Coupures dans la caméra XM2 de Canon

Baptiste007

Membre confirmé
12 Octobre 2004
29
0
57
Dans un souper de mariage, je filme l'arrivée de la tourte des mariés et voilà que ma caméra XM2 de Canon fait un écran noir pour une seconde et se met en pause ! Même chose une demi-heure plus tard... Que se passe-t-il ?

Je filme régulièrement des mariages, soit 10 à 12 heures de travail; tournage effectif 2 à 3 heures de bande maximum. La batterie était bien chargée.

Merci pour votre commentaire.

Sur le flanc gauche de la caméra, il y a un bouton "CSTM KEY" qui permet par exemple de programmer l'arrêt du magnétoscope (donc du moteur) après 5 minutes de non utilisation.
Personnellement j'ai opté pour cette fonction qui me permet, lorsque je fais des règlages de longue durée, d'utiliser les fonctions du caméscope sauf le moteur. Cette utilisation de la touche CSTM KEY est décrite à la page 57 de mon mode d'emploi de ma XM2.
Il dit ceci: ARRET DU MAGNETOSCOPE (c'est le titre) : "Vous pouvez désactiver la section magnétoscope et laisser la section caméscope activée. L'arrêt du magnétoscope n'est possible qu'à l'aide d'une touche personnalisée (la CSTM = CUSTOM ).
il faut donc aller dans le MENU et déselectionner VCR STOP. Alors, le moteur ne s'arrêtera plus après 5 minutes de non-utilisation. Ce qui semble être le symptôme que vous décrivez.
En espérant que ce n'est qu'une question de règlage dans le menu ...

Merci pour la réponse, mais non, ce n'est pas ça. De plus, j'ai essayé de filmer et de toucher des boutons sur les côtés et autres afin de voir si mes manipulations étaient incorrectes, mais rien, pas de coupure.