Couper les mp3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Snave
  • Date de début Date de début

Snave

Membre confirmé
14 Mai 2009
37
0
Bonjour,

Je cherche un logiciel me permettant de "couper" mes fichiers mp3 à une certaine durée. Je connaissais mp3directcut sur PC. Y-aurait-il l'équivalent sur mac ?

Merci. :zen:

Garage Band ou Audacity.

avec iTunes, vous pouvez pas couper un fichier son.

J'vais essayer Audacity.
Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer quelle est la démarche à suivre pour couper un mp3 avec GarageBand ou Itunes j'suis preneur. :siffle:

avec Garage Band, vous créez une piste "piste d'instrument réel", vous glissez déposez votre fichier mp3 dedans, ça va vous l'importer. Vous cliquez sur l'icône "ciseaux" en bas à gauche et vous pouvez couper où vous voulez.

avec iTunes, vous pouvez pas couper un fichier son.

Mais si...

Sélectionnes un fichier, cliques sur "Infos" puis "Options", là tu choisis le début et la fin de la durée.

iTunes.jpg

J'ajouterais à la suite de marctiger, que pour avoir le fichier définitif raccourci, il faut ensuite faire clique-droit sur le fichier puis "Création de la version AAC". Si on ne fait pas cela, le fichier reste le même, iTunes se contentant de lire uniquement entre le début et la fin définies juste avant.

Le fichier perd donc son extension mp3 pour devenir un fichier encodé en AAC, donc au sens strict du terme, iTunes ne permet pas de vraiment raccourcir un fichier mp3 mais de créer une version raccourcie au format AAC

ben parce que Quick Time Pro est payant. Je l'ai pas acheté et pas testé.

j'ai jamais dit qu'il était cher. Personnellement, je suis toujours d'accord de payer un bon produit s'il me simplifie la vie. Ce que j'ai dit c'est que je l'ai pas installé et pas testé parce que pour ma part j'ai trouvé de quoi faire avec Garage Band qui était pré-installé. ;):)

+ 1 : Pourquoi payer (même peu cher) un logiciel tiers alors que d'origine Apple en existent d'autres pré-installés ?

Marctiger, j'étais étonné que personne ne cite QT, parce que j'utilise la version pro depuis des années et trouve, spécialement pour le tronçonnage des fichiers, qu'il n'y a pas plus simple ni pratique !
Si ça se trouve, mais je ne peux le vérifier, la version gratuite de QT peut le faire... pour ça, il faudrait vérifier que dans le menu "édition", la ligne: "ne conserver que la sélection" est active lorsqu'on a un fichier ouvert, et qu'on a fait "cmd+A" sur le fichier.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui en serais reconnaissant !
Merci !

Avec la version gratuite tu as juste le droit de lire un fichier ou d'ouvrir une URL, le reste NADA.

Pour ceux qui auront Snow, en principe la totale de QT sera incluse gratos, mais même s'il elle restait payante avec plein de trucs en plus je ne crois pas que je l'achèterai..

AU sujet de iTunes on peut la couper comme ils disent plus haut mais aussi la conserver en MP3.
après avoir sélectionné la duré de début ou de fin on va dans "avancé" puis "création de la version MP3" puis il réimporte un nouveau fichier avec les nouvelles durées ...