coupure du mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xdams
  • Date de début Date de début

Xdams

Membre confirmé
20 Janvier 2006
11
0
55
Bonjour....

Mon imac G5 20" (acheté en Janvier 2006) se coupe brusquement sans prévenir et ensuite il faut attendre 5' pour le rallumer ... ça fait 2 semaines que ça dure !

Si aucune appli est lancée pas de problème ... dès que une ou plusieurs appli tournent ... j'y loupe pas au bout de 10' ... DONG et hop me voilà dans le noir .... :cool:

J'ai fais Hard Test ... nos soucis .....

1) comment et où visualisez les températures internes ?
2) Avez vous le m^me problème : y a t il une solution autre que le remplacement ?

Je suis un peu déçu ... c le second gros pépin depuis l'acquisition en Janvier; Le premier fut une implosion avec odeur de grillé ... remplacement à l'identique par la FNAC :up:

Votre avis .... et merci d'avance ;)
Tcho
XD

Xdams a dit:
Bonjour....

Mon imac G5 20" (acheté en Janvier 2006) se coupe brusquement sans prévenir et ensuite il faut attendre 5' pour le rallumer ... ça fait 2 semaines que ça dure !

Si aucune appli est lancée pas de problème ... dès que une ou plusieurs appli tournent ... j'y loupe pas au bout de 10' ... DONG et hop me voilà dans le noir .... :cool:

2) Avez vous le m^me problème : y a t il une solution autre que le remplacement ?

Je suis un peu déçu ... c le second gros pépin depuis l'acquisition en Janvier; Le premier fut une implosion avec odeur de grillé ... remplacement à l'identique par la FNAC :up:

Tcho
XD

Ca le fait avec tous les softs? lequel provoque ça? Combien de ram? comment le mac est il branché au secteur ? (combien d'appareils sur la même prise)

Xdams a dit:
Bonjour....

Tcho
XD

1) comment et où visualisez les températures internes ? --> ici : http://www.apple.com/downloads/dashboard/status/temperaturemonitorwidgetedition.html

En effet, ça sent le dépassement de température autorisée....:(

hello,

déjà merci pour vos reponses/questions ....

Donc ça coupe avec toutes les appli ... de safari à itunes (pire quand je connecte l'ipod) .. téléchargement etc .... mémoire : 512

le mac est branché sur une multiprise avec juste la livebox

Le mac peut respirer no pb ... une pièce entière lui est "dédié" ou presque ... il partage sa chambre avec les BD de ma moitié ....

Aération dégagée ... pas de source de chaleur à proximité .... j'ai coupé le convecteur qui se trouvait pas loin .... et le pb continue .... les volets sont entrebaillé pour ne pas avoir de soleil en direct dessus et qu'il chauffe !!!

Bon je vais regarder un peu les températures pour voir à combien ça coupe ....

A+
XD

un truc m'intrigue , en fait 3
ca
Mon imac G5 20" (acheté en Janvier 2006) se coupe brusquement sans prévenir et ensuite il faut attendre 5' pour le rallumer
ca
e second gros pépin depuis l'acquisition en Janvier; Le premier fut une implosion avec odeur de grillé ..
et peut etre ca
le mac est branché sur une multiprise avec juste la livebox

Il y a comme une étrange succession de problèmes... d'alimentation
Peut etre , juste une hypothèse pour le moment, que ta multiprise et / ou circuit maison sont déficients

Hello,

J'ai donc branché le mac sur une autre prise installée spécialement pour l'informatique par le proprio de ma turne ... même symptomes .. coupure au bout de 10 minutes ....

J'ai zieuté les temp° : CPU : ça coupe à 46°C et pour les autres .... idem ça monte à 46 voir 60 pour la graphique ..... laquelle est la plus sensible ????

je trouve que les ventilos ne font pas bcp de bruit surtout comparer au Hard Test ou ils tournaient à donf et là il n'y a pas eu coupure .... le test a duré au moins 20' ....

-> surchauffe donc coupure .... A votre avis ???

d'avance merci
Cdt

XD

Xdams a dit:
Hello,

J'ai donc branché le mac sur une autre prise installée spécialement pour l'informatique par le proprio de ma turne ... même symptomes .. coupure au bout de 10 minutes ....

J'ai zieuté les temp° : CPU : ça coupe à 46°C et pour les autres .... idem ça monte à 46 voir 60 pour la graphique ..... laquelle est la plus sensible ????

je trouve que les ventilos ne font pas bcp de bruit surtout comparer au Hard Test ou ils tournaient à donf et là il n'y a pas eu coupure .... le test a duré au moins 20' ....

-> surchauffe donc coupure .... A votre avis ???

d'avance merci
Cdt

XD

Bonjour,

Chez moi, avec le soft (pas le widget) temperature monitor, tu peux voir su quelle temperature est reglée la coupure ; classiquement c'est 85°C pour le CPU, donc on est loin des 46°C !!!
Ya manifestement autre chose.:confused:

etidej a dit:
Juste pour info c'est un G5 révC ?

RevC ....

ce que je ne comprends pas c l'évolution du problème .... apparu après plus de 2 mois d'utilisation ....

Je vais tenter de le brancher sur d'autres prises dans la maison .....

Constat aussi ... le temps d'utilisation diminue si le mac est encore chaud .... cad après l'avoir relancé suite à une première coupure ....

Je vais appeler l'apple care et la fnac ....

A+
Tcho
XD

Très certainement un pb d'alimentation. Allume le, n'ouvre aucune application et attend. Même si ça met un plus de temps, il y a fort à parier qu'il va quand même finir par s'eteindre tout seul.
Quels périphériques connectés USB/Firewire ?

Puisqu'il est sous garanti : ne pas hésiter.

MarcMame a dit:
Très certainement un pb d'alimentation. Allume le, n'ouvre aucune application et attend. Même si ça met un plus de temps, il y a fort à parier qu'il va quand même finir par s'eteindre tout seul.
Quels périphériques connectés USB/Firewire ?

Puisqu'il est sous garanti : ne pas hésiter.

.... effectivement coupure ... temps plus long mais coupure qd même ....:mad: seule la live box est connectée .... :hein:

Merci :zen: je déconnecte la livebox .... à suivre ....puis allo Mlle FNAC
Tcho
Xdam's

Je suis d'avis de contacter le Rnac au plus vite. Ca sent le probleme d'alim, c'est potentiellement dangereux. Faut pas t'embeter, si tu as tout tente y compris le reset au demarrage, tu ne vas pas risquer en plus de perdre des fichiers un jour ou tu auras besoin de bosser...

Xdams a dit:
Merci :zen: je déconnecte la livebox .... à suivre ....puis allo Mlle FNAC
Tu perds ton temps, la Livebox n'a rien à voir là dedans et même si c'était le cas, ça resterait anormal.
Direction----->la FNAC---->Demande d'échange standard.
Sauvegarde quand même ce que tu peux avant de l'emmener.

Merci pour vos avis ....

effectivement mon mac n'est pas dans la liste des maudits :mouais:

Donc direction Fnac fin de semaine pour la 2nd fois :mad:

Tcho
XD

Xdams a dit:
Merci pour vos avis ....

effectivement mon mac n'est pas dans la liste des maudits :mouais:

Donc direction Fnac fin de semaine pour la 2nd fois :mad:

Tcho
XD

Tu gueules un bon coup et tu repars pas les mains vides. Genre n'importe quoi, un cable Firewire si tu veux, mais tu repars pas les mains vides.

Voilà je profite du sujet pour exposer mon problème. Il y a de ça un mois et demi je porte mon iMac revA au SAV pour des coupures inattendue... Bref on me change la CM, le mac fait plus de bruit, ne se coupe plus, bref je suis satisfait ! Et là ça recommence. Mon mac coupe au delà de la limite des 85°C, et sa température moyenne tourne autour des 79°C. A votre avis de quoi vient cette surchauffe ? Le mac c'est bien mais là ça commence à me saouler de le rapporter une troisième fois au SAV pour que 2 mois plus tard ça redéconne !
Si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir...