M
C'est une app que je recherche pour iPhone pour pouvoir démarrer mon iMacBonjour,
c'est une application que tu as ou que tu cherches ?
Utiliser Contrôle de sélection sur votre appareil pour contrôler un autre appareil Apple - Assistance Apple (FR)
Avec la fonction Utiliser d’autres appareils pour le contrôle de sélection, vous pouvez contrôler vos autres appareils Apple à distance sur le même réseau Wi-Fi, sans avoir à modifier les connexions des boutons. Cela vous permet de naviguer sur votre Mac ou votre Apple TV avec les mêmes boutons...support.apple.com
Merci, je vais testerBonjour,
La fonction recherchée c’est le "wake on lan"
En recherchant cette expression dans l’AppStore, on trouve pas mal d’applications pour iPhone.
La question est donc de savoir si ton Mac propose cette fonction dans ses paramètres ?
MerciSinon il y a déjà une discussion sur le forum :
Solution alternative d’un ”Wake-on-LAN” sur macOS
Bonjour à tous ! J'ai trouvé LA solution (une sorte d'alternative au Wake-on-LAN) pour réveiller son Mac à distance, et je parle bien d'un Mac complètement éteint !! D’ailleurs pour info : LAN = Local Area Network : pour réseau local WAN = Wide Area Network : pour réseau hors local à distance...forums.macg.co
:eek:Non, l'iMac est Éteint !
MerciSinon il y a déjà une discussion sur le forum :
Solution alternative d’un ”Wake-on-LAN” sur macOS
Bonjour à tous ! J'ai trouvé LA solution (une sorte d'alternative au Wake-on-LAN) pour réveiller son Mac à distance, et je parle bien d'un Mac complètement éteint !! D’ailleurs pour info : LAN = Local Area Network : pour réseau local WAN = Wide Area Network : pour réseau hors local à distance...forums.macg.co
Je pensais que l'on pouvait allumer l'iMac depuis ces apps:eek:
Allons bon, tu espères qu'un petit bonhomme va sortir d'où je ne sais où pour qu'il fasse un appui sur le bouton d'alimentation à l'arrière de ton iMac !
Cela fonctionne uniquement si l'iMac et en veille, pas éteint ?il est bien en veille ?
Ok, mais à quoi sert alors les apps "wake on lan" ?Oui. Il faut une action physique sur le bouton
OkTu devrais lire ce fil depuis le début
non j'ose imaginer qu'il souhaite que cela fonctionne comme sur beaucoup de carte mère PC. Elles qui n'ont pas non plus un petit bonhomme qui sort d'on ne sait où.:eek:
Allons bon, tu espères qu'un petit bonhomme va sortir d'où je ne sais où pour qu'il fasse un appui sur le bouton d'alimentation à l'arrière de ton iMac !
Et alors ?non j'ose imaginer qu'il souhaite que cela fonctionne comme sur beaucoup de carte mère PC. Elles qui n'ont pas non plus un petit bonhomme qui sort d'on ne sait où.