Coupe-feu Leopard vs iTunes 10.5.1

M

Membre 166078

Invité
Bonsoir, :coucou:

Je souhaite contrôler ma bibliothèque iTunes par l'application Remote d'Apple sur mon iPod Touch.
Le Mac (sous 10.5.8) et l'iPod sont connectés au même réseau Wifi.

Je lance donc l'application Remote, qui me demande, pour ajouter la bibliothèque iTunes, de saisir le code que l'iPod m'affiche sur iTunes, ce que je fais. iTunes me signale donc que je peux maintenant contrôler ma bibliothèque avec l'iBidule. Jusque là, tout va bien.

Cependant, l'application Remote m'informe de la connexion en cours avec ma bibliothèque, et puis c'est tout. En relançant iTunes celui-ci me signale que le coupe-feu de Mac OS bloque certaines de ses fonctionnalités réseau. (Voir Image 1)
Je décide donc de configurer le coupe-feu de telle sorte qu'il autorise les connexions entrantes pour iTunes. (Voir Image 2)

Le problème est que malgré les réglages précédant du coupe-feu, iTunes me signale toujours le même message, et impossible pour l'application Remote de se connecter à ma bibliothèque musicale.
En guise de test, j'ai désactivé le coupe-feu, et là tout fonctionne sans problème.

Je voudrais donc savoir si mon coupe semble mal configuré, ou si le coupe-feu de Leopard déconne.

Merci d'avance pour votre aide. :zen: