Couper/coller dans le Finder

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
122
1
Bonjour,

Le couper/coller ne semblant pas exister pour le Finder, j'ouvre deux fenêtres et je glisse le contenu de l'une vers un dossier de l'autre, est-le moyen le plus rapide ?

Merci.
 
Oui.

tu peux aussi, utiliser l'ouverture automatique des dossiers : tu glisses les documents sur l'icone du DD qui va s'ouvrir, et tu continues ton chemin jusqu'à destination.
 
Bonjour,

Le couper/coller ne semblant pas exister pour le Finder, j'ouvre deux fenêtres et je glisse le contenu de l'une vers un dossier de l'autre, est-le moyen le plus rapide ?

Merci.


Pour que cela fasse un couper coller, tu maintiens la touche pomme en faisant le déplacement !

Sinon ça ne fait qu'un copier coller ;)
 
depuis les préférences tu peux régler la vitesse d'ouverture des dossiers.

un petit truc, si tu glisses l'icone d'un dossier dans la partie droite du dock, tu accèdes à la même fonction en glissant et maintenant un fichier au dessus mais sous forme de menu hierarchique. Ce qui est très intéressant lorsque tu pointes souvent vers la même zone de rangement
 
Pour que cela fasse un copier coller, tu maintiens la touche pomme en faisant le déplacement !

Sinon ça ne fait qu'un copier coller ;)

hum, pas très clair :p (c'est ton tour)

dans un même volume le glisser déposer équivaut à couper/coller.

d'un volume à un autre en effet, le glisser déposer crée une copie. Maintenir la touche pomme force le déplacement.
 
hum, pas très clair :p (c'est ton tour)

dans un même volume le glisser déposer équivaut à couper/coller.

d'un volume à un autre en effet, le glisser déposer crée une copie. Maintenir la touche pomme force le déplacement.

Ben chez moi le glisser déposer d'un volume à un autre en maintenant la touche pomme fait un couper coller :)
 
C'est ce que j'ai écrit. :p
 
d'un volume à un autre en effet, le glisser déposer crée une copie. Maintenir la touche pomme force le déplacement.


Non tu as dit : "crée une copie" alors que cette phrase signifie pour moi copier coller !

La touche pomme enfoncée permet un COUPER coller
Sinon effectivement sans touche pomme on fait une copie donc un COPIER coller :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: da capo
d'un volume à un autre en effet, le glisser déposer crée une copie. Maintenir la touche pomme force le déplacement.

C'est plus lisible comme ça ?
 
C'est plus lisible comme ça ?


Ben je sais pas !
Forcer le déplacement ne veut rien dire pour moi :p :rolleyes: :rolleyes: :siffle: :siffle:

Heureusement que vbull me retient de te bouler parce que sinon tu prends cher :D

Bon je crois que notre ami chatlumo à compris :siffle:

Moi j'ai rien compris à ton raisonnement mais bon je pense que tu es sous amphet alors ca doit être ça :D :love: :love:
 
C'est fini, oui :p :p :p

Les allers retours c'est de saison mais quand même ! :D:D:D:D

On fait ce qu'on veut :p

Et puis, cela permet de lever quelques incertitudes en matière de vocabulaire :

déplacer = couper/coller
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Ok j'abdique, donc pour chatlumo :


POMME + GLISSER DEPOSER === COUPER COLLER

GLISSER DEPOSER === COPIER COLLER

NON !

Cela dépend !!!!


dans un même volume (même partition du DD par exemple) :
- glisser/déposer <=> couper/coller <=> déplacer
- glisser/déposer avec touche alt <=> copier/coller <= > dupliquer
- glisser/déposer avec touches alt et pomme <=> crée un alias

d'un volume à l'autre (par exemple d'une partition à l'autre ou du DD à une clé usb)
- glisser/déposer <=> copier/coller <=> dupliquer
- glisser/déposer avec touche pomme <=> couper/coller <=> déplacer
 
NON !

Cela dépend !!!!


dans un même volume (même partition du DD par exemple) :
- glisser/déposer <=> couper/coller <=> déplacer
- glisser/déposer avec touche alt <=> copier/coller <= > dupliquer
- glisser/déposer avec touches alt et pomme <=> crée un alias

d'un volume à l'autre (par exemple d'une partition à l'autre ou du DD à une clé usb)
- glisser/déposer <=> copier/coller <=> dupliquer
- glisser/déposer avec touche pomme <=> couper/coller <=> déplacer


Et tu n'aurais pas pu poster ça au #2 :mad: :mad:
J'aurais compris du premier coup :p

Merci à toi starmac :love: :love: :love:

et à mamacass pour son soutien :love: :love: :love:
 
Et tu n'aurais pas pu poster &#231;a au #2 :mad: :mad:

Et tu r&#226;les ?

Je vais &#233;diter mon message et te laisser chercher tout seul moi :D :D

@ chatlumo : il faut excuser Pharmacos. Il est de bonne constitution mais l'exp&#233;rimentation sur sa propre personne de diverses mol&#233;cules &#224; fin de formation personnelle peut provoquer quelques lenteurs de compr&#233;hension... :p :p :p