais comme ça peut servir aux autres... :zen:

alors maintenant que tu as lu il te faut aller dans les parametres du routeur via son interface web, et la tu verras s'il est équipé d'un pare eu ou pas, si tu utilise le pare feu du routeur est ce qeu tu peux utiliser le pare feu de macosx ? je n'en sais rien je dirais sans avoir vérifié oui, de toute façon si tu vois que des sites ne s'affichent plus tu affinera les reglages ;)

est ce que celui d'osx est meillleur ? non mais il est déjà suffisant :D

et hop encore de la lecture http://www.macplus.net/magplus/article.php?id_article=3331 :D