Courageux ou lamentable : votre avis.

Statut
Ce sujet est fermé.

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'ai trouvé cette vidéo et ce commentaire sur un site internet :

La vidéo d’aujourd’hui vous présente un exemple où lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes. Quand le dépassement de soi atteint son paroxysme et que l’être humain se sublime, cela donne un finish surréaliste.

Cette vidéo a été filmée en 1992, lors des Championnats du monde de triathlon Ironman, à Hawaii.
Dans les derniers hectomètres de la course, Julie Moss est victime de déshydratation et d’épuisement, mais sa fureur de vaincre et son mental hors du commun lui permettent de couper la ligne d’arrivée.

C’est, certes, un exemple un peu extrême, mais il prouve combien la volonté de réussir et l’état d’esprit du sportif peuvent dépasser toutes les douleurs et les fatigues endurées par le corps.

Le corps atteint ses limites et dit « stop » mais l’esprit dit « encore un effort » et transcende l’athlète.

Un bel exempel de courage d’une femme de fer avec un mental d’acier.

[YOUTUBE]nVKqFAPdjIA[/YOUTUBE]

Pour ma part, je trouve cela plutôt lamentable d'une manière générale.

Oui c'est un belle exemple de courage etc.. etc... mais :

Courir doit resté un plaisir et là je ne pense pas que se soit le cas...
S'il avait des amis à ses cotés ils aurait mieux fait de lui dire stop. Je pense que cette fille a mis sa vie en danger et je dirais même plus... je pense que son coeur a dû "en prendre un coup " Le contraire du but recherché...

Donc globalement je trouve cela lamentable.... Il y aurait encore beaucoup à dire...

jean-michel

la question porte sur le sujet du fils, ou sur son auteur?? :siffle::p

et sinon... mais déjà dit il me semble...
:rolleyes:

Comme il est drôle.... On en déduis donc que vous n'avez pas d'avis... merci d'être passé mais la prochaine fois : ne vous donnez pas cette peine !

cordialement

jean-michel

Tiens donc.

Alors pour résumer, la meuf elle en a plein les pattes, mais elle veut finir, vu qu’elle doit y être depuis plus de huit heures et qu’il lui reste 200 mètres à parcourir, donc elle se fait mal. Ça s’appelle le dépassement de soi, je crois, ça arrive souvent chez les sportifs. Le triathlon, c’est une épreuve traumatisante, c’est pas spécialement prévu pour en ressortir en pleine forme. Et donc tu juges ça lamentable parce qu’elle met sa santé en danger. La sienne, hein, pas la tienne ou même celle d’un cheval. Eh bien je trouve ça lamentable. :p

Sujet aussi passionnant que sur le forum "croque la vie" (où on dénonce courageusement le manque de musicalité de Cœur de Pirate alors qu'ici la seule chose qui nous intéresse à son sujet ce sont ses tatouages et les photos où on les voit tous...) Bref, il eut fallu me lire bien avant ! Merci de suivre les aventures du clown très drôle au prochain épisode. Cf le lien d'Etoile d'Araignee ! :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.