Couper l'accès internet d'une application

A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

Est-il possible de couper l'accès d'une application à internet avec Terminal ? Si oui, comment ?
Merci d'avance !
 
On ne peut pas bloquer l'accès à Internet à une application, mais uniquement l'utilisation de certains ports, en entrée ou en sortie. Il faut que tu connaisses les ports utilisés par cette application et ensuite paramétrer le pare-feu de Mac OSX pour bloquer ces ports.

Pour l'utilisation du pare-feu par le terminal, cela dépend de ta version de Mac OSX.

Depuis Mac OSX 10.5, l'interface graphique du pare-feu des préférences systèmes sait faire la conversion Application-Port. A toi de voir si cette interface te suffit pour ce que tu veux faire.
 
Ca tombe bien alors parce que je suis sur Lion, où trouves-tu le pare-feu dans les Préférences Système ?
 
Payant mais oh combien utile LittleSnitch fais ça très bien… :D
 
Comme l'a judicieusement (si, si...) fait remarquer ntx, le firewall du Mac (ou des firewall du marché) est la bonne solution s'il n' y a qu'une seule machine sur le réseau local (c'est son cas...:siffle:)
S'cuse ntx, je te charrie, mais c'est amical.;) Pas pu m'en empêcher..:confused:
Maintenant, s'il y a plusieurs machines (sans que le Mac soit en partage internet), il vaut mieux utiliser le firewall du routeur si celui-ci en dispose.
Il fera la police pour tous les flux entre internet et le réseau local.

Pour en revenir à la question initiale, si on est masochiste, contrôler les flux applicatifs ou web est possible sur le mac via le Terminal.
Pour bloquer l'accès à un site web, il suffit de rajouter une ligne dans le fichier hosts pour le renvoyer vers la boucle locale.
Pour interdire la connexion à une application distante , il faudra passer par la commande ipfw pour bloquer les ports d'accès à cette appli. Mais bon, la commande ipfw, elle est pas piquée des vers...
 
Bien vu Pepey66, c'est effectivement là :p J'ai ajouté toutes les applications de la suite et ait coché 'bloquer les connexions', je vais voir ce que ça donne ! J'ai Snitch sur mon iMac mais je suis pas fan, il me dérange tout le temps et me lance un pop-up à chaque fois pour voir ce que je veux faire... Et sinon, non, je n'en ai besoin que pour mon MacBook Pro ! Merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

ai coché *