Coupure de son sur logic avec interface audio

Lucasvolpi

Membre actif
28 Août 2012
408
2
27
Salut tout le monde, voilà j'ai un souci avec logic, il m'est impossible de pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions, je m'explique j'ai reçu ma nouvelle interface audio de chez focurite (clarette 2 pre tb) quand je l'utilise pour travailler avec logic, toutes les cinq minutes à peu près le son se coupe complètement en sortie, il faut que j'éteigne et rallume la carte son pour retrouver du son dans le casque, c'est assez embêtant du faite que c'est intempestif, pouvez-vous me dire de quoi ça peux venir et comment puis-je régler ce soucis, en vous remercian .
 
vérification a faire =>

- Installation du dernier driver adapté a ton O.S (aller sur le site de focusrite )
- aller dans configuration => vérifier que la carte son est choisir pour les entree et sortie ......puis aller dans " configurer les haut parleur " et
choisir les sortie physique de la carte
- aller dans logic => préférence => audio => regarder si ta carte son est choisit

si tu viens de changer de carte, il est possible que le nom de ton ancienne carte se retrouve dans l'app. " configuration audio midi / fenêtre audio "

normalement je devrai te parler de la taille du buffer qui, si elle est trop petite peux créer des micro coupure , ainsi que des clics, mais dans ton cas tu parles de coupure complète

essaie de faire un allumage dans les règles =>

=> ouverture des instruments de musique
=> ouverture des enceintes
=> ouverture de la carte son
=> ouverture de l'ordinateur
=> vérifier configuration audio
=> ouvrir logic
=> vérifier dans les préférences le nom de ta carte
 
J'ai vérifié toute les marches à suivre, et tout est bon, au niveau du Driver je ne sais pas j'ai télécharger focusrite contrôle sur le site du constructeur, mais après je ne sais pas si il inclut le dernier driver. Ce qui est étrange, la coupure ne se fait que sur logic au moment où le son se coupe j'ai toujours la sortie générale du système, donc je pense que ca doit venir uniquement du logiciel, c'est très agaçant par exemple je suis en train de travailler sur un fichier audio et la pour une raison inconnue plu de son au niveau de logic il faut couper la carte et la re lancer et après ça revient mais c'est assez embêtant
 
si tu crois que c"est logic, alors tu peux le réinitialiser, attention toutefois car tu vas perdre tes prereglage

sauf si elle est class compliant, une carte son a besoin du driver , celui ci s'installe comme n'importe quelle logiciel

as tu reçu un CD avec la carte, souvent le driver se trouve dedans; je vais voir le site pour savoir ou ils sont

avec quel OS travaille tu ?

tu dis =>
Ce qui est étrange, la coupure ne se fait que sur logic au moment où le son se coupe j'ai toujours la sortie générale du système,
..............
........par sortie du systeme tu parles des enceintes de l'ordinateur ?

au hasard, je crois que ton interface et en thunderbolt
si tu as deux ports thunder essaye l'autre
sinon, il faudrait tester le câble avec d'autre appareil
 
as tu installé '" focusrite control " et la tu ouvert, il devrai se situer dans tes application

sinon, je suis entrain de lire le manuel, il y en a deux , essaye de lire le debut, la se trouve peut-être le trésor!!!
 
Oui c'est bien une carte tb j'ai essayé les deux ports et le résultat est le même, non je n'ai pas eu de CD dans la boîte il a fallu aller enregistrer le produit sur le site, et télécharger le logiciel de la carte, qui je suppose inclut le pilote mais je n'en suis pas sûre,quand je dis le son du système c'est le retour dans mon casque et son système et du VoiceOver, j'ai trouvé une solution provisoire, configurer le son du système sur les haut-parleurs de l'ordinateur, et configurer logic avec en entrée et en sortie la carte pour le moment ça fonctionne sans coupure mais c'est assez embêtant ne pas pouvoir centralisé le son général du Mac sur la carte son
 
a cette adresse on voit avec quel OS elle est compatible =>

http://global.focusrite.com/downloads/os?product=Clarett+2Pre


10.9 maverick
10.10 yosemite

donc si tu as el capitan, il faudra attendre

As tu installé et ouvert le focusrite control ; car en lisant je crois qu'une connection s'opere

ce logiciel est une table de mixage, il faut lire le manuel du focusrite control
le soucis c'est que voice over ne vas peut etre pas le lire
mais ouvre le et teste
 
tu dis =>
j'ai trouvé une solution provisoire, configurer le son du système sur les haut-parleurs de l'ordinateur, et configurer logic avec en entrée et en sortie la carte pour le moment ça fonctionne sans coupure mais c'est assez embêtant ne pas pouvoir centralisé le son général du Mac sur la carte son

donc ton systeme marche , est ce qu'avec l'ancienne carte tu avais voice over ?
 
Oui je suis sous 10. 11 c'est marrant, parce que le son en soi il fonctionne même très bien, très peu de bugs à part quelques soucis de compatibilité avec certains logiciels par-ci par-là mais rien de très important, ce qu'il faudrait savoir quand ils disent que c'est pas encore compatible 10. 11 cela veut dire quoi ? Oui j'ai démarré le logiciel, et malheureusement il est pas accessible donc impossible de faire quoi que ce soit dessus, non je n'avais pas ce souci là avec l'ancienne carte, en fait la solution provisoire et de brancher les écouteurs, sur le Mac de faire sortir le son général de l'ordinateur dessus, de démarrer logique et de faire sortir le son de logique sur la carte son avec cette solution plus de coupure mais c'est assez embêtant quand c'est de la composition ou tout ce qui concerne logique j'ai le casque de la carte son, et sinon je suis obligé de mettre les écouteurs c'est assez embêtant
 
ce qu'il faudrait savoir quand ils disent que c'est pas encore compatible 10. 11 cela veut dire quoi ?

une trés bonne question. chaque ordi répondra de manière différente
au niveau des cartes sons , on parle du driver => toi même tu dis que cela va a peu prés....et qui sait si une mise a jour de El capitan va provoquer d'autre embêtement

je comprends qu'avoir un objet neuf qui ne réponds pas aux attentes soit très pénible
ne t'en fais pas le nouveau driver ne vas pas tarder. le matos home studio ne suit au jour le jour la sortie d'un OS

mais soit honnête avec toi même, tu t"es un peu précipité sur l'achat , il m'a fallut deux clics et la lecture de 10 lignes du manuel pour tomber sur les compatibilité

pour ce qui est des programme rattaché a la carte, ce sont principalement des tables de mixage, et normalement si tu n'as touché a rien, tu peux t'en passer
Sur les sites constructeur, essaye de poser la question , avant achat, pour connaitre la compatibilité avec voice over

va sur le site de focusrite et pose leur la question de OS el capitan

sinon si tout va bien avec ton ancienne carte, remet là en attendant
 
Disons que le manuel je ne l'avais pas lu, et le souci c'est que ça fait déjà plus de quatre mois que j'ai revendu mon ancien carte son c'est pour ça, j'ai beaucoup galéré pour en trouver une, et comme cela faisait quatre mois que je n'avais plus de carte son il m'en fallait une qui répondait à mes critères, c'est pour cela cette achats en plus ça facilite encore moins la chose, le faite qu'au niveau du logiciel je suis sous les bêta publique Apple donc les bugs en a à la pelle après réflexion je sais pas si vraiment c'était nécessaire D'acheter cette carte, même si le son me correspond totalement elle est compatible 24 bits 192 kHz est tender Bolt, elle demande une alimentation constante elle n'est plus auto alimentée, et puis en plus quelques soucis de compatibilité toute manière maintenant c'est fait, on ne peut plus revenir en arrière, en plus je vais pas revendre ce modèle pour reprendre l'ancien que j'avais ce serait un peu ridicule
 
tu as raison.....il m"est d'ailleurs arrivé de prendre une carte que j'avais analysé durant plusieurs mois, et ce n'est qu'arrivé chez moi, que j'ai vu l'évidence
bon courage
 
Bon, concernant les coupures j'ai trouvé la cause, le coupable semble être le VoiceOver je m'explique, quand j'écoute où travaille sur un fichier en composition par exemple, cela fonctionne très bien jusqu'au moment où je démarre le VoiceOver ou je me déplace dans l'interface, héla coupure sur le son système mais pas sur le son du VoiceOver, pilote de la part du constructeur de la carte son, ou une mise à jour d'Apple corrige ce bug assez embêtant surtout qu'il est présent dans tout le système, cela m'est arrivé sur YouTube iTunes...